fourgon aménagé

Re: fourgon aménagé

Messagede bedalain » 11 Avr 2018, 08:57

En fait c'est pas très clair tout ça. Perso, dans mon combi fourgon j'ai pas de branchement électricité, pas le gaz, pas d'évier...juste une banquette qui fait lit une fois dépliée et un emménagement sur les côtés que je ne peux pas par contre enlever (facilement, faut tout re démonter!)
En tout cas, les éléphants disparaissent, y a plus d'abeilles, Monsato tue des gens, le climat devient fou, on bouffe de la merde, et ils nous emmerdent pour des fourgons emménagés qu'on utilise 2-3 semaines par an! pffffffff
bedalain

Messagede betedesomme80 » 11 Avr 2018, 15:10

Je rejoins l'avis de Seniocanardo sur la notion de ce qu'est un VASP.

La Voix du Nord est un canard et comme tous les canards, il faut bien vendre du sensationnelle et faire du "chien écrasé" une affaire d'état, quitte à bidouiller les faits et broder sur les terribles risques à venir! :mrgreen:

Le canard fait état de fourgons ou camionettes tout en présentant un T2a westy, véritable VASP s'il en est! Ca commence fort :D . Il se contente de donner une interprétation de ce que seraient les contraintes du futur CT à venir. :?

J'ai passé un de mes vieux véhicules au CT et le gentil contrôleur m'a confirmé que pour une "ancêtre" (d'autant plus si il est en CG Collection) équipé raisonnablement (on évite les toits Westy adaptés, les chaudières et autres chauffe-eau à carburant, les réserves GPL adaptées sous le combi... ), c'est à dire avec une banquette convertible ( le contrôleur peut juste être amené à contrôler les bonnes fixations), un meuble ou deux, un pouf... le nouveau CT ne posserait pas plus de problèmes.

D'après lui, le nouveau CT ne change rien par rapport à l'ancien pour ce cas précis, tant que le nombre de place n'augmente pas.Il estime qu'au niveau du CT, on est alors hors cadre du contrôle et plutôt dans un "vide juridique".
Pour les "panels" ou "fourgons tôlés" 2/3 places qui sont transformés Camper en 4 places, 5 places, voire plus, là c'est mort, surtout si c'est un véhicule récent.
Il m'a aussi indiqué que les meubles doivent être inamovibles.
betedesomme80

Messagede bedalain » 12 Avr 2018, 19:58

Bon, ben on verra bien! sans dec, y a pas des choses plus importantes que faire ch... pour ça?
bedalain

Précédente

Retourner vers Controle technique & divers