Bessières Pasque tour ...

Salut les campers,

Voilà c’est fini :slightly_frowning_face:

Nous sommes bien rentrés, le reportage complet dans …

Philcox 09

Suis impatient de voir si vous avez fait gaffe à vos oeufs !! :wink: :wink: :wink:

Salut à tous;

Nous aussi bien arrivée, merci aux G.O’S pour ce WE…

Comme les autres bien rentré
Les bandas résonnaient dans ce qui reste de mon cerveau aprés ces 3 jours mémorables
Un rally avec plein de découvertes et des rencontres riches en partage
Une journée pluvieuse ou nous avons su nous adapter sans faire la sieste mais en retrouvant nos réflexes d’enfants
Et une derniére sous le soleil avec les œufs et le reste

Merci à toutes et tous pour votre bonne humeur
N’attendez pas mes photos je n’en ai pas fait une seule
Par contre je suis conscient que vous vous en avez quelques unes :smiley:

Coucou tt le monde,
Bien rentré aussi :exclamation: mais ma copine râle car elle a du sentir le parfum de « Cathy » :open_mouth:
Merci pour cet accueil et ces fiestas :wink:
Bravo Bravo, je pense déjà à l’année prochaine.

Igor

Comme prévu :nerd: voici les photos de ce super wkd entre campers et autres …

Nous arrivons vendredi soir chez notre hôte puis le reste de des participants nous rejoints et nous partons nous installer au campement :nerd:

Puis nous rejoignons un club très fermé mais au combien accueillant

Cette confrérie nous offre un petit apéro :wink: il faut préciser que Barbecue31 est un membre particulièrement actif de cette confrérie :grin:

Des membres avec leur tenue

L’intérieure de leur local

L’éxtérieur (une ancienne gare )

Nous repartons pour le campement , partage des grillades, discutons, et nuit de repos…

Samedi matin nous rejoignons le centre de Bessières ou nous sommes attendu par Toute la famille Barbecue (Maman aux croissants,Madame à la réception et Mr Barbecue en personne pour la remise du kit de découverte de la pochette avec les premiers indices du rallye :nerd:

Chaque véhicule part avec un petit écart du précédent et au bout de 10km un premier problème …

Une des deux Porsches est contrainte à l’abandon ( ventilateur HS) …

Photo de l’autre équipage sur porsche

Au cour du rallye nous avons put découvrir de beaux paysages , des réponses aux questions , sur les pigeonniers et nous étions invités à déjeuner chez « lif tarn » qui à un véhicule original pour se faire remarquer :grin:

le rallye continu et nous découvrons des cites pittoresques

Puis c’est mon tour d’avoir des soucis mécanique :slightly_frowning_face:

Nous coupons au plus cout pour rejoindre l’arrivée (la Philcox famyli)

tentative de dépannage avec Le sorcier (merci happy bus :wink: )

retour au campement en convois et au campement (pas de photo je n’était plus trop dans le trip :slightly_frowning_face: )

Tard dans la soirée contrôle du réglage des culbu …

Dimanche matin à 8h30 re tentative de réparation avec contrôle des bougies, des cordons, des contacts et de l’allumeur …

10h début de la ballade en convois sous une pluie battante :slightly_frowning_face: mais avec le sourire tout de même car barbecue m’a prété une cox pour profiter du wkd :wink: visite chez un vigneron dans le domaine de « Fronton »

En début d’aprem. remplacement de l’allumeur et là mon combi reprend vie !!! :grin: et je ne vous cache pas que c’est un vrai bonheur :wink:

Remise des prix du concours

Nous n’avons pas fini dernier mal grès notre abandon :grin:

Nous restituons la cox, et nous rejoignons l’équipe pour passer la fin d’apremidi à la fête foraine ou … un concour de kidnapping de casquettes est organisé dans les autos tamponneuses

Un grand moment du wkd … :roll_eyes: :laughing: :laughing:

Nous rejoignons le local (la gare) pour l’apéro et le repas spectacle

soirée très animée par des bandas (de par chez moi :roll_eyes: ) de bons moments de rigolade et le clou de la soirée !!!

Notre ami Clémentine qui tombe amoureux de la copilote qui devait remplir le questionnaire avec lui …

La journée de lundi à suivre …

une tres belle sortie avec des organisateurs au top, merci a vous . et en plus j’ai attrapper un coup de soleil … si si
au plaisir de ce revoir tres vite bisous a toutes et tous .

Hello

Nous aussi bien rentré

Un énorme merci aux organisateurs

Moi j’ai passé mon certificat d’aptitude à la livron d’omelette :smiley:

Un grand merci à virginie et à Fred

A+

Nous 5

Le soleil est revenu :sunglasses:

Nous rejoignons le centre du village ou une partie des parkings nous a été réserver :nerd:

cette journée et cette omelette géante est connue dans toute la région ( c’est la 46ème omelette qui sera offerte cette année ) et le publique se déplace pour venir profiter de la fête depuis plusieurs dizaine de km :open_mouth:

Plusieurs confréries participent à cet évènement

Là la confrérire de : la tartre à la crème

Là la poêle pour la petite omelette ( celle des enfants) 1,5m de diamètre

11h la foule arrive

Et bien sur les oeufs

15 000 oeufs

le feu

Pas de coquille dans l’omelette

1h plus tard toutes les marmites seront plaines …

Le pain, des miches de 35kg et 2,5m

Que les chevaliers découpe avec application :nerd:

La foule s’amplifie

Barbecue en plain interview avec radio France bleu :nerd:

Et les huiles aussi …

On allume sous la « petite poêle »

Puis on approche la grande poêle (4m et 1T)

Une fois que la poêle est chaude les chevaliers vide la préparation à l’intérieur

Pendant ce temps les enfants touillent leur omelette

Les chevaliers font fondre les 15kg de graisse de canards et chauffer les 30l d’huile

45min plus tard, la confrérie offre au public un peut le pain et de l’omelette

Tout le monde se régale :wink:


Un ancien propriétaire de très nombreuses cox

Un camper a même été mis à contribution :grin:

la photo souvenir de tous les participants au rallye du samedi

Voilà fin du reportage :nerd:

Je tien à féliciter Fred et Virginie pour leur accueil , leur générosité et la gentillesse qui les animes et les motives pour une seconde édition :wink:

Je voudrai remercier ici tout ceux qui m’ont soutenus quand mon moral était au plus bas :flushed:

Et le spécial remerciement à Quonan31 pour le pret de l’allumeur qui m’a permis de finir ce wkd de fous sous le soleil et de rentrer chez moi sans aucun problème :slightly_frowning_face:

En résumé : encore une belle aventure à partager sans modération :grin: :grin:

Philcox 09

Super reportage Phil , comme d’hab :wink: …merci de nous faire vivre ses moments , c’est sympa :smiley:

Coucou,

bien rentré également (en même temps je devais être le convive le plus proche :wink:) … non sans faire un dernier tour sur la fête foraine.

Grand grand merci à Virginie et fred pour leur accueil et l’organisation sans faille ainsi que tous les participants pour ce moment de partage.

Ludo l’occitan

Salut Yannick

Il aurait put être beaucoup plus complet ci je n’avait pas été emmer…r par ce pu…n de 009 qui m’a lâché au pire moment :imp:

Philcox 09

alluméééééééééééééééééééééé…

un 09 ?
c est bizarre quand meme non ?

Un grand merci a nos deux GO Virginie et Fred pour notre part on a du vous laisser samedi soir .
Mais quel Rally ce samedi on peut dire que notre organisateur n’y a pas été de main morte, en temps normal je ne suis pas méga fan des rally mais là je me suis fais prendre au jeu le road book étais d’une grande précision, les réponses aux questions ne donnais pas droit a ambiguïté, quand tu étais au bon endroits les réponses étais là. Ce rally nous a permis de voir et rencontrer tout plein de truc .
La qualités de réalisation de ce rally en dit long sur la quantités énorme de travail pour sa réalisation, donc encore bravo.

Bon pour la photo ci dessous quoi dire …
Igor là je ne sais quoi te trouvé comme nouveau surnom :grin: :grin: :grin:

coucou
Un grand merci à virginie et fred ca donnerait presque envie de faire un ariege tour 6 :roll_eyes: je plaisante…
Gros bisous à tous

Si t’en as envie, fonce ma Karine 1ere inscrite!! Byzz

:smiley:
Et pourquoi Bessières Pasque Tour ? Pasque !!!

Je suis désolé de vous avoir lâché au dernier moment :neutral_face: ah la famille …

J’espère que ça se refera l’année prochaine :wink: J’adore les tototampons :smiley:

Pour Karine : on ne plaisante pas nous les campers :exclamation: :roll_eyes:

fred

les totos tampons c’était du 200 % improvisé, mais quel régal, des vrais gamins, d’ailleurs nous nous sommes fait virés de la piste :open_mouth: :open_mouth:

Dans la série impro, la mécanique en bord de route sur moteur porsche, surtout dans sa connerie de partie de pompe à flotte et de ventilateur, j’ai aimé. Le proprio peut-etre un peu moins :

Etape tu shuinte le ventilo du calorstat et tu le branche en directe en véirfiant bien via 2 ou 3 étincelles que le jus passe
Etape 2 comme le moteur du ventilo est en cause, c’est lui qui ne réussi pas à s’amorcer, tu lui mets de 3 coup sur la tronches pour essaye de décoller les éventuelles crasses

Etape 3 avant de repartir dans ta vielle camionnette de hypie, tu conseilles au proprio de rentret chaufage à fond et vitre ouvert sans forcer sur la mécanique

Dans l’ensemble un Régal :grin: :grin:

Et pour les soucis de Phil avec son allumage, a toute galère il y a du bon, car le pret de cox nous a donner un GRANDE idée pour le Gers Tour sur le circuit de Cadours en Septembre (Bientot plus d’infos :wink: )

On ne pourri pas le post d hotes aussi charmant avec des considérations coxigrue HAHA Je l ai placé moi aussi :smiley: