Certificat de Conformité (véhicule US)

Certificat de Conformité (véhicule US)

Messagede mechanix » 20 Oct 2017, 13:27

Bonjour,

Je viens d'attaquer la restauration de mon combi, VW Bay Window 1979 2.0l boite auto, ça c'est la partie fun.

La partie moins fun c'est la paperasse... Je vise une carte grise standard, et donc j'ai contacté le Service Homologation VW, ils viennent de me renvoyer mon dossier, car équipé d'un moteur type GE (exclusif marché américain).
Ce qui me tue dans cette histoire, c'est qu'à l'époque, les autorités américaines étaient plus strictes en terme de pollution, injection, pot catalytique. J'ai tout ce matos et là on me refuse le truc...

Est-ce que quelqu'un a déjà été confronté à la situation? Peut-on éviter la DREAL ou la CGC...

Merci par avance.
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Re: Certificat de Conformité (véhicule US)

Messagede rvcamper » 23 Oct 2017, 10:21

salut, parcoure du combattant!!
j'a perso un californien qui a été importé dans les années 80 ou début 90. et déjà a l'époque les modifications a faire sur le bus pour le passé aux "mines" et obtenir une CG VASP normal étaient nombreuses (je le sais car il a fallu que je remette tous en ordre!! :D )
le nouveau passage a la DRIRE avec un vieux véhicule est de nos jours quasi impossible et perte de temps et d'argent. je pense que le mieux est l'ennemie du bien. une cg collection avec mention VASP serait le meilleur compromis (donc passage a la drire pour la mention VASP uniquement)
J’atends Ma replica HEBMULLER 1949!!! quelle couleur irait pour la tracter en tow derrière le champagne??
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Re: Certificat de Conformité (véhicule US)

Messagede pierrox » 02 Nov 2017, 13:15

Comme mon camarade : oublie la CG normale, va pour une Collection option VASP. Avec l'ouverture plus souple sur la CG Collection, la normale a été durcie. Donc passage d'un véhicule complet par la DREAL-truc ce sera avec les mêmes normes que pour les véhicules de 2017. Autant dire impossible avec un combi. Ils ne regarderont pas l'année. Ta seule chance aurait été d'avoir le certificat complet de VW, mais ils ne te l'auraient jamais donné. C'est pas une histoire de pollution ou autre, c'est juste que le combi homologué en France en 1979 était différent du combi homologué aux US, point barre. Rien que le fait que le combi US n'ait pas les mêmes feux arrières fait qu'il n'est pas 100% identique à un combi qui a été homologué.
Dans les années 90 c'était déjà galère, mais c'était jouable car la CG collection n'existait pas vraiment (en tout cas elle avait un statut batard). Ma Cox cab était en CG normale, mais ça avait été fait en 1991.
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