Import bresil

bonjour à toutes et à tous
j’ai fouillé le net et pas trouvé de réponses qui me convenaient alors voila:
j’ai l’opportunité d’acheter un split de 61 en Allemagne. Il a une carte grise brésilienne, les frais de douane sont payé et à priori, le cerfif de conformité sera possible.
ma question est: que dois je faire pour l’immatriculer ( mise a part de faire le ct)?
en gros, je n’ai pas envie de me planter!
merci

Attention au choix de la société qui va faire l’import pour toi.
Il n’y a pas que des gens bien… :exclamation: :exclamation: :exclamation:

il est déjà en Allemagne

certes mais on raisonne à l’échelle européenne aujourd’hui… donc méfiance tout de même… :wink:

bon, si ça peut aider
pour faire immatriculer un brésilien en France, il faut
la carte grise brésilienne, l’acte de vente, un certif de conformité ( et là c’est important d’avoir un véhicule qui a été fait en Europe), j’attends la réponse, mais ce certificat permet d’avoir une carte grise normale, de collection ou d’avoir le droit de passer par la dreale, et il faut le dédouanement, plus le reste qui faut pour la France: ct, pièce d’identité, etc
Pour le dédouanement, j’ai le hollandais mais je dois voir si ça marche en France, il n’y a pas de raison, mais bon…

Ca a marché ? Serait curieux de savoir la fin de l’histoire.

Le fait qu’il soit construit en Europe ne change pas grand chose : VW vendait des combis aux US mais si tu demandes un certificat de conformité, ils ne peuvent que t’en fournir un partiel. Forcément, les combis US étaient adaptés aux normes US, différentes des normes Europe (clignotants arrière rouges, veilleuse dans les clignos avant, etc). Avec un certif partiel, tu ne peux pas immatriculer ici, tu es obligé de passer par la case Collection, ou dossier individuel Dreal…

et bien la fin de l’histoire c’est que tout était pret pour payer, mais il manquait un papier et comme le vendeur n’était pas clair et devenait de plus en plus agressif, j’ai laissé tomber…
Quand un pro dit " ça fait 20 ans que je vends de voiture, y a pas de raison de ça ne marche pas", je me doute…
mais du coup j’ai acheté en Angleterre…

sur quel site tu vas pour trouver un combi en Angleterre ?

ben, je cherche sur google, avec des mots clés comme bulli uk, t1 vw for sale , etc
j’y ai passer du temps, mais bon…
par exemple il y a ça : pre67vw.com/classifieds/detail/7222

ok merci