Assurance VASP

bonjour!

tout récent propriétaire d’un combi t2b de 1978, ma femme et moi même nous posons la question existentielle du choix de notre assurance!!

lors de l’acquisition du combi nous l’avons assuré en collection chez retro assurance, nous devons aujourd’hui refaire la carte grise à notre nom (la CG actuelle étant provisoire).

le problème est le suivant, la CG actuelle étant en VASP, l’assurance refusera la prise en charge d’un éventuel sinistre (car assuré en collection). inversement si non changeons de régime d’assurance pour une assurance « camping-car » (bcp plus cher) ces derniers ne tiendront pas compte de la classification véhicule de collection…

que faire dans ce cas? privilégier la collection au détriment de l’aménagement ou inversement??

nous sommes donc à la recherche de personnes qui ont fait face au même soucis qui pourraient nous éclairer sur le sujet

amicalement

goldfinder

Salut

C est la première fois que j entends ça… pourquoi il ne prendrait pas le sinistre en VASP ?

Étant moi aussi assuré chez rétro assurance ( CG normale et donc assurance collection ) , je me suis jamais posé la question de VASP ou pas VASP ???

Bonjour,

merci pour la réactivité !

Le problème c’est que le risque n’est pas le même entre un véhicule de collection et véhicule VASP (d’où la différence de prix entre ces deux assurances).

Une petite question , ta carre grise est normale ou collection ?

Si elle est collection, es tu sur que tu peut prendre une assurance camping car ??

la CG provisoire est normale, la mention VASP est présente sur le document de la FFVE → (J.1) genre national : VASP

Ok mais alors est ce que tu vas pouvoir avoir une assurance camping car avec un CG collection? Même si elle est mentionné VASP :question:

c’est justement la question que je me pose :smiley:

:laughing: :laughing: :laughing:

Alors c’est là que s’arrête mon aide :laughing: :laughing: :laughing: :grin: :grin: :grin:

c’est déjà bien gentil de t’être creusé la tête :smiley:

je pense que la solution c’est une assurance collection pour commencer, et quand je changerais le toit et que je réaliserais l’aménagement, je ferais certifier tout ça auprès des autorités compétentes! j’espère juste que c’est pas trop galère…

ensuite on verra sur quelle assurance partir avec tous les documents en mains pour prouver ma bonne fois!!

merci pour ton aide en tout cas!!!

Salut
Essayes de contacter BS Conseils et Courtage https://www.facebook.com/BS-Conseils-et-Courtage-1580871142174393/ , il assure des combis d’après ce que j’ai vu et lu.
Il pourra peut-être te conseiller et/ou t’expliquer ???
A+ Olivier

salut Olive!

merci pour le contact, après avoir appelé BS-conseil, voici leur avis sur la situation :

pour la carte grise, selon BS-conseil, nous devrions rester en VASP vue que la CG provisoir est déjà VASP!

et nous avons eu le droit à un nouveau devis d’assurance, pas forcement plus intéressant que celui de retro-assurance…

merci à tous pour votre aide

amicalement

goldfinder

Bonjour
J’ai eu l’assurance THEROND et bien l’expertise est a partir de 15000€, les amenagements interieurs REFUS, les modifications moteur et carrosserie REFUS, meme changer de moteur standart (exemple 1,3 a 1,6l), bref changeons d’assureur.

Moi aussi je me pose des questions sur les assurances en ce moment.

Rétro assurances (ou j’ai d’ailleurs d’autres véhicules d’assurés depuis plusieurs années, jamais eu de soucis, mais jamais d’accident non plus et ils n’ont pas la même valeur que le combi), tout comme les assurances ou j’assure mes modernes, remboursent

sur une valeur de 10 000 euros en cas de gros sinistre…

Hum hum, donc en gros si j’ai un problème il n’auront même pas à me rembourser, je serais mort d’un arrêt cardiaque avant :open_mouth:

Car forcément mon investissement en est très loin…
J’ai contacté aussi Bs au tel via serial kombi aussi, ça a l’air pas trop mal (le gars est sympa, en même tps c’est son job), cher mais il se base sur ma facture d’achat. + mes factures depuis l’achat… Les objets que je transporte, et l’équipement optionnel sont soi disant pris en compte…( il se base aussi sur le fait qu’il est collection et vasp aussi, donc potentiellement avec du gaz, et la cuisine… Contrairement à rétro assurances, Alors voilà moi aussi j’hésite…

J’ai reçu un contrat avec tout cela écrit noir sur blanc, ainsi que la valeur du véhicule…

je suis chez AMV légende
Remboursent en fonction de la valeur déclarée

  • pas mal de choix possibles en option (assistance / assurance conducteur / vol etc …)
    Evidemment la cotisation n’est pas la même en fonction de ce que tu déclares

Bonjour a tous
BS conseils effectivement ont un contrat adapté aux VW combi (garanties, amenagements etc compris) sauf pour des modifications apportées au moteur (moteur hors catalogue constructeur ou gonflé) et au véhicule (chassis, freins, etc)

je suis chez Bs conseil sur les conseils de VA tarifs pas attractif mais une assurance au poil pour VASP en CGC.