Bricol week à Mazères (09)

Salut,
Juste un petit mot pour vous dire que cette journée c’est passée sous un soleil radieux :sunglasses:

Que Sudwest à terminer de remplacer ça toile de Westy et qu’il dort dessous à l’heure qu’il est :nerd:
Que Clémentine a eu droit au remplacement de ça durit de remplissage de réservoir neuve :nerd: et montage de ces antibrouillards neufs :grin:

A plus tard pour les photos :wink:

Philcox 09

Que LUDO roupille encore bon ça d’accord :stuck_out_tongue:
Mais que Igor ait bossé :astonished: …alors là PHOTO !! :grin: !
Amitiés à tous

Un grand MERCI à nos hotes, comme toujours à Mazère, reçu façon 5 étoiles :sunglasses: :sunglasses: , ils avaient meme pensé au soleil :sunglasses: .

Pour ma part pas de photos des bricoles, j’ai passé la moitié du temps au lit, et en plus a recevoir des propositions du gaulois, de philcox et de clementine. :laughing: Et effectivement à plusieurs c’est plus sympa, et plus rapide.

Démontage de la toile 10h30, toile neuve montée à 19h30 (Pause repas inclus),puis finition ce matin.
Pendant ce temps les 2 durites d’essence par le plateau à Pizza ont donné un peu de fil à retordre, et les antibrouillards ont été montés.

Et ce matin Phil a retrouvé sa première, bien à sa place, le plus chiant le tapis d’époque, le reste il suffit de pas bouger :roll_eyes: Par contre pour le clapet air chaud air froid du combi, la RTA est précise sur un T2a, tant que le moteur n’est pas a 45 degrés, les risques de « ratés » sont normaux. C’est plus tard sur les t2b, qu’un système efficace a été monté :smiley:

Allez une photo, une seule, faites il y a quelques minutes vers la maison.

Un bricole week, avec peu de participants, mais des bricoles faites dans la joie et la bonne humeur. ET ce qui est fait n’est plus à faire.

oh quail set beau ce combi … il aurait pas une toile neuve par hasard :wink:

décu de ne pas avoir pu être avec vous … surtout en 5 étoiles :wink: … mais je serai à la prochaine :smiley: :smiley: :smiley:

cdt

ludo l’occitan

Bien rentré les Z’amis :exclamation: :exclamation: :exclamation:
J’ai pu faire un peu de ménage, comme sur les combis hi hi…
Pépo, j’ai participé au BBQ + Aspirateur, y a pas eu de combi avec des ordi , alors :astonished:
Le principal est :
1/ Avoir le cul propre :smiley:
2/ Et que le cul te pèles :grin:

Merci encore pour les Mazéroisyolles, pour les visites non programmées, pour mes anti-brouillards CENTREES maintenant, mais non branchés (Ca c’est pour le fashion), merci pour les toilettes, mais surtout aussi pour acceuil et repas bien partagé dans la bonne humeur :wink:
Même la chienne Princesse remuait la queue :roll_eyes: :exclamation: Cool.

Merci aussi à Romain, qui m’a collé la moquette comme un Pro.

Ce matin, j’ai été réveillé par un Charpentier qui tapait, et au réveil, en fait, c’était LUDO qui faisait la charpente de son Combi Hi Hi :smiley:
Pas de soucis Ludo, j’étais déjà réveillé par tes ronflements, et tes pe…
Merci pour ta propal de café.

Au résumé, vraiment super W.E avec tous les beaux gosses de la planète.
Ne manquait plus que des pin up LIBRES et avec le c-- Propre Bien-sur.

Allez Biz Biz :nerd:

Si Si c’est vrai !
Il a passé l’aspirateur dans le combi de Ludo

Le Gaulois

Salut,
Bien content de vous avoir revu aussi :wink:

je viens juste de rentrer de faire un petit tour avec mon 67 :grin: il avait du mal à prendre les tours sur les 15 premières bornes :slightly_frowning_face: et puis au bout d’un moment (90°C) il s’est mis à prendre les tours normalement .

ça fait bien plaisir de décoller des stop sans avoir à chercher le une pedant 1/4 d’heure :roll_eyes:

Comme promis, voici les photos que j’ai réalisé durant ce beau wkd :sunglasses:

Samedi matin,
9h00 réveil par téléphone avec Le Gaulois :grin:
Partage du petit dèj’ en attendant le reste de l’équipe …

10h30 arrivée du reste de la troupe et mise en chantier direct …

Démontage de la toile Westy …

image introuvable

Démontage et remplacement du coude de remplissage sur le bus de Clémentine


Merci Roro 09 pour le coup de main plié en 4 dans le compartiment moteur :wink:

image introuvable

Remplacement du joint de rétro droit parce qu’à 140 (vitesse du son en West pour Igor)

image introuvable

Formation et partage entre pêcheurs

Clémentine en plein travail

Collage de la moquette de sol

Nettoyage de tous le système de fixation de la toile Westy

Notre cuisto du jour


Pose repas et on ré attaque le chantier de Sudwest

image introuvable

Mise en place de la toile neuve

image introuvable

Conchitta nous a rejoint

Elle est passée dans tous les combis :open_mouth:

:wink:
bravoo la bande pour ce partage!! :wink: :wink:

image introuvable

La nuit tombe et la toile est tendue :nerd:

Il est 19h :grin:

Les lits sont prêts on va passer aux choses sérieuses

Repas, dessert, rigolades et bonne nuit de sommeil là dessus :grin:

Dimanche matin 8h50 réveil … petit dèj vite fait

Fignolages dans le Westy de Sudwest

image introuvable

image introuvable

Il à dormi tout le wkd cet animal :roll_eyes: :grin:

image introuvable

Et voilà l’avant et terminé

Plus de photo :flushed:

Après avoir pris le repas de midi avec Newton qui était passé par là avec son vaisseau Amiral (Vito diésel )

Nous avons fini le réglage de ma platine de levier de vitesse ,… j’ai retrouvé ma première vitesse :grin: :nerd:

Nous avons aussi appris qu’il est normal que les T2a tourne comme des patates :roll_eyes: temps qu’ils ne sont pas à 50°C …

Voilà un bon bricole week de terminé :nerd:
Je me suis attaqué à mes 2 moderne temps que j’étais chaud ( échappement sur Titi et système de blocage d’ouverture de porte sur le 7places) avec Roro 09 (qui poursuit ça formation en mécanique auto)

Merci à tous ceux qui sont venus, à ceux que j’ai eu au téléphone pour leur soutien :wink: et ceux que nous verrons lors des prochaines cessions :nerd:

Philcox 09

Merci pour les photos,et au passage merci à celles et ceux qui avaient fait un tuto sur le sujet. Le remplacement en gardant le toit en place demande un peu de subtilités et de contorsions.

Un truc de plus qui Auras moins de secret pour nous. D’autres apprentissages viendront lors d’un autre bricole week, c’est le but apprendre et partager :wink:

Sympa ce reportage !
Merci Phil : ça donne (presque!) envie d’habiter dans le Sud Ouest !! :wink:
Et le barbuc d’Igor , sûr c’était un régal ! Bravo à tous !

Vous venez quand vous voulez, on devrait trouver facilement deux/trois oliviers pour que vous ne soyez pas trop dépaysé :grin:

Par contre côté rugby c’est Stade only … :open_mouth:

Philcox 09

sympa ce reportage et ce bricol week, mais il y a quand meme quelque chose qui m’interpelle, :flushed: désolé si je pourri le post, mais je me souviens d’un certain questionnaire pour le 1er combi tour ariegeois, où la question etait de quelle année est le combi de philcox, nous avions répondu 68 et nous avions perdu car tonton Phil nous avait dit qu’il est de 67 :angry: alors c’est quoi cette MPLATE que tu nous affiche Phil??? :grin: :imp: :astonished: :open_mouth: :slightly_frowning_face: :laughing:

chut je crois que c’est la honte qui l’oblige :smiling_imp: :smiling_imp: :grin:

Rah …ça me fait trop chier de voir vos tronches , j’aurai tellement aimé ètre là :flushed:
fred

pareil, en plus s’il avait neigé, fait moins 15° on aurait eu moins de regret, mais là grave les boules :imp: .

Luc dit fantasio32

Viens faire un Winter Tour… :grin: :grin: :grin:

Attention fabcab, tu risques de me donner des idées, un bricole week, en montagne sous la neige, ça serait mémorable :smiling_imp:

déja fait l’an passé, un p’tit cable sous le bus dans la neige!!! va falloir trouver plus dur :smiling_imp: