12heures de Gueux

dimanche, un rassemblement de voitures anciennes et youngtimer avait lieu sur le circuit mythique de Gueux à coté de Reims
Juan Manuel Fangio a gagné le Premier Grand Prix de Formule 1, le 2 juillet 1950 sur ce circuit
aujourd’hui, il ne reste que des vestiges, l’association « Les Amis du Circuit de Gueux », œuvre pour la sauvegarde de ce patrimoine régional classés aux Monuments Historiques et organise plusieures sorties dans l’année

on commence par les vw

la suite plus tard :wink:

reportage dans les infos local: → http://champagne-ardenne.france3.fr/info/belles-mecaniques-sur-le-circuit-de-gueux-74101810.html

un peu d’histoire sur le circuit mythique de Gueux → http://fr.wikipedia.org/wiki/Circuit_de_Reims-Gueux

AAHH ! merci Ralfoune, comme ça fait du bien, Gamin j’habitais Gueux et j’ai grandi dans ce circuit ( y avait encore un demi pneu Dunlop au dessus de route), et ensuite j’ai fait plein de choses illicites dans ce circuit :wink:…et j’espère que l’association oeuvre regulièrement à la sauvegarde de ce patrimoine ! jolie manif’
@+

l’association voulait meme faire revivre le circuit mais vu que le tracet est 3 routes ouvertes à la circulation, c’est très difficile de faire revivre ce circuit mythique sans faire de très gros travaux routiers
la mairie ne pouvant faire face a ce probleme financier, ce projet est tombé à l’eau! domage

il ne reste que les vestiges des tribunes, des stands des sponsores et le pavillon lambert
l’association voulait faire un musée justement dans ce pavillon Lambert mais pas de subventions, pas facile
ils ont meme demandé aux grandes concessions automobiles de reims et meme aux maisons de champagne de participer, comme à la grande epoque!

l’association organise plusieures manifestations mais fait aussi l’entretient des peintures des batiments et evite que la vegetation reprenne ses droits

je posterai le reste dans la semaine :wink:

impatient je suis :wink:

ouah, trops cool ces rétrospectives de course auto
en lisant l’hitorique, j’ai trouvé le nom de : Raymond SOMMER pilote sur ferrari 166 qui a gagné le 18 juillet 1948
il se trouve que lors du reperage du bustour GERS je suis passé sur es reste de l’ancien circuit de CADOURS? j’avais envie d’y faire passer les bus mais ce jour là il y a la retrospective en l’honneur du deces de Raymond SOMMER sur ce circuit suite à la rupture de sa direction

mais pour les vestiges nous il reste ça

le parking est l’ancien padock, le reste de batiment les tribunes média et le terre plein à coté , les tribunes
à force de mondialisation et de délocalisation industrielle, nos vieux constructeurs ont disparu au fur et à mesures et les courses automobiles suite au divers accident ont fermés économiquement, mais la france était un grand pays de courses automobiles

comblé tu vas etre :smiley:

to be continued!

excellentes photos de surcroit !

j’ai regardé le petit reportage, c’est rigolo, dans les deux personnes interviewées il y a Martine Monnet ( secrétaire de l’assoc), ma prof d’EMT au college et aussi la mère de mon grand pote de l’epoque à qui elle interdisait d’aller faire le con sur le circuit ! comme quoi ! ( d’ailleurs il se sont bien planté dans le reportage, Martine c’est la 1ere, celle au cheveux blanc…le coup de vieux !)…bon fini de raconter ma vie…les autres j’aimerai voir ! :wink:

contant de retrouver des tetes connues alors? :smiley:

sinon pour les autres photos, demain, attendre tu devras! :grin:

pour raz, c’est domage de ne pas sauvegarder les vestiges du passé, c’est ce que fait l’association du circuit de gueux qui les a fait classer aux Monuments Historiques en 2007

pour faire patienter, voici un recit sympa sur les vestiges du circuit → http://yannick-v.blogspot.fr/2011/11/circuit-de-reims-gueux-le-recit-complet.html

:wink:

excellent !..mais j’avais pas l’impression de jouer sur un cimetière !!!

on continue:

la suite plus tard!

la Police Military surveille

un vrai marchand de glace avec des parfuns peu ordinaires!

la fin au prochain episode! :wink:

un petit tour par le swap meet:

et pour finir, une petite serie des vestiges
le panneau d’affichage et la centrale des carburants à droite:

l’arrière du restaurant sur piste et les tribunes au fond:

la facades du restaurant des pistes:

… et les stands:

les tribunes:

la tribune de presse avec les logo shell:

vu de coté:

le pavillon Lambert, poste de chronometrage:

les anciens salons de receptions:

le tunnel sous la piste:

et en repartant, devant les tribunes:

excellent :wink:

ca te rappele des souvenirs? :smiley:

Tu m étonnes, et je trouve que l’ association fait du bon boulot !
par contre les grillages partout c’est flippant, mais bon…
En tout cas, je retourne certainement à Reims au mois d’Aout et j’irai y faire un tour :wink:

vu que maintenant le site est classé monument historique, le grillage evite que les vandales dégradent les vestiges… :neutral_face: