1er départ dimanche et toujours pas d'assurance

Coucou à tous,

nous re voici de retour pour notre 1er voyage avec notre combi. Départ dimanche (enfin) !
Cela va presque faire 1an que nous avons acheter notre combi (Olive) et nous avons pas eu l’occasion de faire de la longue route avec ou de l’aménager.
J’avais juste commencé à faire les banquettes mais pas plus car nous n’avions pas vraiment le temps.
Nous avions même envisager de le vendre une période mais finalement nous avons vendu notre Kangoo et garder notre Olive!

L’excitation est présente pour le départ même si nous allons seulement à Orléans là où mon père va pouvoir nous l’aménager entièrement.

Bref le seul souci c’est l’assurance, on nous a conseiller "Autoclub Assurances " connaissez-vous?

Nous sommes de Montpellier peut être le mieux est une assurance proche de chez nous car celle ci est basée à Strasbourg.

Merci d’avance à tout le monde pour votre aide et vos réponses.

Jérôme et Emeline

je ne connais pas cette assurance et pour moi,il ne faut pas regarder que le prix dans l’assurance, il faut voir comment ils prennent en charge leurs societaires en cas de sinistres.
je suis bien placé pour parler car je suis chef d’atelier dans une concession auto et je bosse tous les jours avec des gens qui ont de galeres d’accidents, rien n’est plus chiant qu’avoir affaire a des centrals d’appels deplaces à l’etranger et qui n’en on rien a foutre de ton problème, tu n’est qu’un numero de societaire et tu rentre dans les cases ou non un point c’est tout.
etant donné les vehicules avec lesquels ont se balladent, on risque d’avoir besoin d’eux… imagine toi en panne la nuit dans les bois en appelant un central d’appel qui ne pense qu’a te demander ton numero de societaire et si tu a prit l’option A ou B lors de la souscription ( que tu a fait il y a 3/4ans) alors que tu as la petite famille gelée dans le combi !!!
Je suis dans une grande mutuelle qui a la palme de la satisfaction client ( je te donnerais le nom en mp si tu veux) et qui a des agences ou tu peux t’expliquer car je part un an en voyage en europe, je paye 338€ par an en tout risque,mais je sais la prestation fournie en cas de panne/accident.
bref, regarde bien tout avant de signer
Loustiker

Et ce ne sont pourtant pas les compagnies d’assurances qui manquent ! tu n’as que l’embarras du choix.

Lis déjà ce post qui t’aidera : viewtopic.php?f=17&t=11661&hilit=assurances

Et puis chacun va te conseiller l’assurance qu’il a choisie, mais en connaissance de cause je ne peux que te conseiller de bien étudier les garanties (et conditions générales) avant de souscrire (par exemple la garantie vol ne sera pas la même chez tous les assureurs :roll_eyes: et pourtant le titre est le même) Ensuite les tarifs vont varier suivant les garanties que tu souhaitent, ton niveau de bonus-malus, l’utilisation (forfait km ou pas) le lieu du garage habituel, les conducteurs etc.

Si tu choisis de souscrire chez un agent (représentant d’une compagnie connue) qui ait pignon sur rue, tu es plus sûr d’avoir un service de qualité.

Tu dis avoir vendu ton kangoo. Tu peux donc récupérer son bonus au profit du combi si tu choisis une assurance normale.
Bonne chance et choisi bien.

Au fait tu roulais sans assurance jusqu’à présent ? :slightly_frowning_face:

en fait, c’est ce que je disais mais c’est pareil enfin, d’un point de vu different, c’est comme…comment dire,tu vois c’quej’veux dire quoi :laughing:

Merci pour vos réponses, loustiker je veux bien que tu me donnes les infos par mp s’il te plait.
Nous allons nous renseigner, comparer et voir ce que ça donne.

Pour répondre à ta question maluz, non nous étions pas assurés, il était au garage et on le sortait très peu … :confused:

Merci encore !

Même, t’a du cul :astonished: Imagine, le frein à main qui lâche, un incendie… Il est en CG collection ton combi???

Gianni

C’est clair que t’as eu du bol ;je ne veux pas faire vieux snock mais ça aurait pu te couter un bras ! :wink:

Pour le reste deux copains assurés par des assurances « internet » ont galéré pour être dépannés et remboursés des frais de remorquage ( je crois que l’un a abandonné et payé 80 roros de sa poche !! )

Pour moi deux vrais galères en 1 an et l’assurance . X .( :wink: a toujours été là ; même en Italie rien à dire . Ils ont merdé dans le remboursement ( loc voiture : remboursement 4,20 roros au lieu de 420 … !!! ) mais en une semaine ça a été réglé !

Donc même avis : avec nos engins mieux vaut une bonne assurance fiable !

Alors ça y est, tu as trouvé une assurance ? :wink: