un énorme MERCI a vous tous pour ce WE qui une fois de plus est passé trop vite
Mention spéciale à foug pour l’organisation sans faille et à l’ensemble de sa p’tite famille pour l’accueil … c’est pour ça que j’adore l’ambiance combi … faire des rencontres sympas entre passionnés . A ce titre merci également à bert, sudwest et roro pour avoir passé avec foug tout le we sur mon bus et s’appercevoir que les shops ne sont pas capable de vendre la bonne piece qui va bien … résultat: dépose du moteur pour changer la durite de remplissage de mon T2A et s’apercevoir que la durite de repro en 57 mm de diamètre fait 12 cm de long au lieu des 18 de l’origine
C’était mon dépucelage en dépose de moteur … du coup je me sens mieux maintenant
un clin d’oeil particulier pour l’ouverture du « combi bar » du passage d’agent … j’adore le concept Foug
Des photos dans la semaine et bonne nuit au chaud … surtout à toi bert … on a plus de chance de voir le yéti que de voir un jour bert sur un winter tour
Super grand plaisir de vous accueillir et de faire ce week tous ensemble on s’est bien régalé malgrès cette fraiche température, heureusement pas de pluie, mais pas de soleil non plus
Je mettrais aussi des photos demain je pense,
j’espère que tout le monde est bien rentré … au chauuuddd
Pas de pb pour ton chantier Occitan (même si effectivement on a pas était aidé par le Shop )
Maintenant qu’on sait exactement ce qu’il faut, y a plus qu’à refaire le taf ensemble
Les bricoles week , c’est le Top, on apprend encore et encore
Oui oui bien au chaud, meme si nous n’avons pas souffert du froid tant que ça.
Merci pour l’accueil, et pour les nombreux coup de mains sur les Ludo bus .
Donc pour l’Occitan :
Moteur au sol, pare feu défaite, un réservoir superbe, et une durite à remplacer, mais seulement quand le shop vendra la bonne. Du coup, ce sont les durites souples de la ligne d’essence qui ont été changée. Puis un coup d’œil pour le cablage du faisceau de l’attelage, et enfin un long et fastidieux remontage du parchechoc
Pour ma pomme, une seule bricole, mais mille diou que çe fut chiant , remettre en place le ressort guidage du bras de la porte lattérale. 6 mains, une porte au sol, une pince étau, 2 tournevis, …… et beaucoup beaucoup d’efforts avec des nerfs mis à rude épreuve.
Comme je n’ai pas fait de photo, je vous met un dessin
Bricole Week en Images
Bricoleurs Présents : Occitan, Sudwest, Bert82, Roro09, Foug, Lucas
Bricoleurs Visiteurs : Dolby47, Damien Emilie and la foug family
Arrivée des Bricoleurs vers 10H30 samedi matin, un bon café chaud et Gazzzz ça démarre!
Comme convenu on s"attaque tous au chantier prévu de ce bricole week : changement de la durite de remplissage d’essence sur le T2A de Occitan
Let’ss Goo !!
Bert82
Sudwest
Le moteur est par terre assez rapidement, les premieres révisions se font, bougies , culbus …
On s’en jette une quand même tout en démontant la goulotte avant de faire la pause
Ahh l’effet de surprise, il n’y a rien de tel
Gloup’sss c’est quoi ce bordel???
Merci le Shop pour ce précieux Coup de Main Une durite de Merde trop Courte !!
Effectivement…
Du coup , un peu blasé on se fait la pause tout en gardant la pêche forcément!
Après Avoir couru deux trois magasins sur Agen sans succès, ben y a plus qu’à remonter sans changer cette fameuse durite;
Occitan en profite pour nettoyer son compartiment moteur et boite, sudwest change les durites d’essence;
Bert s’attaque à la mise en place d’une patte pour la prise d’attelage
Roro09 et Lucas s’affère à remettre en route un Quad 125 qui n’a tourné depuis deux ans, et ils y sont arrivés!!!
SUPER GRAND MERCI A RORO09 ENCORE , Lucas est aux anges!!!
La nuit tombe, le bar est ouvert, on se fait un petit apéro avant d’aller manger cette raclette au chaud, no images
Dimanche matin,
Mmmmmmmm c’est bon ça un hangar pleins de combis!!!
c’est reparti!
Occitan emmagasine toutes les précieuses infos données par Bert82
Remontage moteur ok, Occiatn nous prépare une superbe soupe à l’oignon, p’tain REGALADE !! ça nous a bien réchauffé!!
La foug family fait une petite visite
Vient le moment de la coulissante au chef en service
Comme il a bien indiqué plus haut, il fallait bien six mains!
On fini la journée avec le parechoc du T2A oh pétard on a pas pu remettre tous les boulons !!
Voilàà un très bon week end encore de partage
Merci à tous!
Bon pas pu passer!!! prit tout le we
Apparemment vous avez bien bossé… super déçu de n’avoir pas pu être là pour passer un bon moment!!!
Je vous dit au 7 pour ceux qui seront là!!!
Y paraît même qu’il y en a qui vienne avec un klaxon!!! à suivre…
putain de goulotte Je n’y avais pas pensé à ça! Après toutes vos recherches , c’est le shop qui se plante
ça s’appelle de l’expérience , c’est con pour le shop …
Excellent le VW-Camper Bar
sinon Bert , ce n’est pas bon pour la santé de sniffer de la goulotte à moins que tu faisais le contraire , pauv’goulotte !
Hey Ludo ! Il est chaud au moins ton pull ???
Oui c’est qu’ils ont du bon Matos pour rester le long des routes en plein hiver
Pour le retour le GPS a fait quelques détours sur des routes, type chemin, et que d’animaux dans les phares du combi (1 Renard, un sanglier, 2 chauves souris,) Mais en cas de choc j’ai un parechoc de T2b par contre la coulissante de T2b, c’est …
Partant pour une session 3 mais quand il fera plus chaud
Information a reprendre en compte quand il fera bon :
jai croisé la proprio du hangar hier soir , elle est enchantée d’avoir vu tous ces camions dans le jardin et surtout les fesses à sudwest
Forcément les voisins ont eu un peu pitié de nous à cause du froid, même si c’était gérable, du coup il n’y aura aucun problème m’a -t- elle dit pour refaire un Bricole Week en Avril ou Mai quand il fera meilleur, si vous le souhaitez au même endroit
C cooll ça !!!
Peut être que d’ici là le combi bar proposera des glaces
Là il va falloir qu’on m’explique comment faire… pour la prochaine fois, quand jaurais un T2A …pour cette durite
car apparement les revendeurs ont le m^me produit
sinon occitan, je ne pense qu’on ai touché aux cablages de tes feux arrières même si on a changé la lentille droite mais quand tu es parti, jai remarqué que tu avais que le feu arrière gauche qui fonctionnait, à vérifier
effectivement … aucune idée ou trouver la bonne durite … je suis en train de faire le tour des revendeurs de poids lourds … mais pour l’instant rien à se mettre sous la dent … le shop m’a fait un avoir ce matin … à priori il y aurait une durite longue mais aucune certitude que ce soit la bonne car ils ne l’ont pas en stock … à creuser
pour ce qui est de mon feux arrière … j’ai effectivement vu ça en prenant de l’essence près de chez toi … roro à bidouiller les contacts et c’est reparti … un mauvais contact quelque part
peut-être que les supports de feux sont oxydés; sur le mien quand je freinais les veilleuses avant s’allumaient (mais ça s’était avant… )
et merci pour les photos