Bricoles week session 3

Pour cette 3ème session de la saison, c’est westy11 qui nous à reçu comme un chef.

Comme d’habitude pas mal de boulot de fait, et que des heureux.
Westy11 n’a rien fait au combi, à l place c’est la cox qui a gagnée un entretien , ça tourne bien rond :wink:

Julia a redonné vie à son frigo trimix et repéré des futurs branchements

elle a été bien aidé par le gaulois qui n’avait que sa rue de secours a repositionner

Sur le mien c’était vidange, réglage culbu, et remise en etat de pompe à eau

Pour fabcab c’est remplacement des tampons de la gallerie, branchements d’accessoires, et quelques menus bricoles

Un très agréable week-end, merci pour l’hebergement et les partages de savoirs.

Oui on s’est bien régalé, super beau temps samedi,légèrement mouillu dimanche mais bon c’est ça la météo.
Tant pis pour Labastide en Val, mais ce n’est que partie remise pour vous faire visiter ce petit coin de paradis :wink:
à bientôt :wink:

Oui encore un super WE de bricoles on s’est régalés !!

Ce qui est un peu gênant c’est que ce sont toujours les mêmes qui maitrisent et qui « font » et du coup on se sent un peu inutiles quand on ne peut pas aider sur les combis des autres car manque de compétences !! :frowning:

Mais attention j’ai (j’espere !!) bien retiendu la leçon d’électricité la prochaine fois c’est moi qui vous ferai vos branchements !!! Quoi ? Y’aura personne au prochain bricoles week ?? Pfffff quel manque de confiance les Zamis, suis déçue !! :wink: ;-D

Et pour le tourisme on se calera ca, moi je veux découvrir ton petit coin de paradis westy11, c’est vrai quoi, c’est CHEZ TOI !!!
:slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

Ce qui est sympa dans les bricoles week c’est que tout y passe, meme la table de ping-pong improvisée, avec ce que nous avons sous la main.

Dimanche elle est démontée, car le serre joint va assurer l’étanchéité entre les 2 auvents, pour un repas au sec

Salut à tous,
Voici les quelques photos de ce week end « bricolage »
Pour moi , le premier arrêt se passe au bord de cette petite rivière appelée le Réventy, le temps de saluer les truites du pays et de me faire chasser par des nuées de moustiques.

Très vite j’abandonne et je vais me réfugier chez westy11 ou je passe une nuit très chaude ponctuée par le chant des oiseaux.
Samedi au petit matin, la " fée du logis" fait les vitres de sa maison roulante

Dans le même temps, la " Fée des jardins " arrose les fleurs.

Après le petit déj’, préparation et chargement du matos pour le week end
A savoir, le plus important. . . . . . le BBQ et les ceps de vigne, puis la caisse à outils de Westy

Arrivés sur le lieu du Chantier, le premier qui s’y colle c’est SudWest qui s’occupe de sa vidange heuu!!! je voulais dire de la vidange de son Combi

De son côté, Fabcab démonte sa galerie pour changement des silent Block
Sous le regard inquiet du fiston qui se dit " pourvu qu’il me laisse ma chambre pour dormir"

Westy, qui nous reçoit, lui s’occupe de la vidange de sa Cox

Puis Papa et Maman Westy viennent nous installer l’eau courante

Ce qui permettra à notre " fée du logis" de faire le ménage sur le toit qui en avait bien besoin ! Saloperies d’étourneaux!!!

Puis ce sera au tour de la "baleine " de Julia de subir nos attaques…
de ses entrailles,( du combi pas Julia ) nous sortons le meuble principal

Un rapide coup d’oeil pour un état des lieux. . . . . . . .y’a du boulot !!!

Première étape, sortir le frigo pour une petite révision

Première question: Va savoir si cet Electrolux fonctionne encore ???
En fait, on va commencer par une séance de ‹ ‹ toilette › › pour le frigo ( et c’était pas du luxe!!!)
La preuve, l’état du joint de porte du frigo !! Beuuuurrrrkkkk!!!
Je ne peux pas vous montrer la tête de Julia mais à la vue de cette me…elle avait pas trop le sourire !
Le joint AVANT

Julia, la ‹ ‹ Fée du ménage › › s’y colle

Et la magie opère. Après une bonne heure ‹  › d’huile de coude’’ la renaissance du joint de porte.
La tête de Julia a aussi changé en retrouvant le sourire
Le Joint APRES

Le frigo sera lessivé, retourné à l’envers et exposé au soleil.

Après l’effort de la matinée, vient le moment du réconfort…

Pendant l’apèro, le benjamin Martin nous fera un concert virtuel avec instrument tout aussi virtuel

L’après midi, on improvisera pour lui une table de ping-pong[/color

]

Il s’en suivra quelques parties de Ping Pong
Contre moi…

Contre Julia

Et quelques parties de rigolade
Important ça de bien s’amuser à 8 ans ! ! !

Puis le travail reprend avec Ludo qui est en panne de Klaxon.
Il se lance dans le démontage du commodo du volant.
Et moi je me lance à la recherche des ressorts perdus Grrrrrr ! ! ! !
Question : y’en a combien des ressorts 3 ou 4 ???

L’après midi passe très vite malgré un « cagnasse » pas possible ( près de 34° )

Pour commencer la soirée, bien évidemment, l’ami inséparable des campers
Le BBQ refait son apparition

Pour une soirée brochettes

La fin de soirée sera difficile pour certains qui iront se jeter dans les toiles les premiers…
Pour d’autres, on attaque la blanquette de Limoux carément à l’écuelle ! ! ça rigole pas dans le Sud ! ! ! !
Bon Anniv Julia !

A la fin de la soirée, tout le monde va se coucher.
Julia ira au dodo avec le sourire au coeur car dans l’aprem’, après le décrassage du frigo,
nous avons pu constater que la bête était prête à lui refaire du froid!
Au départ , on aurait pas fait des paris.

Dans la nuit la pluie fera son entrée.
Dimanche matin réveil humide pour tous
Fab en profite pour faire prendre l’air à sa ‹ ‹ plante d’appartement › ›

mais si !! je vous assure que fabcab se ballade avec une plante dans sa maison roulante…
la preuve

Dans la matinée, les derniers petit chantiers sont engagés

  • Remonter le meuble frigo de Julia
    -Finir les derniers branchements électriques de fab
    -Réglages des culbus de sudwest

A midi, la pluie ne nous ayant pas quittée, on s’organise pour casser la croûte au sec

C’est déja la fin d’un week end sympa !
1- westy a offert une vidange à sa cox
2- fabcab à rectifié la position de sa galerie + une nouvelle prise USb + + + + + il arrête pas…
3- SudWest à offert une vidange, un réglage de culbus et une ‹ ‹ prise de tête › › sur ce pu…de klaxon et ses ressorts qui sautent…
4-Julia a offert une seconde jeunesse à son Frigo

Et tous nous avons passé un super week end de convivialité et de partage!

Un week end absolument F A T I G A N T pour certains qui ont bien du mal à s’en remettre !

Home sweet home ! la route du retour nous appelle.

Merci Westy pour ton hospitalité ( le mot est faible )
Comme dit Julia ‹  › vivement le prochain Bricole week"