Consultation de l'état au 80km/h

Carte grise, assurances & contrôle technique

Consultation de l'état au 80km/h

Messagede crisaviva » 29 Mar 2018, 12:10

Voici le lien pour ceux qui veulent donner leur avis sur le 80km/h
J'ai pas trouvé ou le poster correctement

https://consultation.securite-routiere.gouv.fr/
Richard Christophe
crisaviva
 
Messages: 8
Inscription: 24 Avr 2017, 11:11

Re: Consultation de l'état au 80km/h

Messagede djoul » 29 Mar 2018, 13:01

répondu, mais cette consultation n'est pas terrible :roll:
NEVER UNDERESTIMATE A BUS

Julien Millon Architecte
Avatar de l’utilisateur
djoul
 
Messages: 5367
Inscription: 24 Oct 2007, 17:37
Localisation: Near Clermont Ferrand 63

Re: Consultation de l'état au 80km/h

Messagede westyfleur » 01 Avr 2018, 22:50

C'est du bidon , c'est juste pour dire , "on a demandé l'avis aux Français et ils étaient majorativement d'accord"

Pendant ce temps là , les vrai pétitions s'accumulent sur le bureau du premier ministre et sur celui des députés . ;)
quand on a pas le choix,il nous reste le coeur. Noir Désir
Avatar de l’utilisateur
westyfleur
 
Messages: 2853
Inscription: 24 Fév 2011, 19:50
Localisation: (36) Indre

Re: Consultation de l'état au 80km/h

Messagede westyfleur » 01 Avr 2018, 23:31

OPÉRATION
100 000 "CARTONS ROUGES" !
Aidez-nous à faire envoyer aux députés au moins 100 000 "Cartons rouges", pour les obliger à porter la colère des citoyens auprès du gouvernement et de l'Elysée, et à convaincre nos dirigeants de renoncer à l'abaissement de la vitesse à 80 km/h !

