bricol alaska week

bien rentré
com d ab super week (enfin pas le début pour nous)
2 moteurs a terre 2 remis
4 amorto qui change la route
et plein de petites bricoles
merci raz pour ton accueil tes conseils et ta gentillesse
et de avoir fais découvrir julien et carolina
bises a tous

J’ai passé un bon moment avec vous, cela m’a fait du bien après avoir mal commencé mon Samedi matin.
Je remercie Raz pour son accueil chaleureux et ses explications sur la mécanique.
Heureuse d’avoir fait la connaissance de Julien et Carolina avec leur petit lièvre, en attente de les revoir bientôt.
Bises à tous

:smiley:

vous avez eu le soleil et dormi une heure de plus !!!
quelques tofs ?
fred

Bien rentré aussi
Donc durites essences sur le bus de buns ok
4 amortos sur celui de Quonan ok
Pompe a eau et évacuation sur un devon qui ne réussit pas a s’inscrire sur le forum ok
Et aides partielle au travaux principaux soit changement joint spi et pipes admissions sur le patiperros ok
Par contre Klaxon fantasio pas ok et au contraire perte des clignos et appel de phares
Luc si besoin de reprendre à tête reposée fait signe :wink:

Pour un bricole week sans liste de travaux c’est une belle liste
Et côté repas la choucroute était excellente
La croustade et le gâteau au chocolat aussi
De ce côté là la liste était garnie mais nous l’avons biffée dans la joie et la bonne humeur

Merci à toutes et tous pour ces bons moments, un petit combi orange emportera peut être un peu de votre joie de vivre au Chili dans quelques temps :sunglasses: la rencontre avec ses proprios a été trés riche

Pour les photos je n’en ai quasi pas donc à vous

Salut,
Nous bien rentrés aussi :wink:

Merci Raz pour l’accueil, et Merci à nos aventuriers du bout du monde de nous avoir fait partager leur voyage (dans les grandes lignes hein :grin: )

J’ai tenté de faire un poste avec les photos sur un autre PC qui m’a lâché :open_mouth: :imp: :imp: :cry: :cry: :cry: :cry:

Donc je recommencerai plus tard désolé :flushed:

Un super beau wkd de partage :wink:

Philcox 09

Mes rares photos :

Le premier sur place c’est Buns, objectif remplacer les 2 grosses durites essences (résevoir) et Goulotte, pas de ponçage en perspective :wink: mais vite au boulot.

Le moteur de Buns n’est pas encore au sol, mais tout est désolidarisé Check list par Raz :
1 Batterie
2 Boite de chauffe, machon et Cable
3 Arrivée essence
4 cable accélérateur
5 Tole moteur de devant et machons cartonnés
6 Filtre à air et mastevac
7 Connectique electrique bobine et alternateur
8 Les écrous de maintien moteur et ceux de la barre support moteur.

Quand combiblocks et carolina arrive, après une nuit dans la campagne du sud ouest à proximité des chemins de saint jacques.

Ensuite je n’ai pas de photo, sauf bien plus tard, celle prises par kazak, lors du nettoyage du moteur à grande eau? essayez d’en faire autant avec un truc electronique actuel :grin: :grin: :grin: (par contre mon coté « écolo » à pris une sacré claque :roll_eyes: :smiling_imp: :grin: :grin: )

D’ailleurs je reste le dos tourné enfermé dans le capot moteur du combi de buns (teeshirt jaune au fond)

Ensuite pas de photos, toujours des bricoles à faire et du coup pas l’appareil dans les mains :wink:


moteur de Combilocks


Moteur de Buns

Travail sur le combi de Buns

Salut bien rentre aussi,
Ce matin je mis suis remis
Vérification de chaque fusible et vérification arrivée du 12v sur chaque fusible OK
Vérification avec ohm mètre pour le Klaxon pas de continuité
Je reteste le Klaxon en faisant une masse en direct ok il marche et pas de pétage de fusible comme hier
Ensuite pour les clignos et appel de phare
Démontage de la boîte à fusible pour voir si toutes les masses n’avaient pas bougé quand on a tripoté avec nos gros doigts dans la filasse rien a signalé

Et puis apparemment c’est le jus qui n’arrive pas au relais cligno et phare
Je regarde la revue technique et du commodo partent des fils qui ressorte sous le volant au niveau de la colonne et la bingo une broche est débrochée,
Je rebroche et la ça marche et …le Klaxon aussi :laughing:
En fait la broche c’est un peu défaite dans un premier temps et là perte du Klaxon puis ensuite débroché totalement quand on a bidouillé et là plus rien.

Donc ce fut un mal pour un bien, car si je n’avais pas perdu cligno et plein phare, j’aurai rajouté un fil et un bouton a part pour le klaxon alors que finalement il fonctionnait

Voilà donc
Merci ludo pour l’aide proposé mais ça baigne :wink: et merci de t’être contorsionné sous le Bus malgré ta patte encore raide

Merci a Quo nan pour sa choucroute et la gamelle préparée pour le boulot dimanche Midi, la journée m’a semblé moins pénible :smiling_imp:

Cette après-midi je vous mets les photos de ce bricoleweek…encore un sacré bon moment ensemble.

mention spéciale à thérèze et Pascal qui m’ont gardé Sylvie ce week end :grin: :grin: :arrow_right: :arrow_right:

A+

Super pour le relais. Le pontage du klaxon dessus c’est …Moyen :grin: :grin:
mais l’essentiel c’est que ça marche.

Et pour la pate la réeduc du week-end,marcher dans le terrain porter le cric moto, pousser le meme cric moteur dessus avec la jambe valide, et bien ce matin je marche moins mal :wink:(ok sur terrain plat) j’ai juste des douleurs à la cuisse opposée :smiling_imp:
Donc le bricole week remboursé en séance de kiné, je valide :grin: :grin:

ça y est golfinette envoie des photos comme il faut

Heureusement que je suis là sinon vous n’auriez rien
NANANERE

Travail sur le combi de Combilocks

Y’en a qui appelle ça bricoleweek…NON…BouffeWeek alors là d’accord

je pense que les photos de golfinette sont des « FAKE » , encore un coup des Girly, regardez bien on a l’impression que ce sont elles qui bricolent et qui donnent les ordres…vous voyez bien Fake et Intox…

la réalité du BouffeWeek est là







et c’est pas fini…

j’arrête là je crois que j’ai des hauts le coeur devant tant de BOUFFE… :flushed: :flushed:

et toujours pas vu une personne bricoler ah si RAZ a la decoupe du gateau :grin:

voila pour le coté culturel et le repas de nos régions…l’Alsace et sa choucroute

coucou tout le monde,
super moment bien que je n’ai pas fait grand chose, à part deguster une choucrute a tomber par terre( d’ou les bequilles )
et luc tu peu effectivement nous remercier car l’effet de la choucroute sur sylvie a pour effet la degradation de la couche
d’ozone, si tu vois ce que je veus dire …on c’est retrouver dans le combi dans la meme situation que quo nan il y a quelques semaines .
mais sinon tout va bien,tu peux nous la laisser quand tu veux super sympa la betty boop on a bien rigoler .
bisous à tous et à bientot .

la partie Bricole…rechercher 2 photo trafiquées « FAKE » glissées parmi les bonnes…une saucisse (si si il en reste…) pour le gagnant.
ça va aller moins vite

d’abord on se réveille…







pas vu beaucoup d’outils encore…c’est dur ( pourtant 1 heure de plus que d’habitude) et ensuite on bricole enfin façon DDE


pas trop d’adulte dans les parages

toujours DDE

Philcox tellement fatigué qu’il est jamais debout


heureusement pour lui Igor n’etait pas dans là :astonished:


sinon une info d’importance RAZ on croit qu’il bricole comme ça qu’il est tres doué de ses mains d’ailleurs voir la photo

mais regardez la couleur rouge de son crane, il réfléchit aussi d’ailleurs avec une camera infrarouge on voit bien la zone impactée

voila ça c’etait une partie de la bricole

Une dédicace à Carolina et Julien pour avoir supporté cette famille de malade sans rien dire


et a leur mignonne progéniture


Bon voyage à vous…et belle vie :wink:

a bientôt sur les routes ou autour d’un verre

Sylvie et Luc

Voila c’est tout

l’ensemble des Photos du WEEKEND sont là:

plus.google.com/photos/10275891 … msSDgv6xRA

un communiqué de la rédaction:

Pour info pour ceux qui n’étaient pas là…ils ont beaucoup bricolé et juste mangé par nécessité…et comme moi je n’étais la que pour les repas ,l’ensemble de mes photos ne sont pas représentatives du Weekend :grin:

à bientôt

Je sais pas qui est tordu toi ou l appareil photo
Mais ton cas s aggrave
2015 arrive une nouvelle saison attention a tes arrière