Légalisation d'un combi en France?

Bonjour !

Je ne sais pas si je poste dans la bonne section du forum…
Pour ceux qui me connaissent, voilà 5 ans que je suis propriétaire d’un combi Bay Window Westfalia de 75 que j’ai acheté au Mexique où je vivais, avec lequel je suis descendu jusqu’en Bolivie où je vis maintenant. J’ai toujours mes plaques mexicaines, en Bolivie j’arrive à me débrouiller pour gérer la légalité du combi sans trop de difficultés, malgré les plaques étrangères (vive l’Amérique Latine pour ca !). Cependant, l’aventure latino-américaine pourrait prendre fin l’année prochaine, et il est possible que je rentre en France, auquel cas j’aimerais beaucoup ramener le combi et le légaliser en France. Je sais que ca peut être compliqué, mais on m’a dit que si le numéro de châssis correspondait à un modèle également vendu en France (le mien, de fabrication allemande,était conçu pour le marché US et a été initialement vendu aux USA), on pouvait facilement obtenir un certificat de conformité de VW France, ce qui rendait la procédure de légalisation relativement simple. Dans le cas contraire, il apparait que c’est un casse-tête dans lequel in ne vaut mieux pas se lancer.
Alors voilà, mon numéro de châssis est 2252019123. Quelqu’un peut-il me dire si c’est un numéro compatible avec des modèles vendus en France, et si non, quels sont les différences (si les changements a effectuer sont assez simples pour le mettre aux normes françaises, pourquoi pas ?).
J’ai la même question pour le numéro de chassis suivant : 2642120029.
Voilà, j’espère que quelqu’un saura me répondre. On m’a dit que dans le cas d’un numéro de châssis incompatible, une autre option était de racheter une carte grise et des plaques en France, mais je ne sais pas trop si c’est facile…

Merci

etienito