Bricoles week session 2

Ce qui est fait n’est plus a faire, Ok nous n’avons pas tout rayer sur les listes respectives, mais il y a du taf de fait !!!

Les deux premiers sur place,sont là à l’heure et sans pannes

on s’installe et go pour la préparation du lit continental

Le plan bien en place

Rapidement, non pas une mais 2 Baleines viennent se joindre à nous.

mais meme avec de la place pour tenir debout,le bricolage se fait couché

puis ablation de l’attelage pour souleiado31

Fin des travaux pour le samedi

Et le dimanche on remet ça
Pour seniorcanardo, c’est déshabillage des meubles afin de pouvoir remplacer la jalousie « devon » par un coulissante westy

Traitement minutieux avant de monter la nouvelle vitre

Ensuite c’est mise en place d’un klaxon …version « kéké tuning » :smiley:

Et au passage branchement correcte de la jauge d’essence

Sur le combi de julia c’est music and light

Fabcab décide de changer le support de frein à main

avec un peu d’aide

RazbItum nous rejoint, histoire de mager avec nous, sur son deluxe il n’y rien à faire :roll_eyes: et il prie pour que ça dure

Il m’en manque plein, mais les bricolos compléteront :sunglasses:
Un superbe week-end, efficace et convivial, dans un cadre bien sympa…Les nuits sont humides et fraiches, mais ça reste jouable :wink:

bon apres un petit passage furtif, je suis bien rentré
toujours simpa de vous retrouver autour d’un p’tit barbuc et le p’tit café
nous voici de retour dans nos maison au chaud avec des lits bien chauds :grin:
comme d’hab j’ai encore rien fait sur mon combi, mais j’étatis pas la pour ça
je me rend compte que j’ai pas prit une seul photo mais attendons que le canardo est branché la prise usb de son apn et aoh grand plaisir :grin:

a 2 minutes d’écart…Merci aux modos qui regrouperont les 2 sujets en un :wink:
http://www.vw-camper.fr/viewtopic.php?f=14&t=16515

Ah ça fait du bien rentrant de retrouver

sa baignoire!

Demain je sors les spires la patterson et le D76 pour vous sortir mes photos prises à l’APN suédois de 1966

ouai tu m’a grillé de 2 minutes
le temps que mes petits doigts tape le message :grin:

Bon ça y est, le combi est déchargé :wink:
Un bon Bricoles Week dans un endroit ma-gni-fi-que (exceptionnel, pour un plan B - merci Ludo & Karine)

L’arrivée chez notre hôte:

On est posé au soleil, serré pour avoir bien chaud :grin: :grin: :grin:

Mission pour Souleiado et son fils (peut-être un futur camper? :wink: ): démontage de l’attelage

Ça y est, c’est déposé:

La nuit va être fraîche, Westy11 nous prépare quelques petits sucres aux huiles essentielles:

…Et après une bonne nuit, ma seule photo du dimanche:

Pour moi le gros du taf était l’installation d’un lit continental dans un '73

D’abord on fait lire la notice aux copains :grin:

Démontage des supports de hamac qui étaient en place

Préparation des charnières qui vont se fixer sur le toit

Même pas blessé avec un outil dans la main :grin:

Ensuite on fixe la partie qui se rabat pour fermer le lit

Si si, ça marche

On positionne le lit dans le combi

On défait les coins de toile pour accéder plus facilement aux charnières qui sont sur le toit

Voilà, les charnières sont en place :wink:

Il me restera à faire les finitions pour que ça soit tout propre!

:arrow_right: Encore un week-end au top :wink:
À refaire sans hésitation :nerd:

Un p’tit week-end bien sympa, deux très belles journées, on a pu bosser en plein air au soleil.
C’est la nuit qui a été … comment dire …un peu glaciale :grin:
Beaucoup de bricoles réalisés, et tout ça dans la rigolade et la bonne humeur :grin: .

Il me tarde de voir ça, cet appareil est une petite merveille, superbe.

à plus :wink:

I’m back moi aussi !!!
J’ai posé le combi à Mazères puis je suis repartie en train sur Toulouse pour une semaine de taf…

Super WE, heureusement sous le soleil parce que c’est clair que les nuits sont glaciales !!! brrrrrr… :wink:

Moi j’ai pris 0 photo !! :thinking:

Pour moi ca a été « sono » dans le combi : merci David pour les branchements du + permanent et autres parce que seule j’aurions jamais su faire !! :wink:

Ayé maintenant je peux rouler en zik, et ca change tout (bon, on entend toujours le ronron du moteur alors pas de soucy !!)
Sinon pas pu changer mes joints de porte la néoprène que j’avais prise était %@!!#& et les joints ne voulaient pas tenir.
Je retenterai ca au calme avec de la bonne néoprène un de ces 4…

Sinon le passage de Raz m’a encore une fois été très utile : j’ai pu changer les joints des axes d’essuie-glace en dévissant le moteur d’essuie-glace bien coincé derrière les tubes de chauffage et autre j’ai bataillé un bon moment maintenant j’ai bien mal aux bras !!! :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: Mais j’en suis venue à bout grâce aux conseils de Raz… !!! YEEEES !!!

Un gros merci à Ludo et Karine pour cette solution trouvée in extremis, ca l’a vraiment fait !!!

A plus
Julia

yep yep!!

tout d’abord bravo à tous pour votre taff!! :wink: :wink:

je profite de ta photo fab pour me renseigner sur l’attelage de souleiado :roll_eyes: :thinking:
j’ai le même style d’attelage, apparement incomplet (il manque la barre transversale), mais je ne sais pas sur quel type de bay il se monte… :roll_eyes:

image introuvable

image introuvable

ta baleine est de quelle année souleiado?
aurais tu une photo monté de l’attelage sous le chassis pour voir où il se prends?

Merci par avance

BRAVO A TOUS!! :wink:

foug :wink:

Arrivée milieu de matinée avec le fabcab

un peu plus tard, l’illustration parfaite d’un bricole week: serre joints, douilles, binouses et barbecue…

chacun dans son moteur

David Westy11 en train de changer ses vis platinées (et dire qu’il est venu pour ne faire que ça sur son bus)

après le restau, retour au camp… ça caille!

Au petit matin, le toit givré de fabcab

dialogue entre la mascotte de Ludo Sudwest et la mienne

arrivée de Razbitum, premier boulot sur les essuie glaces de juliachar

et ça bosse…

…et ça bosse…

…et ça bosse, il peut pas s’empêcher de bosser le raz’!!!

son T2ab

garé à la portnawak’style

et la ch’tite photo de groupe (sans juliachar et westy11 qui nous ont déjà quittés :flushed: désolé)

Superbe, Romain :wink:

Merci, de bien belles photos avec un appareil hight tech…en 1966.
Allez maintenant que c’est développé sors de la salle de bain, Mme attend la place :smiley:

j’ai vérifié, c’est l’objectif grand angle qui semble être de 66, l’appareil est de 75, et l’objectif standard est plus récent (avant 2000 en tout cas).
ça fait du bien de se re servir d’une vieillerie, un peu… comme le bus!

j’ adore, nos bibis photographié avec un appareil de l’époque, c’est vraiment sympa.
On se croirait bien en 1970 :grin:
Cela serait il possible de t’ acheter une ou deux photos légèrement agrandi en vrai de vrai :question:
Faut que je rajoute un ou deux cadres à la maison :stuck_out_tongue:
merci :wink:

Ça va pas non?
On va troquer ça contre un peu d’électricité sur mon bus oui!

sympa les photos Romain !
C’est du 6x6 ? t’as redonné de l’usage au Mamiya ?

A+

Non Simon, le mamiya était en 4,5x6; là c’est un bon vieux Hasselblad 500C/M :nerd:

Ca me va :stuck_out_tongue: , coooooool :sunglasses:

Trooooooooooop dégooooooooouuuuuuuttttttéééé !!!
(euh ça c’est mon sentiment sur le coup…)

Je résume vite fait:
J’avais prévu de venir avec vous. Puis il y a eu une nouvelle pas sympa du coté de saint Gaudens. Là dessus, pas mal de mauvaises nouvelles de mon coté aussi (par ex, le bof qui a le foie en bouillie…) et puis madame qui est restée 2 semaines au lit avec la fièvre, le boulot qui m’a fait pas mal voyager… plus trop le temps de venir sur le site :slightly_frowning_face:

Là dessus, mon abonnement au sujet semble ne pas avoir fonctionné, et l’information n’est pas venute jusqu’à moi…

Pourtant j’aurais eu un truc sympa a vous montrer car samedi, j’ai mis un 1600 en mille morceaux pour le refaire :grin:
Et dimanche aprem, j’ai vu le SMS de Fab, mais bien trop tard :slightly_frowning_face: :cry:

La météo a été nickel en plus, et je voie que vous en avez bien profité !!!
Bon, j’essaie de ne pas renouveler l’exploit la prochaine fois !

ouf , ton silence nous a fait peur, c’est pas le moment :roll_eyes: :roll_eyes: :roll_eyes: en 2 semaines j’ai perdu la belle mère, sa mère et un collègue de boulot, alors merde!!! ça suffit :nerd: