TRUELLES (bricoles) week session 1

Salut les bricoleurs,

C’et pas encore fini :open_mouth: :question:

Philcox 09

Ben oui, c’était comment :question: :question: :question: vous avez bossé comme des fous ou bien.
C’est qu’on est impatient nous, les absents :grin: :grin: :grin:

tu crois qu’ils étaient là pour ça? :roll_eyes: :laughing: :laughing:

Mais si, c’est juste le temps de descendre du camion plateau et de rentrer du garage à pied, qui nous rallonge le week-end :grin: :grin:
A moins qu ce soit les nettoyages de truelles qui soient long :grin: :grin:

Bon plus sérieusement, un EXCELLENT bricoles week. Accueillis comme des princes par razbitum. Une superbe ambiance de partage des savoirs et une liste de travaux effectués impressionnante. De tete ça donne :
Un allumage remis en origine et réglé au petits oignons,Un pot d’échappement remplacé,des supports de clic-clac (plus beau qu’une pièce catalogue),un déflecteur passager, un neiman qui n’est plus récalcitrant, un démarreur démonté, ouvert, nettoyé et remonté,des durites laveglace toute neuve, un carton de pied passager, un oeillet de fixation rideau cabine,Une poignée de léve vitre, des amortisseurs avant,une casquette de parebrise …

Et tout ça sous les conseils avisés de razbitum, qui a pour chaque soucis une solution :sunglasses:
Place a quelques photos, mais comme d’habitude très peu, car manier l’outil indispensable du week-end ou photographier il faut choisir.

Pré réglage de l’allumage

Lave glace

Casquette

Préparation des amuses geules pour la soirée

Nous avons rebatisé cette session des bricoles week en

Truelle-week

héhéhé, bien joué les gars :wink: :sunglasses:

:smiley:
oui c 'est fini ! Bien rentré en mini convoi avec Julia .
C’est génial les picol… euh :thinking: les « bricoles-week » :grin:
On était bien, en raz campagne …
un grand MERCI à la famille razbitum !!!
Barbecue à serpent et tout le toutim :laughing:
on a pas mal avancé sur nos bibis quand mème :wink:
bref un super truelle-week :smiling_imp:
fred

C’est bon la modif. a été faite :grin:

Philcox 09

a y’est y sont tous partis
reste plus qu’a attendre des nouvelles de chacun pour savoir si ils sont tous bien rentré avec leur petite truelle sur roue :grin:
tres beau et bon week-end, on a bien mangé et bien bu ( jus de fruit bien sur, banniere oblige: jus de houblon et jus de raisin fermenté:mrgreen: )
une bonne soirée au coin de l’hotel de la truelle d’or ( euh je vient de regarder la boite a offrande: bande de radin!!!)
enfin merci a tous ceux qui étaient là ce week-end, a refaire quand vous voulez( enfin pas trops souvent nos foie nis résisterait pas :flushed: )

Qu’il est agréable le bruit de mon pot…Malgré le vent et la fraicheur, j’ai fait le retour fenêtre ouverte, Juste pour le plaisir
Donc oui bien rentré, avec ce superBe pot, pure esprit camper. Dealer à sputnik (a un tarif, en liquide pure esprit partage), monté par mes soins, lors d’un week-end de partage et d’entraide au doux nom de Truelle Week, sous les conseils avisés de Razbitum et avec l’aide de Foug dans la dernière (et limite raz-lebol) ligne droite.

Les bricoles week, un concept à démultiplier, vraiment génial comme week-end de partage, ça permet de faire des choses, que l’on n’oserai pas, seul sur un coin de parking, ou au fond de son garage. Là en cas de soucis, il y a toujours un des membres dispo pour aider à trouver la solution.

Mon écrou du goujon de culasse pour le pot en sait quelque chose. Le déflecteur de chabada, fait pas le fier, les écrous de roues de foug, n’ont pas gagné le match, et le démarreur de juliachar tremble encore, quand aux supports de clic-clac de fabcab, c’est pas du home-made, c’est de l’art :sunglasses:

Merci, chuis ému :grin: :grin: :grin:
Tout seul, je n’aurais clairement pas osé le faire, merci à Raz’ et Scoobycamper pour toutes les explications et le prêt de matériel :wink:

…Hé oui on est bien rentré, sans souci :wink:

Un petit compte-rendu du week-end en images (mais comme disait Ludo: difficile de suivre tous les chantiers, de bricoler et de prendre les photos en même temps…):

Une arrivée le vendredi soir pour les premiers, on est royalement reçu par notre hôte Razbitum qui nous sert un bon plat chaud (il commence à faire frais en soirée…)


Samedi matin, réveil aux premiers rayons de soleil

On prépare les outils…

On met ses tongues de sécurité…

On prépare les travaux et les questions qui vont avec (pourquoi mon cligno ne revient pas quand je tourne? :thinking: )…

…Et c’est déjà l’heure du barbecue!

Après manger, on joue à la dinette :grin:

Les travaux commencent réellement, avec entre autre:

Explications et réglages de l’allumage

Pose d’une casquette orientable

Fabrication de support d’assise (je ne me suis même pas fait mal! :grin: :arrow_right: ) d’après un support original gentiment prêté par Sudwest:

Dépose - repose d’un pot d’échappement:

Et c’est déjà le soir, avec un bon repas autour du feu

Promises par Scoobycamper: les crêpes!

Dimanche matin, ça continue…

Réparation d’un allumeur

Changement d’amortisseurs

L’entraide est là, on se passe les outils nécessaires

Tout le monde s’y met

Il me manque (de mémoire) les photos de: la pose d’un déflecteur, le changement des durites de lave-glace, la pose d’un carton de pied passager tout peint :wink: , les prises de tête sur les compas/bras de réhausses, les prières à l’autel de la Truelle d’Or, les soirées top discussion…

Un Bricole Week au top, à refaire partout, dans toutes les régions, sans modération; il suffit de trouver un endroit, les Bricoleurs du coin seront là :wink:

Un énorme merci à Philippe et à son épouse pour nous avoir accueilli en RAZ campagne.
Yapa photo, c’est la clinique du Combi là bas. Respect l’artiste…
Du coup on a même oublié de sortir les booles de pétanque :roll_eyes:

Pour ma part je suis rentré en méditant "mais combien le prochain truelle week est lointain :exclamation: "
A propos, on garde la même démarche de préparation pour emmener le matériel dont chacun peut avoir besoin. (C’est que je ne me balade pas avec mes forêts à la cryptonyte tout le temps :grin: ).

Pas de photos de mon coté, je n’avais plus de place pour l’APN entre le matosse qui pue la graisse, les jus de fruits parfumés à la banane, et les ustensiles de cuisine

En tout cas, c’était super, encore une fois avec les campers… je ne m’en lasse pas. Vivement la prochaine pour reprendre nos discussions passionnées, (mince ya 4 syllabes, j’ai encore triché ). Dur de se motiver pour aller o boulot demain.

(a propos Fab, le gros machin noir dans l’étau juste au dessus, c’est un demarreur, pas un allumeur )

YOOO LES POTOSS :smiley: :smiley: :wink: :wink: !!!

Bien rentré moi aussi :wink: no soucy sur la route :wink:

ENORME GRAND MERCI A LA FAMILLE RAZBITUM (Mr et Mme et les Enfants :wink: ) qui nous ont accueillis magnifiquement dans leur chez eux plein de combis, de gentillesse, de partage! :wink:
Superbe Week end passé en votre compagnie les campeurs, endroit idéal, temps super, conseils et entraides géniaux, barbecue et boissons fraiches à volonté, on s’est (lucas et moi) grandiosement régalé!!! :sunglasses: :sunglasses:
Pleins de travaux effectués, de conseils, de blagounettes, de bobos sur ma main droite (qui est ma deuxième main gauche :laughing: ), de rencontres, EXTRAAAA vite on remet ça :wink: :wink:

Avec un trajet plus long ce soir pour ramener lucas, j’ai pu apprécier le travail des nouveaux amortisseurs, c’est bien raide qd même, mais ça change bien la conduite, coolll j’adore!!! :wink:

Je fais un petit point sur les photos et je met en ligne avec qq explications sur mes qq travaux :wink:

MERCI A VOUS TOUS TRUELMAN AND GIRLS!!! :smiley: :smiley: :wink: :wink:

foug :wink:

:smiley:

Alors voici le début de mon petit reportage :

Euh …je prends lequel , j’en ai trois des allumeurs :sunglasses: Foug se pose des questions et attends , un peu :smiley: , la venue du maitre es allumage , j’ai nommé scooby alias Cédric !

pauvre Ludo , il n’avait pas le « bon outil » :roll_eyes:

AAAhhhhhhhhhhh mais çà va mieux comme çà :grin:

bon quelques photos de mon coté, après avoir eu le plaisir d’accueillir les premiers « courageux » vendredi soir, nous profitons de la soirée pour nous émerveiller devant la star incontesté du petit écran

tout ton fan-club était là ROO

des le réveil très matinal (9h30 environ) les outils commencent à sortir de leurs trousse,certain lève les bras au ciel pour en appeler au force du courage du sacrée saint outils de leur donner la force de démonter leur échappement

d’autres s’aventure dans des zones inconnues jusque là ( y’a quelque chose derrière cette porte???)

pendant que d’autres , euh bin d’autres euhhh

au moment ou les travaux commencent, certains se découvrent de nouveau corps de métiers
forgerons:

controleur technique pneu:

chef sert-joint:

chef barbuc:

avec l’outil spécial merguez

et le sous chef cuisson

mais aussi une nouvelle religion avec son autel des incantations


certains ont même cru voir la vierge

d’autres essaye dans le coin de leurs tête de l’imaginer

d’autres prie
« mon dieu, faite qu’avec trois grammes il sache encore remonter mon démarreur! »

nous finirons la soirée par des crepes faites par notre scooby( oh fabcab a des oreils de mickey!!!)

et la derniere activité de la soirée malheureusement pas de photos exploitable" private jock" par le jeu des grimaces à la dégustation de schnapps :astonished: :open_mouth: :slightly_frowning_face: :flushed: :cry: sous l’oeil attentif du maitre de maison :smiling_imp: :grin: ( les smiley sont bien dans l’ordre)
et une nouvelle idylle est née entre deux être qui n’ont plus quitté leurs regard « t’as d’beau yeux, tu sait!!! »

après cette petite soirée fort bien sympathique( on a encore bien refait le monde tient), au petit matin (vers 11h30)

les têtes réapparaissent

et nous finissons tranquilement les derniers petits bricolage sur les combis, remontage du démarreur de julia qui ne donnait pas grand signe de vie (le démarreur hein pas julia) pour cause

tout les contacts électrique étaient noir
test d’un nouveau modele d’aérodynamisme pour combi :grin:


merci a tout ceux qui ont réussi à venir jusque chez moi pour apprendre à reparer pour rentrer chez eux (faut dire que j’avais flecher pour arriver)


merci de votre visite et de votre présence dans ce petit WE mémorable a refaire quand vous voulez
biz atous RAZ « la truelle crevarde attitude » :grin: :grin:

Superbe initiative, ça fait plaisir de voir des gens heureux, bravo Razbitum pour cette edition, la barre est haute pour la cession du 10 Decembre…

houlala vous avez envoyé le pâté les copains!
c’est sûr qu’avec un razbitum « gold fingers » sous la main, ça aide!
rdv pour la prochaine session chez les sputnick family, perso ce week end j’étais vers Cahors chez un pote pour faire aussi une bricol week…sur un zodiac!
sinon je serai venu avec ma gamate et ma truelle :wink:

Superbe reportage, merci

Mes dernières photos, juste pour le plaisir

Les premiers arrivés au réveil le samedi matin

Bricoles sur durites de laveglace

Scooby, effectivement, il y a du monde dans ton combi :flushed:

Dans celui de julia aussi (mais que fait une bouteille de jus de houblon, à coté des pièces a nettoyer :smiley: )

Et chez fabcab c’est lit cathédrale et visserie à la toque

Suivant les 10-11 Décembre vers le « Comminges »…accueilli par sputnik,les infos seront dans la rubrique rencard pour la session 2… :arrow_right:

BRAVO A TOUS BANDE DE VEINARDS !

J’ENRAGE D’ETRE SI LOIN !! :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp:

Ça c est un pur week end ! Comme quoi passion vw quand tu nous tiens :wink:

YEP!!!

un pur week end d’enfer, c’est clair, j’ai eu du mal à reprendre ma moderne ce matin :smiley:

Quelques BRICOL’PHOTOS DU SAMEDI :wink: (j’essaye de pas faire de doublon avec celle déjà en ligne :wink: )

Après un accueil de prince, on passe une première belle nuit fraiche;

image introuvable

Petit Matin frais mais super agréable

Sudwest est pas venu pour déconner mais pour bricoler, il est le premier a chaussé les tongs de sécurité et les outils :wink:

Brainstorming :smiley:
image introuvable

Les bus sont mis en place, le chef de chantier donne ses conseils et joue de la truelle :wink:
image introuvable

Démontage Ecrou de reniflard d’huile, galèèère, heureusement RAZ est super équipé
image introuvable

Même pendant les travaux on anticipe la régalade avec le chef de « la charetbecue »
image introuvable

Fab prend le temps entre deux braises de changer ses durites de lave glace avec scooby :smiley:
image introuvable

ça marche!!
image introuvable

D’autres Bricoleurs nous ont rejoins! coollll !!!

Les 1ères Festoyades! :smiley:
image introuvable

image introuvable


On s’y remet, Le bus de scooby a besoin d’une casquette, ça rend vraiment nickel une fois montée, bon goût mec :wink:

Raz se fabrique une pièce unique afin de ne plus galérer à démonter ce :imp: d’écrou de reniflard

Pendant ce temps, on a préparé et remonté l’allumeur d’origine :smiley: et mis en place les outils pour les réglages :wink:
image introuvable

La pièce est prête bravo RAZ :open_mouth: GOOD TAF!!, je remonte le reniflard

Réglages avec scooby et 7red à la lampe strobo, superbes conseils !
image introuvable

ça y est ça pète chez sudwest! bravo à toi mec tu en es venu à bout de ces :imp: :imp: :imp: d’écrous grippés :wink:

C’est bon de voir un mec heureux A BIG GOOD TAF sur son bus!! bravo mec!!

:roll_eyes: …vont souffrir ces charnières… :roll_eyes: :roll_eyes: :smiley: :smiley: :smiley: lol !! …pas vrai rocky MDR !!! :smiley: :smiley: :smiley:

Petit message chabada31 et Tynker bell : IL FAUT 30mn pour le travail déflecteur :smiley: :smiley: !! … :roll_eyes: :roll_eyes: il parait… (pas de tofs désolé…) Bon taf en tout cas ça rend super bien :wink:

voili , plus tard les photos de la soirée :smiley: :wink:

gazzz
foug :wink: