Bricoles week session 2 23-24 Novembre 2013

un énorme MERCI a vous tous pour ce WE qui une fois de plus est passé trop vite :wink:

Mention spéciale à foug pour l’organisation sans faille et à l’ensemble de sa p’tite famille pour l’accueil … c’est pour ça que j’adore l’ambiance combi … faire des rencontres sympas entre passionnés :wink:. A ce titre merci également à bert, sudwest et roro pour avoir passé avec foug tout le we sur mon bus et s’appercevoir que les shops ne sont pas capable de vendre la bonne piece qui va bien … résultat: dépose du moteur pour changer la durite de remplissage de mon T2A et s’apercevoir que la durite de repro en 57 mm de diamètre fait 12 cm de long au lieu des 18 de l’origine :imp: :imp: :imp:

C’était mon dépucelage en dépose de moteur … du coup je me sens mieux maintenant :smiley: :smiley: :smiley:

un clin d’oeil particulier pour l’ouverture du « combi bar » du passage d’agent :smiley: :smiley: :smiley: … j’adore le concept Foug :wink: :wink: :wink:

Des photos dans la semaine :wink: :wink: :wink: et bonne nuit au chaud … surtout à toi bert … on a plus de chance de voir le yéti que de voir un jour bert sur un winter tour :grin: :grin: :grin:

yep yep !!!

Super grand plaisir de vous accueillir et de faire ce week tous ensemble :wink: :wink: on s’est bien régalé malgrès cette fraiche température, heureusement pas de pluie, mais pas de soleil non plus :roll_eyes:

Je mettrais aussi des photos demain je pense,
j’espère que tout le monde est bien rentré … au chauuuddd :smiley: :smiley: :sunglasses: :sunglasses:

Pas de pb pour ton chantier Occitan (même si effectivement on a pas était aidé par le Shop :imp: :imp: )
Maintenant qu’on sait exactement ce qu’il faut, y a plus qu’à refaire le taf :wink: ensemble :wink:

Les bricoles week , c’est le Top, on apprend encore et encore :wink:

:wink:

Salut les bricolos,
Alors des photos des découpes ?? :grin:

Philcox 09

Oui oui bien au chaud, meme si nous n’avons pas souffert du froid tant que ça.
Merci pour l’accueil, et pour les nombreux coup de mains sur les Ludo bus :wink: .

Donc pour l’Occitan :
Moteur au sol, pare feu défaite, un réservoir superbe, et une durite à remplacer, mais seulement quand le shop vendra la bonne. :smiling_imp: :smiling_imp: Du coup, ce sont les durites souples de la ligne d’essence qui ont été changée. Puis un coup d’œil pour le cablage du faisceau de l’attelage, et enfin un long et fastidieux remontage du parchechoc

Pour ma pomme, une seule bricole, mais mille diou que çe fut chiant :smiling_imp: , remettre en place le ressort guidage du bras de la porte lattérale. 6 mains, une porte au sol, une pince étau, 2 tournevis, …… et beaucoup beaucoup d’efforts avec des nerfs mis à rude épreuve.

Comme je n’ai pas fait de photo, je vous met un dessin
image introuvable

Ce qui est fait n’est plus à faire :sunglasses:

Bricole Week en Images :wink:
Bricoleurs Présents : Occitan, Sudwest, Bert82, Roro09, Foug, Lucas
Bricoleurs Visiteurs : Dolby47, Damien Emilie and la foug family :smiley:

Arrivée des Bricoleurs vers 10H30 samedi matin, un bon café chaud et Gazzzz ça démarre!

Comme convenu on s"attaque tous au chantier prévu de ce bricole week : changement de la durite de remplissage d’essence sur le T2A de Occitan
Let’ss Goo !!

Bert82

Sudwest
image introuvable

Le moteur est par terre assez rapidement, les premieres révisions se font, bougies , culbus …
image introuvable

On s’en jette une quand même :smiley: tout en démontant la goulotte avant de faire la pause :sunglasses:

Ahh l’effet de surprise, il n’y a rien de tel :grin:

Gloup’sss c’est quoi ce bordel??? :astonished: :astonished:
Merci le Shop pour ce précieux Coup de Main :imp: Une durite de Merde trop Courte !!
image introuvable

Effectivement…

Du coup , un peu blasé on se fait la pause tout en gardant la pêche forcément! :sunglasses: :sunglasses:

image introuvable

Après Avoir couru deux trois magasins sur Agen sans succès, ben y a plus qu’à remonter sans changer cette fameuse durite;
Occitan en profite pour nettoyer son compartiment moteur et boite, sudwest change les durites d’essence;

Bert s’attaque à la mise en place d’une patte pour la prise d’attelage
image introuvable

Roro09 et Lucas s’affère à remettre en route un Quad 125 qui n’a tourné depuis deux ans, et ils y sont arrivés!!!
SUPER GRAND MERCI A RORO09 ENCORE , Lucas est aux anges!!! :wink: :wink: :wink:

La nuit tombe, le bar est ouvert, on se fait un petit apéro avant d’aller manger cette raclette au chaud, no images
image introuvable

Dimanche matin,
Mmmmmmmm c’est bon ça un hangar pleins de combis!!! :smiley: :smiley:

c’est reparti!
image introuvable

Occitan emmagasine toutes les précieuses infos données par Bert82
image introuvable

image introuvable

Remontage moteur ok, Occiatn nous prépare une superbe soupe à l’oignon, p’tain REGALADE !! ça nous a bien réchauffé!!
image introuvable

La foug family fait une petite visite

Vient le moment de la coulissante au chef en service

Comme il a bien indiqué plus haut, il fallait bien six mains! :smiling_imp:

image introuvable

On fini la journée avec le parechoc du T2A :open_mouth: :open_mouth: oh pétard on a pas pu remettre tous les boulons !!
image introuvable

Voilàà un très bon week end encore de partage :wink: :smiley:
Merci à tous!

foug :wink:

Bon pas pu passer!!! prit tout le we :cry: :cry:
Apparemment vous avez bien bossé… super déçu de n’avoir pas pu être là pour passer un bon moment!!!
Je vous dit au 7 pour ceux qui seront là!!!
Y paraît même qu’il y en a qui vienne avec un klaxon!!! à suivre…

Yep !
pas de pb :wink: on remettra ça !! :wink: :wink:

voici les qq photos qui ont disparues dans le post plus haut :wink:

image introuvable

image introuvable

:wink:

Salut les Bricolos !!!

putain de goulotte :imp: Je n’y avais pas pensé à ça! Après toutes vos recherches , c’est le shop qui se plante :roll_eyes:
ça s’appelle de l’expérience , c’est con pour le shop …
Excellent le VW-Camper Bar :smiley:
sinon Bert , ce n’est pas bon pour la santé de sniffer de la goulotte :laughing: à moins que tu faisais le contraire , pauv’goulotte !
Hey Ludo ! Il est chaud au moins ton pull ??? :grin:

la bise tous
fred

hey hey !!

merci Foug pour ce week end « détente » :smiling_imp: :smiling_imp:!!

Bien rentré en convoi avec Sudwest :sunglasses: mais toujours quasi sans chauffage :imp: !! ('faudrait que je pense à m’en occuper sérieusement).

On remet ça quand vous voulez !! :wink:

Au fait, les pares chocs de T2a sont de la daube !! :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp: hein Occitan :exclamation: :question: :exclamation:
Ayé le débat est lancé… :grin:

la jalousie bert … la jalousie … fais moi penser à te l’offrir le jour ou je le change … pour en mettre un plug and play :grin: :grin: :grin:

sinon top les photos foug … je m’occupe de mon appareil mercredi ou jeudi :wink: … j’ai de quoi faire chanter foug et bert … c’est bon ça!!!

Oui c’est qu’ils ont du bon Matos pour rester le long des routes en plein hiver :roll_eyes:

Pour le retour le GPS a fait quelques détours sur des routes, type chemin, et que d’animaux dans les phares du combi (1 Renard, un sanglier, 2 chauves souris,) Mais en cas de choc j’ai un parechoc de T2b :grin: :grin: par contre la coulissante de T2b, c’est …

Partant pour une session 3 mais quand il fera plus chaud :wink:

pourtant on est resté sages cette fois-ci :grin: :grin:

Information a reprendre en compte quand il fera bon :

jai croisé la proprio du hangar hier soir , elle est enchantée d’avoir vu tous ces camions dans le jardin et surtout les fesses à sudwest :smiley: :smiley: :grin:
Forcément les voisins ont eu un peu pitié de nous à cause du froid, même si c’était gérable, du coup il n’y aura aucun problème m’a -t- elle dit pour refaire un Bricole Week en Avril ou Mai quand il fera meilleur, si vous le souhaitez au même endroit :wink: :wink:

C cooll ça !!!

Peut être que d’ici là le combi bar proposera des glaces :smiley: :smiley:

foug :wink:

j’espère que je pourrai me libérer la prochaine fois…

:smiley:

bon désolé mais j’ai beau tout essayer … impossible de sortir les photos dans un autre format … aussi bon en photo qu’en mécanique :wink:

alors foug … rien à te reprocher :grin:

mon lieu préféré … le vw bar :wink:

une belle brochette

le moteur tombé en un peu plus de 2h:

La déception du WE :slightly_frowning_face:

ca sent la soirée qui s’annonce:

voila en 2 mots un super WE … je m’inscris déjà au prochain :wink: :wink: :wink:

:wink: :wink:

:smiley: :smiley: :grin:

image introuvable

image introuvable

:wink:

faudra que tu m’expliques foog pour les photo :wink: … comme pour la mécanique d’ailleurs :wink: :wink: :wink:

Là il va falloir qu’on m’explique comment faire… pour la prochaine fois, quand jaurais un T2A :sunglasses: …pour cette durite
car apparement les revendeurs ont le m^me produit

REF SK : serial-kombi.com/fr-FR/combi … 979-n34290

idem diamètre 57, longueur 11cm… :roll_eyes: :roll_eyes:

ou alors il faut prendre une de T2B … plus chère… et la couper au niveau du coude pour avoir la bonne longueur… :roll_eyes:

serial-kombi.com/fr-FR/combi … 979-n34039

sinon occitan, je ne pense qu’on ai touché aux cablages de tes feux arrières même si on a changé la lentille droite mais quand tu es parti, jai remarqué que tu avais que le feu arrière gauche qui fonctionnait, à vérifier :wink: :wink:

effectivement … aucune idée ou trouver la bonne durite … je suis en train de faire le tour des revendeurs de poids lourds … mais pour l’instant rien à se mettre sous la dent :wink: … le shop m’a fait un avoir ce matin … à priori il y aurait une durite longue mais aucune certitude que ce soit la bonne car ils ne l’ont pas en stock … à creuser :wink: :wink: :wink:

pour ce qui est de mon feux arrière … j’ai effectivement vu ça en prenant de l’essence près de chez toi … roro à bidouiller les contacts et c’est reparti :wink: … un mauvais contact quelque part :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth:

peut-être que les supports de feux sont oxydés; sur le mien quand je freinais les veilleuses avant s’allumaient :astonished: (mais ça s’était avant… :laughing: )
et merci pour les photos :wink: