Assurance collection avis/ conseil

Bonjour
Voilà petit topique pour une question pratique : vos différentes assurances !
Je dois assurer mon bibi de 69, plusieurs solutions existent .
Comment été vos assurés pour vos véhicules ? Chez qui (à recommander ou éviter) ? À quels tarifs ?
Question un peu indiscrète, mais fort pratique pour un premier véhicule collection à assurer :grin:
le sujet et lancer .
bonne aprem a tous!

Un peu de lecture:

Une question d’assurance

& the big dossier:

assurances

:wink:

salut !
j’ai justement tenté de relancer le sujet sur un vieux post « assurances » mais il y a eu très peu de réponse pour ne pas dire aucune …
pourtant cela me parait très important puisque les assureurs changent très souvent( à la hausse )leurs tarifs et leurs conditions …
pour ma part , j’aurai bien voulu connaitre les tarifs intéressants que chacun d’être nous payons pour pouvoir partager les bons plans, car j’ose espérer que c’est qd meme l’un des buts de ce forum …non?
alors bien sur chacun aura un historique différent bonus/malus ,jeune conducteur ou pas,véhicule principal ou pas ,etc …mais il n’empêche que c’est tirs intéressant de savoir si les autres ont un bon plan à partager ou pas …d’ailleurs,je ne vois pas ce qu’il y a d’indiscret ici ??
enfin bon comme moi aussi je suis sur le point de changer d’assurances au tiers pour du tout risque, voilà ce que j’ai trouvé chez THERON pour mon combi de 73 …à savoir que j’ai 50% de bonus, mon véhicule principal est une vespa 125cm3(et non pas une voiture ce qui est très rarement accepté sauf si le 2 roues a + de 600cm2)

voici donc la proposition : 333,78 € par an
le detail :
REsp civil / 41,20 €
Vol incendie / 75,60 €
dommage accident collision / 140,40 €
bris de glace / 42,80 €
Assistance KM 0 / 14,48 €

si vous avez mieux ,partagez vos infos !
a+
Seb

140e par an pour le t3 au Crédit Mutuel avec 50% de bonus…

mes vw ont toujours étés assuré en collection, mais comme je n’ai jamais eu de sinistre, je n’ai pas de « feedback » en cas de problème… :question:

en tout cas, niveau tarifs, c’est intéressant… :wink:

en tout risque ???!!!

Faut que je te retrouve les tarifs précis, mais c’est aussi dans ces eaux là pour le mien. Sauf qu’il est sur une valeur « approximative » vu qu’il n’a pas encore été expertisé.
Et je suis dans ton cas : mon véhicule principal, c’est une Vespa P200E et le combi est en véhicule loisir. Je paye plus cher pour la Vespa !

effectivement j’ai fait une expertise pour ce tarif de 333 e …toi aussi tu payes ça ? chez qui ?

Salut,
Je paye 16€ par mois pour le bus en tous risques, mais il me semble que c est un tarif groupé avec la cox :wink:, notre véhicule principal assuré la bas est une mazda 6 (de beauf!) Avec 30% de bonus.
Voilà
Justine

et tu es chez qui ?

Oui…mais je possède aussi une vespa de 1963…une van van 90 de 74…deux autres véhicules ( un des champs et un des villes ) et l’ assurance habitation…donc c’est un tarif normal en fonction des autres contrats ( tout est au Crédit Mutuel, étant pour moi le meilleur rapport qualité/prix. ) Ceci dit, il est possible que ce soit moins cher en Moselle/Alsace puisqu’ on bénéficie déjà de lois très avantageuses par rapport au reste de la France ( sécu à 90 %…jours de congés supplémentaires… ) :wink:

Non quand je disais dans les eaux, çàd les mêmes eaux que les copains. Dans les 140 par an. Chez AXA.

merci pour toute vos réponses.j’ai fait un devis a la macif avec deux véhicule déjà assurer cher eux il me ponde un devis a 533€ ( 076 de bonus) . sa me semble gros pour un véhicule loisir qui va rouler que le weekend et les vacances .

en attendant d autre avis est expérience.

Je suis chez MMA zero tracas que du blabla! :grin:

et tu assure aussi un véhicule principal de tout les jours chez Credit mutuel ?

moi qui pensais que 333€ en tout risque par an c 'était pas trop mal , je me rends compte que vous avez largement mieux …

Franchement je trouve ca un peu élevé sebavispa :slightly_frowning_face: tu peux trouver moins cher, c est sur :wink:

mais au tarif de 140 € ça couvre aussi les dommages collision ou tout accident ?

Ça couvre tout. Mais attention : j’ ai pas mal de contrats chez eux donc, ils n’ont pas d’autre choix que de me faire des prix avantageux sinon, zou…je vais voir ailleurs ! :grin:
Je pense que si tu fais un devis pour seul un t3, tu devrais t’en tirer dans les 200/215e par an…? En plus avec la nouvelle loi sur la concurrence, tu vas pouvoir négocier tranquillement dès 2014… :wink:

Oui, pour le Suzuki jimny avec 50% de bonus je paie 333e/an en TT risque ( mensualisé )

:exclamation: et je n’ ai pas de compte bancaire chez eux…
Je me répète : je possède plusieurs contrats chez eux, dont certains trés avantageux. Pour ma part, je n’ai jamais trouvé moins cher mais encore une fois…Alsace-Moselle, on est plus avantagé que tout le reste de la métropole, donc il est possible que les contrats d’ assurance le soient aussi… :wink:

Ma femme bosse à la macif et ils ne sont pas competitifs pour les véhicules de collection…ils sont une des dernieres vraies mutuelles dans leur fonctionnement, ceci expliquant cela…