VW Bus Treffen - Mörel (CH) - 8 au 10 juin

Salut à tous.

Je reproduis ci-dessous le compte rendu de ce meeting, tel que je l’ai posté sur le site suisse des campers VW:
vw-bus.forum-actif.net/

Le WE passé, j’ai testé le meeting de Mörel pour vous.
Pour ceux qui ne connaissent pas, ça se trouve dans la partie germanophone du Valais.
La rencontre est ouverte à tous les bus VW, donc il y avait surtout du T1, T2 et T3 et quelques T4 et T5 et même un LT.
C’est plutôt un petit meeting. Il y avait environ 120 bus le samedi soir.

Pour un premier essai, ça a été une réussite: soleil, lieu sympa, bonne organisation, bonne ambiance, concert le soir etc…

J’y suis allé avec un pote qui lui était en T3. Je crois qu’on était les seuls francophones, mais la barrière de la langue n’a pas trop posé de problèmes (surtout entre passionnés).
J’avais jamais rencontré d’Uranais, bah là on passé pas mal de temps avec un couple de là-bas, lol.

Il n’y avait pas vraiment de réalisations de dingue. Par contre plein de bus avec une petite touche personnalisée (peinture, aménagement etc…) et ça fait plaisir à voir.

J’y retourne sans hésitations l’an prochain, si je peux. Par contre, si j’y retourne, j’essaierai d’arriver le vendredi après-midi ou le samedi tôt le matin. En effet, il y a pas mal de « clubs » qui sont venus, en groupe de 5-10 véhicules, ce qui fait que les bonnes places à l’ombre ont vite été toutes prises (et avec une petite ambiance « camp retranché » par endroits). Résultat: tout le WE en plein soleil.
Prévoir aussi des cales pour mettre les bus à niveau, car le terrain est assez penché.

Maintenant, place aux photos:

image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable

Sur la dernière photo, observez bien la réhausse: entièrement fait maison, en bois, par le proprio. Un travail de dingue et une qualité de réalisation hallucinante (comme l’aménagement intérieur) :astonished:

Merci pour les photos
J’aime bien les bus avec des peintures persos

à plus :grin: