Bonjour,
j’ai fait l’acquisition d’un camper, en import des US. En attendant de le récupérer et de vous le présenter sur forum, je cherche à lui conférer des papiers officiels français.
Je suis en possession du Transferable (l’équivalent US d’une carte grise avant l’avènement du Title en 73 dans l’état de New York) et du Bill of sale qui me garantit être le proprio.
Le passage aux douanes s’est passé sans problème, il a bénéficié de la taxe de 5,5% pour les véhicules de collection et m’ont été délivrés le certificat des douanes, et un certificat d’importation
Je souhaite obtenir une carte grise de collection en passant par l’incontournable FFVE. J’ai bien les documents mais la difficulté vient de renseigner correctement les rubriques concernant le véhicule qu’il faudra porter sur la CG.
Le bus est un T2A de 71 équipé d’origine Westfalia, dont la plaque châssis qui correspond aux numéros frappés dans le compartiment moteur est:
A partir de la plaque et sur les précieux conseils de connaisseurs ou de proprio du même camper je cherche à renseigner les rubriques CG:
(A) Numéro: soit son immat acuelle américaine soit champ vierge puisque le numéro sera attribué par la pref
(B) Date de première mise en circulation/fabrication: inconnu, à remplir date au hasard en 71 ?
(D1) Marque: Volkswagen
(D2) Type, variante, version: 23-517,type 2, minibus ??
(D3) Dénomination commerciale: combi ?
(E) Numéro de châssis d’identification du véhicule: le numéro de châssis
(F.1) Masse en charge maximale techniquement admissible : ???
(F.2) Masse en charge maximale admissible du véhicule (PTAC): a priori Gesamtgewicht kg soit 2180 kg
(G.1) Poids à vide vide national: a priori Achslast kg soit 1010 kg (seulement !)
(J.1) Genre national: VAP ou VTSU, le deuxième correspondrait à un véhicule sortie d’usine donc comme un westfalia
(J.3) Carrosserie (désignation nationale): ???
(P.3) Type de carburant: essence
(P.6) Puissance administrative nationale: 9
(S.1) Nombre de places assises, y compris celle du conducteur: 9 ??
Enfin, cylindrée et alésage / course pour un 1600
Bonne soirée