Immatriculer en France un T3 allemand

Immatriculer en France un T3 allemand

Messagede Beniche » 17 Oct 2014, 10:43

Bonjour,

Voici ma première trace laissé sur un forum, j'en profite pour rendre hommage à toutes ces personnes, vous, qui êtes présentes. De la réparation de ma machine à laver au choix du prochain film que je vais voir au ciné. je trouve toute cette expertise vraiment extraordinaire.
Alors... merci!

Aujourd'hui j'ai une demande un peu plus spécifique:

Une amie allemande possède un T3 vw aménagé Westfalia (Popo), avec réhausse de toit, de ce type là:
https://encrypted-tbn2.gstatic.com/imag ... i34drrYH5z

Le véhicule est de 1986.

Il ne dispose ni d'eau, ni de système de cuisson. Uniquement banquette convertible, table, rangements, couchette, tout d'origine (Westfalia) et en parfait état.

Elle est immatriculée en Allemagne. Tous les papiers sont en règle (T3 aménagé Westfalia, carosserie caravane, ct ok) Elle souhaite le faire immatriculer en France, mais voudrait éviter le passage par la case d'un organisme type Veritas, c'est cher et elle n'a aucunement l'intention d'équiper son véhicule en eau et système de cuisson, a priori indispensable au type VASP caravane.

Ma question est: est-t-il possible de faire passer une homologation à la DREAL, peut-être pas pour type VASP étant donné l'absence d’aménagements nécessaire, mais de valider l'homologation dans un autre type, autorisant la banquette 3 places à l'arrière (sans ceinture) et la réhausse de toit?

Je précise qu'elle dispose déjà de l’attestation de conformité partielle de la part de VW France, l'attestation complète étant corrélée à l'homologation par la DREAL des équipements sus-nommés.

J'ai pensé à une carte grise CTTE mais je ne sais pas si le fait d'avoir une banquette arrière sans ceinture (véhicule de 1986) et un aménagement de toit est accepté par la DREAL. Je pense aussi au problème de décote à la revente bien qu'il doit être possible de réaliser les aménagements nécessaire au type VASP à ce moment là.

Merci à vous.

Benoît.
Beniche
 
Messages: 1
Inscription: 16 Oct 2014, 17:44

Re: Immatriculer en France un T3 allemand

Messagede pierrox » 04 Oct 2017, 14:14

Faudrait parler directement à la DREAL, pas sûr qu'ils acceptent de le faire.
En CTTE elle peut promener autant de passagers qu'il y a de ceintures, la loi a changé... en 86 ! Faudrait vérifier quel jour, ce serait pas de chance que le combi soit d'après cette loi...

Après elle a l'option "Collection", ce serait plus facile, mais c'est l'inconnu sur la suite.
Présentation de combivert.

Image
Avatar de l’utilisateur
pierrox
 
Messages: 3244
Inscription: 10 Déc 2008, 16:28
Localisation: Entre Londres, Paris et Grenoble


Retourner vers Carte grise

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité