4ième nesles retro expo des 18/19 sept 2011

Salut a tous,

Dimanche petit tour au 4ième nesles rétro expo, un rassemblement multimarque (près de rozay en brie 77), qui a compter cette année environ 700 voiture (1200 l’année dernière), le temps était malgré les prévisions plutot bon, (dommage d’annoncer mauvais temps ca fait fuir les proprios de jolie voiture…
M’enfin la qualité était là, t un rassemblement multimarque c’est quand même bien sympa pour l’ambiance et tout…

En voici un petit résumé:

J’y suis allé avec l’américaine du voisin, un buik riviéra de 68, un V8 de 6,2 L et 350 cv…ca pousse grave !!!, mais attention sur route humide :laughing:

en vrac avec quelque VW présentes, des cousines aussi (porsche 356), une lointaine cousine (nsu 1000), et quelques très beaux spécimen Français, anglais, enfin une bonne partie de l’europe:

un très beau break chevrolet, légèrement cal-look , superbe:

une bel-air…mythique de 59:

une bel-air break: (dommage que la qualité des photos ne soient pas au RDV (faute à mon blackberry), car les chromes étaient rutillants !!)

une buick riviera GS cab, d’après 70 (les phares ne sont plus caché par la calandre):

un peu moins fan, mais jolie quand même, une camaro, post 70:

celle-ci on ne la présente plus:
Il faut savoir , pour la petite histoire, qu’une mustang cab, était vendue 50 $ US de MOINS qu’une cox cab aux US à l’époque :wink:
ce qui était aussi vrai pour la berline. Du coup il s’en ai vendue près d’1 million dès la première année de commercialisation !!

une lamborghini (muciella…enfin je crois j’ai pas su lire correctement):

de beaux spécimens de mg:

quels que cox, pas beaucoup, mais c’est toujours simpa d’en voir en concentration multimarque,
preuve que nombre d’entre nous ne sont pas sectaires, et aiment ce mélanger:

une mercury, de 67:

des corvettes…C’est simpa…mais passé 70…ca ressemble plus a rien, la preuve:

alors qu’avant 70, là une sting ray… çà claque quand même grave:

Pour vous en convaincre:
(quand on la regarde on peut pas s’empècher de chanter les beach boys !!! :laughing: )

celle ci aussi en ai une, (de 54 je crois…):

retour en europe, avec la fluvia de lancia:

700voitures…c’est pas un petit rasemblement.
il y avais des pièces aussi ?

&t’avais même pas sortis le split !
c’est vrai que coté puissance c’est plus « gentil » et plus confort aussi :smiley:

une taunus fastback…la mustang du pauvre ils disaient:
Mais bien simpa quand même , traitée façon US à l’intérieur, vraiment fun (beaucoup plus que la berline de l’époque… :grin: )

et on se moque pas de la taunus…

Parce que pendant ce temps là, les frainçais ils faisaient …

çà:

:laughing: :laughing: :laughing:

et voici la mal-aimée de l’histoire automobile française:

La renault 17…pourtant je vous assure elle manque pas d’élégance, un très beau coupé :wink: (enfin à mon goût)

un rod sur base citroën, très beau !!! (qui a dit qu’en france on savait pas faire des rod !!! :smiling_imp: )

une panhard:
Je crois que l’ensemble de la gamme (y compris les CT 14 et 17L), on leur mettrais un moteur de moderne et la panoplie moderne… elles seraient encore toutes au goût du jour !!!
Cette marque à fait de magnifique voiture !!

une cousine:

une cadillac seville cabriolet, très pratique pour se garer en villlllllllllllllllllllllllllllllle :laughing:

a mon goût une des plus jolies voiture de l’époque:

La dauphine:
(elle paraissait quasi neuve :open_mouth: )

une rolls phantôme !!..impréssionnant…
(mais comme dit un pote…j’trouve ca pourrit :grin: )

une comette… je connaissais pas, le carrosier « monté-carlo »… une ligne fuilde à couper le souffle !! :open_mouth:
Tableau de bord en aluminium anodiné structuré !!!

L’incontournable traction:
Tellement en avance à l’époque qu’elle se conduit presque comme une moderne aujourd’hui

une lointaine cousine,
une nsu 1000:

une 12 gord’ !!!

et la vrai:

la 8 gord’ !!

la voiture du peuple à la française,

la 4 cv (moi perso j’suis fan :wink: )

une brochette Citroên, 2cv, diane et méhari:

un pick up chévy (a vendre), bien cool ca aussi:

Là un pick up ford: (superbe…j’suis moins fan de la couleur, mais la caisse et superbe, un monstrueu V8 …construit comme une antiquité … :grin: :grin: )

c’est balot, j’ai rien fait ce dimanche (enfin presque, j’ai dormi quand même :smiley: )

sinon, la cougar de 67, c’est l’ex de mon beauf :open_mouth: :wink:

une lomax,
véhicule 3 troues, 2 places:

une type E, avec son lonnnnnnnnnnnnng capot,
(une s.loperie toujours en rade :smiling_imp: …dixit son proprio qui manifestement pestait grave… :laughing: )

beaucoup de très anciennes (au moins une 100 ène !!), dans ce genre:
(jsuis pas fan…mais bon c’est joli)

la plus mini d’entre toutes les minis:

une mustang fastback (un peu comme dans le film bully sauf que c’était une shelby),
perso je la trouve beaucoup plus jolie que la berline:

bah t’as raison c’est con, parce que c’était plutot simpa,
en faite ca avait lieu en même temps que JABLINES l’année dernière et c’est mon voisin (avec la buick riviéra), qui était venu nous faire un coucou l’année dernière qui m’a dit à l’arrache vers 9h00 qu’il y allait,
et d’ailleur si j’avais sur j’aurais pris mon bus et t’aurais appeler :slightly_frowning_face: ,

la prochaine fois :wink:

une vedette, moteur V8, boite électrique !!!
en fait sur la planche de bord, vous avez comme un joystic de console vidéo, avec un tout petit stick dessus… :open_mouth:
l’ancètre du quickshift sur la twingo de renault !!!
Le proprio nous disait qu’avec le couple moteur boite, il pouvait tracter a peu près n’importe quoi , pour cruiser à …140 km/h !! :open_mouth:

un unimog:
c’est extrèmement rechercher aujourd’hui (même s’il s’en fabrique encore, les anciens ont la super côte !!)

un peu de spectacle aussi,

un drag sur base QUADR:
moteur d’avion de la patrouille de france:

Voilà c’est tout pour les photos, mais beaucoup d’autres caisse, (des DS, etc …), des pièces (surtout françaises et anglaises), et des tracteurs, super simpa aussi de voir ca…

enfin un chouette moment, sans prise de tête avec les boulonts NOS et les ROGER trucs :grin:

windcombi

c’est une conception anglaise avec un moteur de deuch :wink:

pour les mog, tous les appelés militaire FFSA, ont conduit ce vehicule passe partout dans les regiments en allemagne :wink:

c’est toujours sympa une sortie multimarque, ca permet de voir de beaux vehicules rares, chers ou ceux qu’on voit trop peu souvent ou les populaires :wink:

Merci Etienne :wink:

Elles sont toutes belles :open_mouth: :astonished:

Philcox 09

Comment ça se passe, tu arrives et tu gares ton ancienne parmi les autres ou bien il faut faire partie d’un club ou s’inscrire avant ?

Belles photos :wink:

salut les garagistes,

Non tu te pointe sur place, tu payes ta dîmes, (la même pour tous le monde y compris les visiteurs piétons, sauf que ceux qui viennent en ancienne ont droit a une plaque (pas émaillée évidement, mais en carton bien fait quand même))

et puis tu rentres, après c’est en fonction de tes goûts, soit tu veux être avec les citroên (puis dans les citron t’as des catégories, genre DS, deuch …), idem avec les américaines, et ou anglaises,

soit tu te poses où ca te chante, avec les potes venus en autre marques que la tienne,
et du coup c’ets plutôt hétéroclite, et super agréable au niveau ambiance… pas de Roger split machin qui veulent pas parler aux bèèèèè, qui veulent pas parler de popo…

enfin ça change quoi :grin:

(ambiance van fest mais en tout petit :wink: )

windcombi

C’est kool alors :sunglasses: