Importer un westfalia

Bonjour,

Si importer une cox un split ou un bay reste assez facile en France, il faut de la patience.
J’ai du mal à tout comprendre pour un westfalia.
Je m’explique :
Dès que l’on souhaite acheter un westfalia de l’étranger ca se complique, car les normes gaz, electricité ne sont plus les mêmes.
Je viens d’avoir le service Homologation VW France qui m’explique qu’ils n’homologuent pas ces véhicules. Alors quand je vois beaucoup de westy import comment font ils pour avoir une carte grise française ?
La seule solution est elle la FFVE ? Ou faut il remettre le combi aux normes FR et le repasser à la DRIRE ?

Merci de votre aide.

En fait quand ils te disent qu’ils n’homologuent pas, ils ne sont pas précis. Ils bottent en touche et fournissent un certificat partiel de conformité qui t’ouvre les portes de la cg collection.
Tu as pas mal d’infos sur cet article très récent:
http://www.flat4ever.com/importer-sa-vw-usa-t64601.html

:wink:

Donc carte grise collection.

Merci bien.

Je viens d’importer un westy des US, je suis passé par la FFVE (via l’importateur) pour obtenir l’attestation qui doit me permettre ensuite d’obtenir la CG Collection. Cette attestation (facturée 50€) permet également d’éviter le passage à la DREAL (ex DRIRE) pour l’homologation du véhicule.

Bien vérifier qu’il soit en VASP pour l’homologation de l’installation au gaz :wink: