Passage DREAL combi

Passage DREAL combi

Messagede ju-_- » 13 Juil 2017, 16:29

Salut
Est-ce que quelqu'un à déjà passé son combi par la DREAL pour modifier le type carte grise et rajouter des places ?
et en ayant fait l'aménagement soi-même.

J'ai mon combi en CG 3 places utilitaires, mon assurance ne me couvre pour + de places que si la banquette arrière est installée par un pro (malgré la circulaire de 87). J'ai contacté des aménageurs mais ils n'ont pas de cabine approfondie pour ce modèle.

Je souhaiterais aussi mettre un toit relevable et donc passer le combi en VTSU 5 places (vu que le CT va être plus restrictif l'année prochaine) mais là c'est pareil je doute que ça passe si je le fais moi-même et les pros n'ont pas l'autorisation pour ce modèle et surtout ils installent leur modèles homologués.

Merci pour vos infos
After Eight - Combi 1976
Sticky Combi - déco pour combis et dérivés > StickyCombi
ju-_-

Re: Passage DREAL combi

Messagede djoul » 13 Juil 2017, 17:30

si tu as des banquettes d'origine (ou un clic clac d'origine), fixés comme à l'origine, l'assureur ne peut pas te refuser...
de toute façon, en cas d'accident ils sont obligés d'assurer jusqu’à 8 passagers, même dans une 4L ;)
NEVER UNDERESTIMATE A BUS

Julien Millon Architecte
djoul

Messagede ju-_- » 13 Juil 2017, 17:50

Merci pour ta réponse djoul
mais je crois que les assurances se blindent, circulaire 9 places ou non

voilà ce que m'a renvoyé mon assureur après des recherches de son côté, même si la DRIRE n'existe plus...

« Dans notre art 12 des CG , nous indiquons que le nombre de personnes transportées doit être conforme à celui indiqué sur la carte grise.
Cependant si le sociétaire n’a pas l’obligation de changer sa carte grise, nous exigerons que la banquette soit installée par un professionnel et que cette installation soit validée par la DRIRE.
Si le sociétaire s’oriente vers cette solution, nous pourrions ensuite mettre un texte sur le contrat sous réserve du justificatif de la DRIRE. »

Je fais des recherches chez d'autres assureurs
pour le moment j'ai contacté MMA à caen qui à un contrat spécial custom véhicule modifié mais on m'a dit que le contrat ne correspond pas car mon combi est pas assez custom :(
After Eight - Combi 1976
ju-_-

Messagede marco le breton » 24 Aoû 2017, 12:04

bonjour, a partir du moment ou tu changes la situation ou structure et moteur originel de ton bus, tu es obligé pour changer ta carte grise de passer par la DRIRE pour valider tout cela.
Amicalement
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes"
marco le breton

Messagede ju-_- » 28 Aoû 2017, 16:44

Salut
La DRIRE n'existe plus c'est la DREAL maintenant.
je sais qu'il faut passer par eux dès que tu modifie un véhicule. Je souhaite surtout savoir si certains ont déjà fait cette démarche jusqu'au bout sur un T2.
After Eight - Combi 1976
ju-_-

Retourner vers Carte grise