CG collection ou normale... Un début de réponse!

Voici un article sympa pour ceux qui se posent la question,!

autocollec.com/carte-grise-collection/

mwouais,
comme je suis en train de me mettre à mon compte, ça voudrait dire que je ne pourrais pas me servir du véhicule pour aller voir un client, ou visiter un chantier…
alors que c’est le pied, les jours de beau temps de parcourir la campagne au volant d’une vw… :sunglasses:

donc pas pour moi, vive le CGnormale (et en plus comme ça, mon contrôleur technique m’aime bien :laughing: )

en fait, le plus gros défaut de la CGC, c’est qu’on ne puisse pas revenir en CGnormale :roll_eyes:

perso, la cox et les 2 combis sont en CG normales…et je ne les passerai pas en collection non plus :wink:
disons que pour ceux qui se pose la question , ce lien pourra être utile :wink:

Salut,
C’est sur tout est parfaitement clair maintenant :nerd:

D’un autre côté j’ai un petit problème avec l’histoire des plaques noires qui ne sont réservées qu’aux véhicules avec la carte grise collection :slightly_frowning_face: :slightly_frowning_face:

Philcox 09

jamais eu de problème avec mes plaques noires, pourtant 2 contrôles…

Ok merci Romain :wink:

Je ne pense pas que ça pose un gros problème aux forces de l’ordre ce petit détail mais si un gendarme est parfaitement au courent des lois … :roll_eyes:

Philcox 09

si nos véhicules sont en bon état et en règle, le détail des plaques noire n’est en général pas un pb
j’ai jamais été embêté pour ça depuis 17 ans que je roule en vw :wink:
mais effectivement je risque toujours une prune par un agent zélé…

:wink:

Dans ton cas c’est différent :nerd:

Tu roules en 100%100 origine :grin: :grin:

Philcox 09

Les plaques noires ne sont pas réservées aux CGC
je suis en CGN, mes plaques sont noires, elles ont été posées en 1971 et jamais changées :smiley:

ils veulent parler des plaques noir, mais avec le nouveau systeme d’immatriculation :wink:

celle-ci sont reservées aux CGC…

moi je suis en CGN et en plaque noir ( avec nouvelle immat), et jamais eu de soucis avec la maréchaussée… (pour l’instant), par contre, il y a aussi le problème du contrôle technique… normalement ça passe pas non plus.
moi, mon contrôleur est plutôt sympa :grin: :grin: :grin: mais au cas ou, j’ai quand même un jeux de plaques blanche en règle dans le bibi :wink: :roll_eyes:

ah oui
t’as raison j’avais pas compris
mais c’est des fausses plaques noires alors … :wink:

Un petit UP ! :grin:

Alors moi quand j’ai acheté le combi il était en CGN, et je l’ai passé en CGC.
La raison est que la législation est beaucoup plus souple qu’avant et nous permet de rouler plus librement voir comme on veut avec un véhicule immatriculé collection. La deuxième chose qui m’a motivé à passer en CGC est que (je ne le souhaite pas et je touche du bois :smiley: ) en cas de gros sinistre, l’expert ne peut pas mettre le véhicule en épave. Quel que soit l’état dans lequel le véhicule se retrouve, vous gardez toujours la carte grise avec la possibilité de le remettre en état.
Pour ce qui est de rouler vraiment quand bon nous semble, plusieurs personne m’ont dit qu’une fois en collection je ne pourrai plus m’en servir pour les trajets professionnels :

Là c’est plus une question d’assurance, j’ai contacté mon assureur et lui ai expliqué que la carte grise était collection mais que je voulais me servir du véhicule comme bon me semble voir même dans un cadre professionnel, il m’a donc expliqué que l’assurance était forcément plus chère qu’une assurance collection, mais que c’était tout à fait possible.
Cela me coûte donc plus chère qu’une assurance collection, mais je peut rouler quand bon me semble quel que soit le contexte et le motif de déplacement.
Voilà j’espère avoir apporté quelques réponses sur le rapport type de carte grise, et liberté de roulage. :wink:

Salut EddieCoc

La législation indique qu’on ne peut pas utiliser un véhicule de collection pour transporter des personnes ou des marchandises à titre honéreux… en clair par de foodtruck avec un Bay et pas de taxi non plus…

Par contre les trajets domicile travail sont tout à faire possible, je me souviens que notre Commissaire aux comptes venait chaque année à l’usine avec sa DS et la demoiselle était en CGC et lui un travailleur indépendant… CQFD :wink:

extrait du site de la FFVE:

« Petit rappel toutefois, un véhicule en CGC n’étant plus un véhicule d’usage, il lui est interdit de servir pour travailler. »

ffve.org/dossier_Carte_Grise_de_Collection

après, qu’entend on par servir pur travailler???

:wink:

une belle approximation qui fait qu’on va pouvoir en discuter longtemps, entre ceux qui vont penser qu’on ne peut pas se rendre sur son lieu de travail, et ceux qui vont se dire qu’on ne peut pas gagner sa vie avec (locations, livraisons, transports de personnes, commerce ambulant, etc.)
typique des lois françaises :roll_eyes:

:smiley: Oui exact, j’aurai dû préciser, on peut rouler comme bon nous semble du moment que le trajet ne rentre pas dans une activité rémunérée. Mea-culpa !!! :wink:
On avance, on avance !!! :grin: