festival des mécaniques anciennes Saint Vincent 43

weekend au festival des mécaniques anciennes de Saint Vincent.
Samedi extra avec beaucoup de monde, je montrerai quelques photos plus tard.
Dimanche après midi pluie pluie gadoue, dommage pour les cabriolets :flushed: Malgré cela super festival.
une image de quelques combis

Riviera Neptune Blue à gauche, Orange de Isa et Xavier au centre (avec leur super auvent triangle SOS pluie :wink: ), Bleu Niagara T2ab 72 à droite. Les combiistes du T3, déjà rencontrés à Bagnol-sur-Cèze le we dernier, ont ramassé des bolets et pêché en bord de Loire, avant de revenir dimanche matin. En ce moment on a des bolets partout :laughing:
Puisqu’on est dans les bleus, voici un véhicule que j’ai adoré, pour sa restauration et sa couleur, et ses occupants super sympas:
Chevrolet bleu océan (c’est pour toi Coucoun :smiley: )

c’était samedi sous le soleil, parce que dimanche… :thinking:
échantillonnage des belles autos et mécaniques :

ci-dessus à droite passage de Coximania, ravis de t’avoir rencontré :wink: avec ta jolie petite famille!

des bolides magnifiques:

alors-là j’adore: la voiture tourne sur le site avec d’adorables autostoppeur(e)s, la caravane est parfaite, beaucoup de goût dans son aménagement (fonctionnel!) ainsi que la sellerie auto, tout est magnifique, le bonheur :smiley:

machines à vapeur, pour rouler, actionner la batteuse ou la sabotière… ou jouer de la flûte de Pan à deux notes gargantuesques :laughing:

les tracteurs sortent des champs:
ci-dessous à gauche un exemplaire rare fait en Isère pour rouler sous les noyers avant la récolte afin de tout aplanir. impressionnant ce monstre! à droite: les moteurs posés au sol:

et des sourires :wink:
avec aussi un chantier miniature, du dressage avec un beau Palomino, des tourneurs sur bois qui ont fait travailler les festivaliers qui le désiraient:

le stand des dentellières qui exposaient leurs productions, mais surtout faisaient et faisaient faire de la dentelle du Puy à qui le voulait. Image. Avec la surprise de voir revenir des jeunes filles qui ont entrainé leur famille sur le site pour revenir faire tourner les fuseaux, car elles avaient adoré l’an dernier. Elles se sont transformées en initiatrices à leur tour! Des garçons, des visiteurs très nombreux passaient des autos aux dentelles, c’était un chouette va et vient.

pour finir ce panorama très incomplet (il manque tous les tracteurs par exemple, les motos…et la bourse sur sur grand secteur du festival) voici les nez-de-cochon, toujours aussi déjantés, je les adore:

malgré la pluie du dimanche après midi, c’était un beau festival!

Au top ce festival… et le chevrolet : SUPERBE!
et tu as encore vu le frère jumeaux de mon bibi :wink:

oui, un autre jumeau,
en super état et effectivement le même agencement à l’intérieur.
Incroyable ces rideaux d’origine même pas décolorés! c’est Drazic44 qui voudrait les mêmes :roll_eyes:

j’oubliais aussi une activité qui a énormément tourné: l’atelier de dessin avec plein de supers lots de nos sponsors, sur plusieurs endroits du site:

Salut fantomette
Nous aussi on est bien content de t avoir rencontré.
J adore ce rassemblement malheureusement cette année je n ai pas pu rester trop longtemps.
je mettrais mes photos un peut plus tard.
@+ et merci au bénévole de tous les rassemblement.