Et le mien klaxonne youpii
L’œil de raz à repéré ou était le contact du plus sur un t2 b
Une petite pâte sous le volant qui fait contact avec la partie cuivrée sous le volant
Démontage de l’écrou de 24 nettoyage des parties qui doivent entrer en contact et qui étaient recouvertes d’un mélange de graisse et de poussière remontage vérification de la position du volant et pouet Même pas besoin d’attendre 23 mois et de greffer un bouton annexe
Merci pour ce bricole week organisé en quelques jours
Comme d’hab de bons moments et un accueil chaleureu
Je vous laisse poster des photos , maintenant que le fonctionnement de casimage n’a plus de secret pour vous
Merci les gars de m’avoir vidangé …
sinon a part ça vraiment cool le wk merci pour votre bonne humeur meme philcox…qui n’a pas bien dormi ,tout les chiens ne sont pas bien éduqués comme ça Diva .
Un seul bémol j’ai rien poncé dés deux jours … enfin presque …Merci Raz !!!
A bientot
merci a tous pour ce week de bonne humeur comme d ab
et surmerci a raz avoir aére mon combi ( il respire mieux ) et surtout la création de cette plaque au top
Merci Raz pour l’invit a ce bricol"week…
Une bonne ambiance comme d’hab , un peu de bidouillages en tout genre et de la bonne bouffe
Au final , le combi n’a été relevé que de 3 cms , donc quazi rien , putain de kit a la con , faudra que je me penche serieusement sur la question car la ce n’est plus possible
CE WEEK END ? enfin le plaisir de la JONQUERA
j’ai pu y faire mon trou
depuis le temps que j’avais le barreau droit
à faire voir quelque chandelle à un barbu
y’a pas à dire une bonne vidange!!!
j’en ai relevé le nez
j’y ai vu quelque dessous
malgré de bonne tablé
il en restait un qui ne pouvait se brosser de tout le WE, je lui ai donc laisser l’ouvrage d’un derrière
il y a fait peau lisse
a s’en polir le crâne
merci à vous de votre participation. encore un WE fait à l’arrache, un jour j’essayerai d’organiser un truc avec un programme et tout et tout
Je n’ai pas fais de photo et mon cas n’est pas obligatoirement le même que toi. Voici comment j’ai procédé :
1/ Sous le combi vers la roue avant gauche j’ai vérifié que les branchements du corps de klaxon étaient OK en ôtant les caches caoutchouc et en regardant si les cosses étaient propres. (De ce coté pas de soucis)
2/ Direction le volant,Comme j’étais à la bourre j’ai fais cette première partie aux feux rouges et aux stops (un peu en roulant mais chuuuuuuuuuut , mais ça fonctionne combi à l’arrêt, c’est même plus sérieux . J’ai ôté le cache plastique noir du centre du volant (un tournevis fin que tu glisses le long de la partie noire en plastique pour la soulever légèrement) Une foi une petite partie levée, le reste vient avec les doigts. et essais de pouet pouet en appuyant sur divers endroits
3/ J’ai fait plein d’essais pour rien, donc on passe
3/ Bis au testeur il n’y avait pas de jus qui arrivée sur le centre du klaxon bouton appuyé vers le fond du volant
4/ Raz a réfléchis, pas moi et là un schéma peut être utile :
Sous le volant, coté tableau de bord vers la flèche de l’ensemble 32, il y a une petite pâte en laiton (matière ressemblant à un crochet x pour cadre et tableaux). Cette patte est en contact avec un cerclage en laiton située sous la partie centrale du volant.
Dans mon cas elle était recouverte d’un mélange graisses et poussières.
Le linguet en version propre
Le cerclage sous le volant en version propre
5/ Avant de démonter le volant j’ai effectué un repère de sa position avec un adhésif sur le volant et sur le tableau de bord (ainsi au remontage pas de surprises)
6/ J’ai débranché la cosse de masse du klaxon (les hypers sérieux iront débrancher le plus de la batterie avant) puis attrapé une clé à cliquet de 24 et dévissé l’écrou (N°38 sur le schéma), sorti le volant, nettoyé les parties devant entrer en contact.
Fantasio 32 est sérieux, il débranche ses batteries avant
Cosse débranchée
Ecrou de 24 déssérer, pas que à la main clé à cliquet et une main qui bloque le volant
7/Remonté le volant, remis l’écrou,rebranché la cosse de masse,fais un test (pouet pouet) testé la position adéquat du volant par un rapide essai routier, remis le cache et voilà
Pour le 3/ c’était un test des parties 16 à 20 qui permettent de faire descendre le bouton klaxon et de faire la liaison entre les 2 parties nettoyées en point 6.
J’ai tout compris
des que j’ai le temps je teste et si malheureusement c’est un fil coupé dans la colonne je ferai une chtite dérivation en attendant une réparation définitive.
Bien que souvent le provisoire devient définif
encore merci Ludo, j’ai l’impression grace a toi d’avoir participé au bricole week
Merci Ludo, ça va peut-être aussi régler mon problème de klaxon.
Ton post mérite d’aller tout droit dans la rubrique « Tout sur le véhicule » pour que tout le monde puisse en profiter