Envoyez directement, en un clic, votre "Carton rouge" à votre député :
dep 80
Chère Madame, cher Monsieur,
Elus de terrain, experts de la route, citoyens qui manifestent chaque week-end un peu partout en France...La contestation du 80 km/h est générale !
Face aux technocrates et aux élus qui ont décidé de rendre la vie impossible à des millions de Français du haut de leurs bureaux parisiens - qu'ils ne quittent qu'avec leurs voitures avec chauffeurs et gyrophares ou leurs avions privés...
...la France "périphérique", et tous les conducteurs qui vivent dans des endroits où la voiture est tout simplement indispensable pour aller travailler, se soigner, faire ses courses... bref, pour vivre, n'ont pas l'intention de se laisser faire sans rien dire !
Le message au gouvernement est clair :
Il est HORS DE QUESTION de se laisser imposer cette mesure parfaitement illégitime, qui est la fois le symbole de toute la politique répressive développée depuis la mise en place des radars...
... mais qui en est aussi la conséquence, puisque cette politique a fini, au fil du temps, par "désapprendre" aux gens à conduire en tenant compte de leur environnement, et non pas le regard vissé au compteur de vitesse !
Aujourd'hui, face à ce gouvernement obtus et borné, nous devons absolument obliger les députés à rentrer dans le jeu, et à jouer leur rôle de représentants des citoyens !
Alors, s'il vous plaît, aidez-moi à les inonder de messages de protestation, en envoyant au plus vite votre "Carton rouge" directement à votre député !
mondepute 80kmh
Je clique ici pour envoyer mon "carton rouge" à mon député
Lui, et tous ses collègues de l'Assemblée nationale, ont été élus par les Français pour les représenter et pour défendre toute la diversité des territoires.
A commencer par les nombreux départements ruraux et mal desservis, dont le
80 km/h sur route va renforcer l'enclavement et les trajets à rallonge des habitants au quotidien !
Nous devons les obliger, par nos milliers et milliers de "Cartons rouges", qui vont arriver en masse dans leurs boîtes e-mails, à faire remonter la colère des Français auprès du gouvernement et de l'Elysée, et à exiger l'abandon de la politique répressive imposée aux conducteurs, pour des mesures de sécurité routière à la fois efficaces et justes.
Depuis l'annonce de l'abaissement à 80 km/h sur route, nous sommes présents, ensemble, sur tous les terrains, pour témoigner de l'opposition massive et farouche des Français à cette mesure stupide et démagogique :
- Grâce au soutien de nos membres et sympathisants, nous avons bombardé jour après jour, le Premier ministre de messages de colère arrivés de toute la France, dans sa boîte mail et par courrier.
- Semaine après semaine, la Ligue de Défense des Conducteurs s'associe aux manifestations organisées partout en France par les motards pour ensemble, clamer notre opposition à l'abaissement à 80 km/h.
- Dans tout le pays, nos vignettes "Non au 80 km/h" sont collées sur les pare-brise comme autant de symboles de notre résistance à cette mesure inique.
- Et début mars, notre association a été auditionnée au Sénat - où de nombreux élus sont déjà entrés en résistance ! - afin d'apporter aux sénateurs notre expertise sur tous les méfaits de l'abaissement à 80 km/h.
Alors, c'est le moment ou jamais de mettre la pression sur les députés pour, qu'à leur tour, ils rentrent dans l'arène, transmettent la colère des conducteurs auprès du gouvernement, et exigent un changement radical de politique de sécurité routière !
Pour faire passer la pilule du 80 km/h, nos dirigeants veulent distribuer des "bons points" aux "bons conducteurs". Alors, de notre côté, nous allons distribuer nos "Cartons rouges" aux députés, et les forcer à réagir !
S'il vous plaît, envoyez votre "Carton rouge" directement à votre député, pour lui faire part de votre colère et lui demander de mettre un terme, par tous les moyens en son pouvoir, à la politique de répression par les radars, qui se solde aujourd'hui par cette punition absurde du 80 km/h.
mondepute 80kmh
L'envoi ne vous prendra qu'une minute, via notre formulaire spécialement développé pour vous permettre d'envoyer directement votre message à votre député. N'oubliez pas de renseigner votre code postal, afin que votre Carton soit bien envoyé au député de votre circonscription !
Et après avoir envoyé votre "Carton rouge", transférez s'il vous plaît cet email au maximum de vos contacts, afin qu'ils fassent de même, et que nous puissions, ensemble, créer un véritable raz-de-marée de protestations !
Bon nombre des députés de l'opposition sont déjà très réservés, voire opposés à l'abaissement à 80 km/h. Et même dans les rangs de la majorité présidentielle, beaucoup d'entre eux commencent à avoir peur pour leur mandat, et ont déjà alerté les services du Premier ministre et de l'Elysée sur l'opposition massive au 80 km/h rencontrée dans leurs circonscriptions.
... Alors, imaginez en recevant des "Cartons rouges" par milliers directement dans leur boîte e-mail...
D'autant qu'en parallèle, des milliers de nos membres leur envoient en ce moment leurs "Cartons rouges" directement par courrier postal !!
Si vous l'avez déjà fait, je vous en remercie d'ailleurs chaleureusement. N'hésitez pas cependant à envoyer aussi votre "Carton rouge" par e-mail, pour décupler la force de votre message de colère !
Pendant ce temps, à l'association, notre équipe fait le maximum pour multiplier les rendez-vous avec le plus de députés possible, de tous les bords politiques, pour les convaincre de relayer la colère des Français et d'exiger un changement de la politique de sécurité routière, pour des mesures enfin justes et efficaces.
Après avoir envoyé votre "Carton rouge", vous aurez d'ailleurs la possibilité de faire un don à la Ligue de Défense des Conducteurs, pour financer toutes ces actions directes auprès des députés, grâce à notre formulaire entièrement sécurisé.
Mais surtout, ce que je vous demande, c'est d'envoyer immédiatement votre "Carton rouge" à votre député, en cliquant sur le bouton ci-dessous :
mondepute 80kmh
Et ensuite, transférez massivement cet email pour nous aider à faire envoyer des "Cartons rouges" par dizaines et dizaines de milliers jusqu'à ce que les députés – notamment ceux de la majorité présidentielle – fassent remonter notre colère, et agissent pour mettre un terme au projet stupide du gouvernement d'abaisser la vitesse à 80 km/h !
Par avance, un très grand merci.
Très cordialement,
Nathalie Troussard
Secrétaire générale


http://www.liguedesconducteurs.org
23 avenue Jean Moulin, 75014 Paris
01.43.95.40.20
quand on a pas le choix,il nous reste le coeur. Noir Désir
Avatar de l’utilisateur
westyfleur
 
Messages: 2853
Inscription: 24 Fév 2011, 19:50
Localisation: (36) Indre


Retourner vers Démarches administratives & vie pratique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité