bricoles week 2013-14 session 1

toutes les rencontres de l'année 2013

bricoles week 2013-14 session 1

Messagede Sudwest » 27 Oct 2013, 19:51

Et bien c'est fait, avec un super accueil de razbitum.

Je n'ai pas de photo, mais demonflat a fait chauffer l'apn

coté bricoles, ma reserve d'eau ne fuit plus, insert d'un cone de raccord dans le filetage plasrique hs, et "pate à joint" ...parcontre je n'ai pas finalisé l'idée de maintien des pieds du tarp sur le combi et non au sol,c'est ok à l'avant dans le support de cric, mais je n'ai pas trouvé la solution à l'arrière , vers la jante ou le parechoc

Dans l'ensemble, pas de gros ouevre sur cette session, mais pleins de petites bricoles, les trucs que l'on remet au lendemain, et qui ne sont jamais fait.Et toujours de la bonne humeur et du partage
On n'hérite pas de la terre de ses ancêtres, on l'emprunte à ses enfants.

Image
Sudwest

Re: bricoles week 2013-14 session 1

Messagede razbitum » 27 Oct 2013, 20:11

bon le raz est bien rentré :D pfiou la route ça tue son homme!!!

merci à tout ceux qui sont venu nous rejoindre, philcox, roro 09, 7red, la bayonette, démonflat (familly), foug, bert, conan 31 et sudwest, de bon moment encore passé avec vous, quelque bricole de faite, une bonne soirée, encore merci à BUNS mon cuistot, merci pour le coup de main.
ce soir l'atelier est rangé, la vaisselle en cour, je ferais la liste des objets oublié, je sais qu'il y a déjà une chaise, une assiette, une fourchette et un couteaux.
RDV à tous au mois de novembre
a bientot
cette année, je me met au sport extrême.....j'ai décidé de contredire ma femme
razbitum

Messagede Sudwest » 27 Oct 2013, 20:19

chaise = sudwest :oops: .....avant de te lire mon neurone n'y pensait pas
On n'hérite pas de la terre de ses ancêtres, on l'emprunte à ses enfants.

Image
Sudwest

Messagede roro 09 » 27 Oct 2013, 20:19

merci pour l’accueil de raz et pour se week. A refaire :lol:
roro 09

Messagede philcox09 » 27 Oct 2013, 21:27

Salut,

Bien rentré ;) malgrès un coup de trafalgard à un feu à 20km de la maison :roll:

Merci Razbitum pour l'accueil, les conseil et ........ et ........ les bonnes histoires :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Petit résumé de ce nouveau wkd de bricolage entre passionné

1er arrivé chez philippe , nous attendons les participants qui ne tardent pas à pointer leur nez :geek:

petit café d'accueil et hop au travail

chacun s'installe pour s occuper de son chantier

Demonflat sur son chauffage

Image

Sudwest sur ces fuites de réserve d'eau

Image

Et mon bus pour mon problème de klaxon

Image

Un coup de main pour trouver mon problème avec le démontage d'une colonne de direction pour tout bien comprendre :ugeek:

Image

En fin de compte, la qualité du flector que nous avons moté sur mon bus est plus que désirable .......... :( Je suis donc à la recherche d'un flector de qualité d'origine :oops: :ugeek:

Puis le dossier de fenêtre Westy avec un joint "normal" sur le 9places de Bert82

Image

Les encouragements de Bert82

Image

Démontage de la vitre

Image

Merci Me Demonflat ;) pour le coup de main

Image

Apres avoir gratté puis traiter la rouille naissante nous partons faire une pose déjeuné , bien mérité :mrgreen:

l'après midi peinture de la partie traitée séchage ....

Pendant ce temps nous réglons la fermeture de la porte latérale de Buns82 ..... un dernier essais et là c'est le drame :o :o :o
La porte latérale se décroche du guide extérieur :(
Alors, démontage du cache glissière, remise en place du chariot, remise en place du put..n de boulon et serrage , reéglage de la patte inférieur de la porte et réglage de la tension du câble de mécanisme de fermeture :ugeek:
Temps qu'on est sut le bus nous faisons le tour réglage et refixation des charnières du capot moteur, mise à niveau de l'huile, serrage des 4 vis de fixation de la porte chauffeur et rangement des outils :geek:

Nous revenons sur la vitre Westy de Bert82 ... montage une première fois, démontage pour ajuster les découpes , remontage et là plus de temps pour faire des fignolages, Notre amis doit nous quitter pour rejoindre sa famille ( c'était l'anniv de sa maman ;) ) donc remise en place de la vitre d'origine :?

Encore quelques bidouilles et c'est l'heure se se restaurer

Image

repas partage ,c'est la coutume ;) , puis discutions de part et d'autres ............. jusqu’au départ des Demonflat

Couché pas trop tard pour ma part ..........

Dimanche, levé au aurores (9h00) je rejoint le reste des "survivants" et partage le petit dèj. avec eux Sudwest s'attaque au plus gros dossier de ce bricol week le pc portable de Raz qui rAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAme c'est un truc de fou :o :shock:

Petit bricolages sur le bus de Bayonnette ...........; de commodo d’allumage des veilleuses et codes/phares .......

Image

Et codes, phares, ça marche , ça marche plus, étude du schéma électrique du 76........... et en fin de compte un fils est mal branché sur le relais ..... les feux de croisements s'allumes dès que le contact est mis :?

Puis c'est le remontage de la galerie du West de 7red ..... avec un gros souci avec la taille des vis ............

Avant

Image

Pendant

Image

Image

Je ne sais pas comment a fini l'histoire j'ai dut quitter toute l'équipe de bras pliés pour rejoindre ma petite famille ;)

Merci au passage de Foug pour son soutien et aux gâteaux + haricots de Buns82 ;)
Encore un bon wkd de partage et d'entre aide :mrgreen: vivement le prochain à la fin du mois prochain dans le 47 ;)

Philcox 09
Au fond...le combi c'est une machine à voyager dans le temps ...

Image

Quand on roule en combi y a pas le feu.....
philcox09
modérateur

Messagede La bayonette » 27 Oct 2013, 21:43

Bien rentré aussi, merci à Raz pour l'accueil.

Merci à tous pour la bonne humeur.

Avant d'arrivé je pensais que mon bus était neuf et puis la prise d'air pour le réservoir; les sièges de t2a les accoudoirs de deluxe; la carte grise qui n'es pas bonne; les feux qui marche te marche pas; la porte latérale.... et j'en passe.

Pour moi c'est le dernier "bricol week"; je met le bus en vente :twisted: :twisted:
Etre sérieux?.......j'ai pas le temps!
La bayonette

Messagede philcox09 » 27 Oct 2013, 21:46

La bayonette a écrit:Bien rentré aussi, merci à Raz pour l'accueil.

Merci à tous pour la bonne humeur.

Avant d'arrivé je pensais que mon bus était neuf et puis la prise d'air pour le réservoir; les sièges de t2a les accoudoirs de deluxe; la carte grise qui n'es pas bonne; les feux qui marche te marche pas; la porte latérale.... et j'en passe.

Pour moi c'est le dernier "bricol week"; je met le bus en vente :twisted: :twisted:

Mais non pas tout de suite à moins de le mettre dans le lot avec les 2 autres et l'ovale ......... :mrgreen:

Philcox 09
Au fond...le combi c'est une machine à voyager dans le temps ...

Image

Quand on roule en combi y a pas le feu.....
philcox09
modérateur

Messagede buns82 » 27 Oct 2013, 22:48

Image

Uploaded with ImageShack.us

Très dur ces wk a bricoler !!!!! Merci Raz pour l’accueil comme d’habitude impec , merci a tous ceux qui mon aider a réparer la fermeture de la porte coulissante et remonté la porte une fois que celle ci était par terre.
Image

Image

Image

buns82

Messagede 7red » 27 Oct 2013, 22:54

Un énorme MERCI à notre razou pour son accueil toujours aussi accueillant :D
Monsieur De Razbitum Du Château De La Truelle D'Or sait mettre à l'aise ses convives .
excellent week-end rempli de bonnes ambiances et tout !!!

Je suis trop content d'avoir avançé sur le bibi :)
raz a mis une rustine sur le toit à l'arrière , il y avait un trou de 5/6 cms à l'emplacement de l'entretoise en plastique qui maintient la galerie :evil: et bah : a pu 8-)
Je vais aussi pouvoir enfin installer mes panneaux de portes grâce aux soudures du maitre de maison ;)
Par-contre , je suis vert , j'ai oublié les fameux polystyrènes :evil: Quel Con :roll:

fred
L' homme crée des dieux mais l'inverse me parait improbable ...
7red

Messagede foug » 27 Oct 2013, 23:15

yep!
grand plaisir de vous voir rapido ce matin! ;)
merci pour l'assiette à midi! ;) ;)

j'avais peur de vous réveiller mais vous étiez bien au taf, c cooll , beau boulot les gars 8-) 8-)

la bayonette, jaime bien aussi les caravanes 4 places, donc au plaisir de te revoir ;) :D
bien à tous et rdv fin novembre ;)

foug
GOOOOO!!!! On a Réussi !!!!!!
foug

Suivante

Retourner vers 2013