Modifier une carte grise?

Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur ce forum que j’ai connu par un ami « westfamilia ».
Je suis à la recherche d’un combi et je suis souvent confronté au problème du nombre de place autorisé sur les CG.
Nous sommes 5 et souvent les CG ont un nombre de places assises inférieures.
Est-il possible de faire modifier en préfecture ce nombre de place ?
si oui qu’elles sont les modifications à apporter sur le véhicule ? La modification des ceintures de sécurité par exemple est-elle obligatoire ?
Merci pour tous ces renseignements.
Combialement

hello et bienvenu…
c’est un sujet abordé milles fois, as tu tenté de faire une recherche sur le site?

:wink:

oui je crois qu’il va falloir créer une rubrique uniquement carte grise :thinking:

Oui bien sûr, j’ai regardé sur le forum. Maintenant avec tous les sujets postés ça n’est pas si simple de trouver le sujet précis.
Je vais retenter une recherche mais si vous trouvez le lien, je veux bien un coup de main :roll_eyes: :roll_eyes:
Merci en tout cas de votre intérêt pour mon problème.

en gros, faut oublier toute modif de la CG

cependant une circulaire ministérielle autorise a transporter plus de passager que marqué sur la CG si le véhicule est d’avant 1987
sous resserve bien sur qu’il soit équipé de sièges conformes à l’origine (clic clac ou banquettes)

de toute façon les assureurs ont l’obligation de t’assurer à 9 dans un VP

:wink:

?? serieux?

il me semble que c’est 8 car à partir de 9 c’est mini bus…

Très bonne nouvelle ça.
8 ou 9 pour moi c’est pas le problème, 5 me suffit.
J’imagine par contre que si tu te fais contrôler, que ta carte grise indique moins de personne que ce que tu transportes, il vaut mieux avoir cette fameuse circulaire avec toi.
Est-ce que ça veut aussi dire qu’il faudra ajouter, si besoin, des ceintures de sécurité aux nombres des passager?

un combi en 2 ou 3 places c’est un VP ?

quand je dis VP, c’est pour dire véhicule qui se conduit avec un permis B :wink:

Désolé mais je n’ai pas eu de réponse à cette dernière question.
Merci de m’éclairer.
A bientôt

les ceintures de sécurité, ça dépend de l’année de ton bus: obligatoire à l’avant à partir de 73, et à l’arrière à partir de 78. Ensuite, ça semble dingue, mais il faut que les ceintures soient d’origine, une ceinture posée alors qu’il n’y en avait pas avant n’est pas homologuée :roll_eyes: la loi est débile, mais c’est la loi… ça dépendra sûrement du flic qui fait le contrôle. Le but du jeu étant que chacun soit attaché en cas de carton.
Sur les bus vitrés et westy, il y a sous la banquette et sous les vitres arrière des ancrages pour mettre une ceinture 3 points de chaque coté et une 2 points au milieu :wink:

bonjour
je dirais plutôt que l’obligation d’avoir des ceintures c’est : 1969 pour l’avant et 1979 pour l’arrière. ce qui est pas homologuer c’est les ceintures style harnais de course …

j ai un 68 avec ceintures rajouté 3 point a l avant cg 3 places mais que deux sieges le floue artitstique de ces années est fabuleux
donc tout depend du kepi qui t arrete

C’est dingue quand même !!!
A la fois je suis renseigné (et je vous en remercie), et en même temps je suis paumé. :roll_eyes:
Donc beaucoup d’entre vous roulez de manière « non conforme »? Je n’ai pas dit illégale. :smiley:
En fait il faut avoir dans la boite à gant les circulaires concernant cette réglementation pour pouvoir défendre sa cause en cas de contrôle.
Merci à vous tous de m’avoir répondu.
Je continu ma recherche du combi idéal pour ma famille.

En résumé, il faut autant de ceintures que de passagers. Si le véhicule est d’avant 1979 - le cas pour tous les Bay.