Reco pour un winter combi tour 2

Vendredi soir un petit tour sur le site metéo meteox (http://www.meteox.fr/h.aspx?r=&jaar=-3&soort=loop1uur)
Plusieurs coups de fil et des reco pour un Winter combi tour 2 sont lancées.

Ce dimanche nous avons donc fait
Rendez vous avec un pote pour me tenir compagnie à la maison, rendez vous avec Fabcab à Marchant, et franchement la suite nous prouvera que c’est bien du pavillon des fous que nous devions partir. Rendez-vous avec philcox 09 (en famille) et un dernier rencard avec Sputnik pour nous faire le guide local.

Résultat vers 11 h30 nous sommes au complet, et pouvons choisir le lieu de départ du futur winter combi tour.

Direction Saint lary, mais en tournant, au hasard, nous trouvons une jolie cote

dans de grande rue :smiley:

Nous discuttons avec un local, qui nous annonce, un superbe point de vue en haut, et qui sourire aux lévres nous dit « vos camions montent sans soucis »

Pour le point de vue il a tout bon

par contre pour ce qui est de monter c’est

Sur la photo suivante la « route », non pardon le chemin, enfin le passage… est superbe

En haut une des haltes possibles pour un repas into the wild

A moins de le faire là

Mais bon dans tout les cas c’est par là qu’il faudra passer

Alors vous faites quoi les 3 et 4 mars 2012, a suivre, bientot (le temps de contacter la ou lesd mairies pour une salle). Et en attendant enjoy

Places aux photos des joyeux drilles, qui ont parcourus les chemins forestiers en combi avec nous, c’est dingue ce que ce « petit camping-car » est capable de faire :roll_eyes: :smiley: :sunglasses: :sunglasses: :sunglasses: :sunglasses:

Oh’ndedieu qu’c’est beau!
seniorcoincoin présent!!!

salut,
Effectivement le rencard c’est improvisé en deux/deux :grin:

Pas beaucoup plus de commentaires :thinking: tout est (à peut près dit :grin: )

Place aux images :

image introuvable

Petite pause pour prendre le pain et ce repérer

image introuvable

en bas de la fameuse côte à 18% chaque maison est construite au dessus du ruisseau qui descend au travers du village :astonished:

image introuvable

Départ de la « route » pour allé voir plus haut :sunglasses:

paysage d’automne

image introuvable

image introuvable

image introuvable

Chemin direct vers …

image introuvable

Tous les participants sont prêts pour

image introuvable

:open_mouth: :open_mouth: :open_mouth:

Jusque là …rien de méchant :roll_eyes:

Après ça c’est un peut compliqué :slightly_frowning_face: mais ça ce sera… la surprise :grin:

Les découvertes continues :nerd:

Et puis retour à la maison

image introuvable

Donc merci à toute l’équipe :wink:

Et à très bientôt pour de nouvelles découvertes :nerd:

Philcox 09

:smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: coooooollllll…!!!pour moi c’est noté…j’attendais avec impatience…!! :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

Salut,

Bon je ne mets pas plus de photos, Sudwest et Philcox ont bien résumé la situation; et puis il faut vous garder les surprises :grin:
Reste à donner quelques coups de fil pour caler certains détails, et zou!

:arrow_right: Rendez-vous les 3-4 mars prochain :wink:

salut les filles,

et bin en v’la une bonne idée…justement j’ai posé la queston à Ludo la semaine derniere…
trop bien, et bin, du coup…on vient … avec beaucoup de neige , serait un plus…

biz
le 3/4 mars, c’est noté

th :smiley:

Ouais les recos sont faites, mais attention vous vous engagez avec des vrais malades, c’est pas des chemins pour bibi droppés et avec des endroits bien a l’ombre on imagine l’accumulation de neige possible , allez quelques tofs







Vous en voulez du chemin forestier ? imaginez vous ça sous la neige :roll_eyes:


et un des grands malades de service
image introuvable


image introuvable

:open_mouth: Seul un tracteur ose passer par là :angry: :angry:
image introuvable


image introuvable



image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable

fab content d’etre un des malades :laughing: :angry: :angry:

mais le plus malade le voici,philcox ,descendre une prairie en mode 4x4

et puis la descente , sous la neige ça va etre fun :exclamation:



image introuvable



image introuvable

Voilà, une superbe réco, j’ai passé une journée a rire tellement ils sont ouf

allez, les amateurs de sensation fortes , vous etes la bienvenue :wink:

et alors, le sput…tu viens cette année ???,
je croyais que tu ne voulais pas prendre le risque de mettre ton camion dans le fossé :open_mouth: :open_mouth:

Comme tu as pus t’en appercevoir sur le reportage , je n’etais pas avec le bibi , si il n’y a pas de neige :thinking: :thinking: et bien, je viendrais :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: pas completement taré moi :roll_eyes:

Vu les chemins, comme je l’ai dit à sput sur la route…L’avantage si tu part au tas, c’est qu’avant de crever tu vois un superbe paysage …Je sais pas pourquoi, il a essayé de descendre en marche :imp: :grin: :grin:

superbe, ça fait bien envie… :sunglasses:

Euh…c’est bien là:

Hèches, 65250, Midi-Pyrénées, France

Parce que c’est super méga loin !!! (820 km…),

J’viendrais bien quand même, mais il me faut prendre 1 jours avant (le temps de descendre …), et 2 jours après (…surtout après d’ailleurs :grin: )

Mais ça à l’air vachement bien !!..

Bon là t’as quand même tout fait pour qu’il y ait de la neige :laughing:

C’est carrossable pour les bus rabaissés ?
Je peux mettre des chaines (celle de la pub Michelin que tu jettes et qui se montent toutes seules :smiley: ), mais par contre je ne peux pas remonter le bus …

Windcombi

(édit: l’orthographe … :roll_eyes: )

Pas de panique ce ne sont que les reco, un poste adéquat suivra, après avoir validé une salle pour le samedi soir :wink:

Pour le secteur géographique, nous n’avons pas réussi à déplacer les montagnes…donc oui c’est aux portes de l’Espagne :roll_eyes:
comme dit l’an dernier ce style de sortie nécessite une reco, la veille pour valider l’itinéraire, et du coup je n’ai pas les moyens de le faire dans les « petites », mais néanmoins jolies,et surtout centrale, montagne d’Auvergne.

Les chemins empruntés sur cette reco sont à la limite de l’acceptable pour les ras du sol…les dos d’anes, ne sont pas nombreux, et moins méchant qu’en ville, par contre toute une partie n’est pas goudronnée (du moins il n’y a plus que des restes de bitumes) et les cailloux sont nombreux. Le plus genant pour un bus bas, ce sera les nids de poules, mais là c’est mauvais pour tout le monde.
En gros, bas et en butée permanente, la mécanique va prendre chère, bas avec un peu de débattement et une conduite souple, ça passera.

J’ai plus d’interrogations sur est-ce jouable pour les freins tambours, le 1967 de philcox, sentait bon le ferrodo dimanche, et il n’y avait pas de neige :astonished: :grin: :grin:
Et je suis certain que ce ne seras pas ces routes avec du verglas. Il y a plusieurs parties ombragées, et des écoulements de ruisseau, qu’il ne serait pas sérieux de franchir en version patinoire, direction le champs, loin, trés loin en bas… :smiling_imp:

A bientot pour la suite dans la section adéquat.

yep yep :wink:

vous êtes de gros oufff :smiley: :smiley: :open_mouth: :open_mouth: j’adore vous m’espantez!!! :smiley:

je connais assez bien la vallée et suis amené à y passer régulièrement pour le taf et le perso, si tu as besoin que je te soutire une info sur place pour ton organisation, n’hésites pas à demander :wink:

bravoo les mecs!! :wink:

foug :wink:

ouahhhhh trop bon , allé je décrante encore un peu , j’y colle le spoiler lame dessous , j’relache un peu les freins(sinon c’est pas drole) un coup de schnaps antigel et j’arrive :smiling_imp: :smiling_imp:
j’aurais trop aimé être avec vous pour les recos histoire de délire grave
mais bon j’ai un peu trop de taf à gerer
mon ludo j’en suis même sans chauffage

Le chauffage, c’est pour les lâches.

Euh…pour faire la route (aller/retour) c’est pas mal : quinze jours de crève après le premier winter !
je me rappelle de l’aller avec le duvet sur les jambes :smiling_imp:
sinon , apres , sur place effectivement : çà ne sert à rien :laughing:
fred

J’ai retrouvé,en version google maps la petite boucle sympa
http://g.co/maps/gzgfz

26.9 Kms en 53 Minutes et plusieurs fois « route inconnue »…C’est bien là que nous avons fait les recos :open_mouth: :grin: :grin:

Et au passage Razbitum, j’ai la réponse à ta question photo

:grin:

C’est marrant Ludo, sur ton parcours Google Maps, il n’y a pas de Street View disponible… :grin: :grin: :arrow_right:

C’était vraiment perdu, ces coins; il me tarde le 3 mars de revoir ça sous (peut-être) la neige :wink: