Données techniques pour certificat de conformité

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant presque un mois que nous avons reçu notre westy en provenance de Californie avec une carte grise des Pays Bas. Toujours pas de carte grise française.
Il me faut maintenant un certificat de conformité fait par le groupe Volkswagen France. Ces derniers me demandent de relever sur mon combi les données de la plaque constructeur :
n° de série : je l’ai sur la carte grise hollandaise
poids total en charge : PYC :
poids total roulant : PTRA :
Poids total essieu avant :
Poids total essieu arrière :

je n’arrive pas à retrouver ces 4 derniers poids sur le véhicule, peut-être quelqu’un qui aurait le même type de combi.

Il s’agit d’un combi westfalia T2 de 1978, aménagé Berlin week-ender.

Merci d’avance pour vos réponses rapides…

Bien cordialement,

Antoine et Annick

Jette un oeil ici

Ton topic n’est pas dans la bonne section… :arrow_right:

SeB

Bon courage pour l’homologation. Il est très probable que tu ne reçoives qu’un certificat de conformité partielle. En effet si le modèle vendu dans le pays d’origine diffère de celui vendu en France, il te faudra faire une demande de réception à titre isolé. Pesé du véhicule, contrôle et éventuellement mise aux normes de l’installation gaz, électricité etc…

Pour les camping car la France est une abomination, j’ai mis plus de 6 mois à obtenir mes plaques françaises définitives avec mon joker III allemand.
Bon courage en tous les cas

Salut Bibi
merci pour ton tableau mais je n’arrive pas à le comprendre
Quelle ligne correspond au PTRA et PTC

C’est vraiment chiant les questions de VW surtout que mon combi est un ex français ré-immatriculé en Espagne et que je dois mainteant immatriculer en France à nouveau (OUF) :nerd:

vag ne donne plus que de certif de conformité partielle donc vous allez certainement devoir passer en CG collection !
a vérifier auprès de vag france