CG vw dormobile

Bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum donc je me présente . Jeff 22 ans j’habite à Mâcon 71, je suis fan de vw, et j’ai en ma possession une coccinelle cabriolet de 75 en pleine restauration, d’une coccinelle de 73, et tout récemment je viens d’acquérir un combi ,je l’ai récupéré car l’ancien propriétaire voulait s’en débarrasser :astonished: malheureusement ce bijou et dépourvu de sa carte grise. c’est pour cela que j’aurais besoin d’un petit coup de pouce pour ma demande auprès de la FFVE.
J’ai déjà bien avancée grâce aux personnes de mon club (Cox and Co club de Mâcon) j’aimerais savoir deux ou trois choses ils ont pas pu me renseigner faute de ne pas avoir de combi identique. à ma connaissance ce serait un combi dors mobile deluxe de 72 les cases qui me manque sur la CG son
D2 type variante
F1 masse en charge maximale techniquement admissible
F2 de masse en charge maximale admissible du véhicule
G1 poids à vide national
J1 genre national
J3 carrosserie
s1 nombre de places assises y compris celle du conducteur
merci d’avance

salut jeff et bienvenue ici :wink:

comment ça, tu as trouvé un combi :question: et de 72 en plus :sunglasses: :sunglasses: :sunglasses:

par contre, je pourrai pas te renseigner, car j’ai bien un 72, mais en westy …

mets nous des photos, pour confirmer, que c’est bien un dormobile :wink:

Salut Coucoun ça fait bizarre que ce soit toi qui répondent en premier alors que tu dois être le seul que je connais sur ce forum :smiley: oui j’ai un ami qui connaissez quelqu’un qui se séparer De son combi je l’ai appelé et je lui en ai proposé une misère il a accepté mais il n’a ni moteur ni carte grise . on m’a dit que c’est un dormobile car il le toit qui s’ouvre sur le côté il est aménagé mais à refaire car il est un peu abîmé et il manque les deux sièges avant par contre l’ancien propriétaire avait fait un trou dans le toit au-dessus du conducteur pour mettre un mat de parabole et du coup il y a un trou :imp: l’eau s’est infiltré dedans et à tout abîmé le ciel de toi
on m’a également dit que c’était un Deluxe car il a le tableau de bord rembourré et les tuyaux d’aération sur les portières pour les photos on verra plus tard car j’en ai mais ils sont pas terrible et le combi est pas chez moi car tant que j’ai pas les papiers je le planque :wink:

pour t’aider, il faudrait que tu nous en dise un peu plus sur la base
le mieux serait d’avoir la m-plate

en effet, il y a des changements suivant si il a été construit à partir d’un bus, d’un utilitaire vitré, d’un deluxe ou autre… :wink:

voila djeff, djoul a parlé, donc tu sais ce qu’il te reste a faire :smiley: :smiley: :smiley:

trouver la mplate et la décoder :wink:

sur un 72 elle est derrière le siège conducteur normalement :wink:

d’ailleurs, c’est un vrai t2ab, ou deja un t2b ( après 07/72) :question: il a encore les cligno avant en bas, et les par choc rond ?

Bonjour je vais essayer de vous mettre la photo de la plaque Et une photo du Combi au sujet du T2 AB ou du T2b je ne peux pas te répondre car je ne suis pas sûre du tout à vous de me renseigner car pour tout vous dire j’ai encore un peu de mal avec les différents combi mise à part les feux qui change et les aérations à l’arrière c’est tout ce que je sais mais je pourrai pas à vue d’oeil dire de quelle année et un combi.

Salut,
Justement le modèle de 72 a ces différences :grin:

Philcox 09

Salut

Tu peux aller sur ce site pour la décoder et avoir plein d’infos sur ton bay :
http://www.vw-mplate.com/mcode.php

D’après la photo, ça ressemble à un t2ab avec une face de t2b ???

A+ Olivier

OH qu’il est beau :sunglasses:

attention, djoul va essayer de te racheter le marche pied de porte coulissante :wink: ( et moi peut etre d’autre pieces :laughing: :laughing: :laughing: )

et oui, ça ma tout l’air d’être un t2ab, avec une face avant de t2b… par contre,on dirait qu’ il y a encore la grille du t2ab :wink:

par contre pour moi c’est pas un deluxe, car il n’a pas les baguettes… mais je peux me tromper… :neutral_face: en plus il a les custode avant ouvrante :sunglasses:

je me suis permis de faire la recherche pour toi (et moi aussi… trop curieux :laughing: :laughing: :laughing: )

:arrow_right: vw-mplate.com/mcode.php

il a eu pas mal d’options a la sortie d’usine, et en plus il les a encore :sunglasses:

Portes latérales T2a et toit Dormobile (confirmé) :wink:

Philcox 09

oui, 72 avec face avant de t2b, sans doute changée suite à un choc
les ailes arrières ne sont pas d’origine non plus…

le marchepied est vraiment choquant :astonished: , tu devrais me le vendre :grin:

le toit ressemble fort à un dormobile, mais westfalia proposait également un toit de ce genre
et au vu du tissu intérieur bleu, ça ressemble fort à du westy… :wink:

et a priori, ce n’était pas une base de deluxe, je pense que tu peux prendre les données correspondant à un westy de 72

:wink:

salut djoul,

pourquoi dis tu que les ailes arrieres ne sont pas d’origine :question:

et djeff si tu veux prendre les données correspondant a un westy de 72, je suis là :grin: :wink:

regarde la différence entre un 72 avec ses ailes d’origine (et sa face avant d’origine aussi):

bien sur, on fait abstraction des trous latéraux dans un tolé :roll_eyes:

et celui-là:

:wink:

merci,

j’irai encore me coucher moins con ce soir :wink: :grin:

Bonjour à tous, je vais vous raconter le peu d’histoire que je sais sur la vie de ce Combi il appartenait à un monsieur qui l’a acheté neuf. et qui a fait pas mal de voyage avec ( Dubai Canada ext ) un jour en rentrant cher lui , après environ 800000 km de route à travers le monde le moteur aurait lâché. :cry: il a voulu réparer le moteur mais faute de temps il a fini par le balancer en voulant en acheter un autre :open_mouth: pour le remplacer mai il ne l’a jamais fait. et un jour il a décidé de partir de la région et à céder à titre gratuit à son voisin ou sinon il mettait à la ferraille :open_mouth: NOON !!! et ses donc a son voisin à qui j’ai acheté le combi. Il dit qu’il avait subi aucune réparation depuis l’achat du véhicule c’est pour ça que le premier propriétaire voulais le restaurer c’est pour cela que ça me parait bizarre de vous voir dire que la face avant n’est pas d’origine et que les ailes arrière non plus.

est-ce possible tu sois sorti comme ça d’origine?

Sinon es ce qu’il y as un moyen de voir si sa à étais changer?

pour la couleur à l’intérieur Le tissus à des carreaux bleu mais la toile du toit et à rayures rouge et blanche.

au niveau du Deluxe c’est vrai qu’il n’a pas les baguettes par contre on m’a dit que il y avait que les Deluxe qui avait les vitres avant pivotante le tableau de bord rembourré et les gaines d’aération sur les portes Donc je suis perdu mdr

j 'ai essayé de décoder ma plaque avec le lien que vous m’avez envoyé (m plate) et ça me donne un type 2 VW campmobile du mercredi 16 février 1972 avec un moteur origine T4 De 1679 cc avec option:

pare-boue arrière
car radio model Ingolstadt
sans signe VV :roll_eyes:
renforcement du bas de caisse double plancher au centre et sur les côtés ( cela doit-être les longs plaque riveter le long des bas de caisse)?
différentiel autobloquant :astonished: ça existe sur les combis
marche-pied escamotable (pas à vendre) :laughing:
essuie-glace intermittence

depuis que j’ai acheté ce combi une personne voeu m’acheter le toit une personne voeu m’acheter les bars qui protège les vitres à l’arrière pour les bagages il me semble et une personne maintenant qui veut me prendre mon marche-pied lool

pour les ailes et la face avant, il n’y a aucun doute: ça a été changé

pour les options, c’est plutôt cool
pare-boue arrière, des bavettes siglées VW?
la radio Ingolstadt est top, tu peux lui adjoindre un adaptateur pour y brancher un Ipod ou même ton telephone…
sans signe VW, dommage, mais bon, ce ne serait pas un drame d’en ajouter un…
renforcement du bas de caisse double plancher au centre et sur les côtés ( cela doit-être les longs plaque riveter le long des bas de caisse)?
normalement, ce n’est pas riveté, mais bien soudé
différentiel autobloquant, oui ça a existé sur les combis, mais c’est plutôt rare
marche-pied escamotable (pas à vendre) quel dommage :grin:
essuie-glace intermittence
, assez rares aussi, je veux bien voir des photos de moment c’est monté… :wink:

les déflecteurs et ventilation dans les portes n’étaient pas que l’apanage des deluxe, les simples microbus l’avaient aussi :wink:
mais la ventilation dans les porte ne me semble pas vraiment compatible avec l’aménagement camping
il est possible que ce ne soit pas d’origine non plus

il n’est pas rare que des proprios aient amélioré leur combi au fur et a mesure…

les deluxes n’étaient livrés qu’en version bus, ils avaient en plus (de série): le toit ouvrant, horloge, les baguettes, les jails-bar (apparemment tu as celle du haillon?), les buttoirs de pare-choc, les moulures de vitre, les inserts chromés dans les panneaux de portes, ciel de toit complet etc etc…

:wink:

Bonjour si ça a été changez je dois bien pouvoir le voir par les soudures derrière, maintenant est-ce-que je le remets d’origine où je laisse comme ça!!! qu’en pensez-vous?
au niveau des options le poste n’est plus dans le combi :cry: j’aimerais bien en retrouver un si vous avez une bonne adresse ! le signe VW sera sûrement mi si je refais une peinture complète je veux dire en changeant cette déco. mais pour cela c’est pareil, est-ce que je change la déco où je laisse comme ça en sachant qu’il est unique?
au sujet des plaques riveter que je vous ai parlé j’essaierai de vous mettre une photo pour me dire si ça a été du bricolage ou du cache-misère ou d’origine?
autre question donc si ses un campmobile est-ce que c’est pareil qu’un dors mobile et donc quelle carte grise je peux me baser pour faire ma demande???