Mécaniques Old School à Buzet/Tarn

Salut, bien rentré de ce petit camper meeting plus ou moins à domicile (150kms dans le week end), bien content d’avoir revu vos trognes, bien content de m’être frotté aux Plymouth, Corvettes, Mustang, Fat Boys, Electra Glides, et muscle cars en tous genres le samedi, puis aux Monet Goyon, Berliet, 2pattes sahariennes, Citroën SM et vieilles mécaniques plus agricoles ce matin…
Très content aussi que nous ayons pu dignement représenter la vw-camper attitude ce matin, je ne compte pas le nombre de badauds qui ont fait « opération portes ouvertes » dans nos combis ce matin.
quelques photos :

même en oubliant ses brochettes, seniorcanardo trouve toujours le moyen de griller ses cœurs de canard :grin:

Merci Ludo pour ce weeeeeeeeekeeeeeeeend bien sympa!

Nous aussi sommes bien rentrés !

Que de moteurs de toute les sortes , du gros mono de tracteur au V8 !
Désolé mais pas de photos pour moi :flushed:
Merci Ludo l’occitan :exclamation:

fred

y’a 2 moteurs sur la 2cv?

oui mooooosssieur ! C’est une Sahara , très rare …

bonsoir
bien rentre apres de longue minutes de routes…
merci ludo pour ce bon we, et merci les photographes
vivement le we prochain
a+

bon bah satisfaction totale de l’organisateur pour son dépucelage (en organisation s’entend :wink: ) sans qui votre présence aurait été bien tristoune :smiley: :smiley: :smiley:.

merci encore à tous d’être venu en nombre et Buzet nous attend déjà pour l’année prochaine … et petite dédicace à ceux qui n’ont pu du rejoindre pour des raisons familiales, de santé ou de combi ( :wink: Igor)

Promis … dés que j’ai un peu de temps … je post des photos :wink:

Ludo l’Occitan

le raz est rentré
merci môssieur ludo pour ce top week end.
de l’américaine le samedi et de l’européen le dimanche, de bon moment

un grand moment vécu samedi soir avec la joie d’être derrière le volant d’un peterbilt, camion de prestige pour un rêve de grand gosse :grin:
un concert au top avec un spectacle … euh comment dire!!! bin je verrai plus la barre des pompiers du même oeil :flushed:

spécial big bisous à la famille démonflat :wink: des fois ça fait du bien de se faire du mal!!!

ludo , dommage mais tu sera obligé de recommencer l’année prochaine :smiling_imp:
biz a tous

Idem, je suis de retour
Merci ludo, l’occitan…Pas moi, je n’en suis pas au point de m’auto-congratuler :roll_eyes:

De suite quelques photos pour résumé le principe d’un week-end aux activités variées :

Pour commencer nous avions rendez-vous sur le pont (pas celui d’Avignon) de Buzet
image introuvable

Et zou une première balade dans les petits villages du coin

Soudain au hasard de la route, alors que personne n’est en panne, nous stoppons sur un parking :roll_eyes:
image introuvable

Un indice sur le but de cette halte, et plus de photos, demain :wink:

En début d’aprés midi, nous réussissons à quiter ce lieu, pour une halte repas, là je n’ai pas fait chauffer la carte de l’apn, j’ai mangé. Puis direction les 10 ans de Tonnerre Mécanique à Saint sulpice

Là aussi plus de détails demain, il y avait de beaux spécimens…selon certaines pas que coté mécanique, (ah le mythe du biker)

Mais nous ne sommes pas resté, un petit cruising avec les us car
image introuvable

Et nous avons rejoint le parking de buzet pour préparer l’expo du lendemain;Et exposer son bus à une réunion d’anciennes, ça demande une certaine maitrise de la logistique :

Exposer des 2 roues c’est plus simple :wink:

La suite, avec plus de détails demain.

Coucou a tous,

Nous sommes bien rentrés aussi , que dire…Tu as assuré Ludo , une trés bonne organisation , une dégustation au top (difficile de faire mieux )…De la belle mecanique , autant en deux roues qu’en quatre :wink:

Ravis d’avoir passé une partie du week end avec les camper’s …

A trés vite pour les deux trois photos de j’ai prise…et oui finalement trés peu , y avais trop a voir :grin: en tout cas j’en ai pris plein les yeux et un peu de plus et je craquais lol…

Bises a tous

Salut a tous, merci a occitan pour ce bon petit weekend (pour nous c’est la journée de samedi)
Très sympa ce petit ralliement a c’est événement que tonnerre mécanique, que je n’avais jamais entendu parlé et quelle visite guidé de la cave de Rabastens notre guide a été formidable et loin d’être avare.

Pour nous bien rentré samedi soir (bien rentré une fois arrivé) proche de la zone de covoiturage a Gaillac et prêt a prendre l’autoroute Grinou me klaxonne j’ai sursauté :exclamation: :exclamation: :exclamation: et me sort j’ai l’impression de rouler sur des ralentisseurs en permanence je j’ette un oeil et :open_mouth: une putain d’hernie bon beinnn remplacement d’une roue avant de tartuphe (le T3) on vas pour repartir et la re klaxon resursaut :exclamation: :exclamation: :exclamation: Tartuphe tremble :astonished: « et hoooo sa vas bien là » et beinnn le pneu de la roue de secours est bien déformé bon bein demi tour et route de campagne et arrivé encore très tard .

Dans tout les cas on est chaud pour l’année prochaine car on a plein de truc a raconter maintenant :smiley:
Et en un samedi on as vu tout plein de truc :wink:

Coucou, super les photos !
Même 7Red a réussi a en faire :smiley:
Bon promis, je change ma bobine ou je ne sais quoi pour démarrer pour l’année prochaine :stuck_out_tongue:
J’ai pas envie de vous retrouver en Passat VW mais bien comme vous m’avez converti. :wink:
Ce devait être un régal tt ce W.E.
Je n’ai vu personne à sec :smiley:
Je vous embrasse tous, et bravo Occitant31 :exclamation: Beau démarrage pour une 1ère. :exclamation:

Igor / Clémentine

Salut mon zigor !

Très décontenancé quand tu es arrivé et que l’on repartait , j’ai trouvé les solutions que quelques minutes plus tard : quelqu’un a bien un duvet en rab , sudwest est tout seul en T2b, occitan aussi en T2a …etc…etc… :imp: :imp: :imp:
par contre je n’ai pas fais de photos :roll_eyes: disais-je … je l’ai oublié à la terrasse d’un pub il y a douzaine de jours :imp: :imp: :imp: :exclamation: en plein après-midi en buvant un café , si si !!! :imp:
Ah sinon , j’ai retrouvé ma mobylette , un peugeot tsm en bon état , j’ai eu le mème en 1983 et il était de 78 ( le mien ) .Le sien était un peu plus récent je crois :81… :stuck_out_tongue:
peace and love

fred

Bon les photos détaillées, ça vous tente ?
Allez c’est parti

Donc nous avions rendez vous sur un pont

L’ambiance d’un camper week est parFois si déroutante que nous avons du raisonner le GAULOIS.
« Si tu sautes, laisses nous d’abord la carte grise et les clés, ….Bref plein d’entraide solidaire, dans le légendaire esprit vw » :smiling_imp: :smiling_imp:
image introuvable

De là nous avons pris la route pour Les villages alentours, et fait une pause pour admirer le point de vue à Giroussens. Le paysage ne vous intéressant pas, voici une photo du parking. :laughing:
image introuvable

Quelques photos, et nous reprenons la route en direction de Rabastens.

Comme vous l’aviez compris, c’est une visite des caves de Vinovalie qui nous attend

Avec sa traditionnelle, et excellente dégustation Certains maitrise le « Cul-sec » :roll_eyes:

Une photo d’une partie du parking, avant de reprendre la route pour la halte repas
image introuvable

Je n’ai pas de photos du repas au bord du lac, il y avait pourtant qe qoui faire pour participer au concours photo du site.

Pour l’après Midi c’est Tonnerre mécanique et sa richesse de véhicules Us
Les Harleys

Les Bikers……(Aurélie c’est cadeau ! :wink: )…Cherchez les intrus
image introuvable

Mais si vous modifiez la monture du Biker, il perd de son charisme…Ah la crise, c’est dur pour tout le monde :grin:

Réponse à la question cherches les intrus

Les teardrop (prix de vente entre 7 et 8 000 Euros) Ponpon, c’est pour toi
image introuvable

image introuvable

image introuvable

Les US cars
image introuvable

image introuvable

Et quelques vw, en plus de nos combis
image introuvable


La suite avec la parie Buzet, plus tard, le temps de laisser mes comparses poster leurs photos.

Petit compte-rendu de ce week-end, encore une fois bien agréable :

aucasoavousinteresserait.blogspo … belle.html

bon 3 eme tentatives
aprés plusieurs bugg de mon ordi qui envoie mes messages je ne sais ou donc j ai rallumé le vieux ( l ordi) plus de dix ans ! lol
alors super week de l occitan mémé si nous avons été en pointillé d ailleurs quo & nan vont mieux selectionner ces week la saison prochaine
grand merci aux 2 ludos ( 1 ludal au sing mdr ) pour ces deux premiers vw campers que l on a fais
pour le combi sans speudo qui met 1 deme heure pour faire 4km je suggere de le mettre en barbecue
a+
et merci a tous pourla bonne humeur , un regal
(maintenant je croise les doigts

ouf ça fonctionné thank le vieux

Je n’avais pas d’appareil photo ce week-end , j’espère que l’ un de vous a filmer le gros vieux tracteur mono cylindre qui faisait tomber les feuilles des platanes !!! C’ était vraiment impressionnant ! Coup de Coeur :open_mouth: J’ adore les tracteurs :smiley:

c’est quoi cet engin? :thinking:

merci pour vos photos les gars… :wink:

Fred si tu parle de ce petit vigneron tout vert que senior canardo a pris en photo c’est un 201 SFV (Société Française Vierzon)
Monocylindre de 3.2L :open_mouth: Attention a fonctionnement 2temps (sans soupapes)et qui développe re-attention 22ch :grin:
Démarrage a l’essence fonctionnement au gazoil et arret a l’essence
Démarrage soit a la main soit au démarreur (le démarreur qui en fait ne sert pas a grand chose ) car au démarrage tu emmène en compression mais tu ne passe jamais la compression, enfin c’est toute une procédure pour le mettre en route au risque de perdre une main voir un bras .
C’est mon Père qui en a un et ce 201 on dis qu’il fait poum poum poum poum poum poum :smiley:

C’est le premier moteur T4 que tu as eu entre les mains :grin: