Faire sa carte grise

Hello à tous…
Je suis sur le point d’acquérir mon combi :smiley:
Par contre, pour le moment, il n’est pas roulant : il est en cours de rénov’ et il est encore en pièces détachées(donc pas de CT depuis un petit moment).
Je voulais savoir si ça allait bloquer en préfecture pour faire la CG à mon nom ?
Comment faire dans ce cas là ?

pas le choix: tu le restaure et tu passe le CT ensuite seulement tu pourra faire la carte grise :wink:
c’est le problème depuis qu’il n’existe plus de « CT non-roulant » :roll_eyes:

OK.
Mais du coup, 2 petites questions supplémentaires :

  • je ne l’assure pas, entre temps ?
  • le fait que je fasse la carte grise, avec une date différente et bien lointaine de celle qui apparait sur le certificat de cession…c’est pas génant ? c’est qui le proprio du véhicule entre temps ?

(c’est bien compliqué tout ça… :neutral_face: )

Bonjour,
Je me suis retrouvé dans la même situation.
J’ai commencé à démonter le combi en ayant traîner pour faire la carte grise.
Donc impossible de refaire la cg, par contre, même avec une contre visite, ça passe à la préfecture.
Donc il suffit de trouver un centre qui accepte de faire un papier en spécifiant que que rien n’est contrôlable afin de le protéger lui.
Ensuite tu peux faire la CG.

Bonne chance.

ça me rassure, tout ce que vous me dites là !!!
Merci beaucoup ! :smiley:
Mais du coup, ça ne coince pas, si le CT est fait après la vente ? En préfecture, ils ne vont pas " tiquer " et voir que le CT n’était pas fait au moment de la vente ?
(désolée, si mes questions vous sembles simplettes, mais c’est ma première fois :flushed: )

Salut
Pour ma part il s’est passé 3 ans entre le l’achat et le contrôle technique : sans problemes.

Une carte grise barrée + un certif de cession et un CT quand tu as tout remonté et que ca freine et tout et tout :wink:

la question de la propriete est independante de la carte grise.
Le certificat de cession est le doc qui acte du transfert , la carte grise autorisant la circulation sur la voie publique.
Rien n’interdit de faire un CT quand tu veux!

Ceci étant, ce detail doit etre integré dans la negociation… acheter un combi avec CT c’est pas comme acheter un combi sans CT …

A+dansl’bus

Moi je ferai la carte grise avant de toucher afin d’être sur de pouvoir la faire a mon nom… Parce qu’une fois que tu as mis 10000euros dedans si tu peux pas faire la CG a ton nom, c’est balo… :cry: