Controle technique

Bonjour ,

Est ce quelqu’un peut me renseigner sur la nécessité d’un CT pour la vente d’un combi?
Il me semble qu’il est obligatoire dans le cas de CG indiquant un nombre de places comme tout véhicule mais pour une CG caravane?

merci à tous pour votre participation.

jean jacques, futur propriètaire , proche je l’espère.

Salut, sur une cg caravane aussi tu as un nbr de personnes assises!
En théorie le CT DOIT être ok lors d’une vente.
Mon avis c’est qu’une vente sans CT ou un vendeur qui te dit « oh y a juste 2/3 babioles à faire pour l’avoir » c’est à éviter.

Il te faut un contrôle technique pour mettre la C.G. à ton nom.
Le nombre de places n’a pas d’importance, que ce ce soit une C.G. caravane ou VASP ne change rien.

Bonjour, pour la vente, le ct doit avoir moins de 6 mois.

bonjour …pour pouvoir avoir la carte grise a son nom il faut un controle technique de moins de 6 mois avec ou sans contre visite …mais rien interdit de vendre un vehicule sans ct ,une chose que peu de personnes savent …sur le site de l’utac on peux retrouver l’historique des ct d’un vehicule , c’est gratuit mais il faut que ce soit le proprio qui le demande …si le vehicule est sans maivaise surprise le vendeur a aucune raison de le refuser a un acheteur ,ça evite les voitures vendu pour 80000 km réel et qui 8 ans avant ont passer un control a 120000 km …

:question: :question:

Comment faire ?

utac-otc.com/fr/ctvl/faq.asp#q11 ça doit etre le lien direct de l’utac pour avoir l’historique des controles sinon une ballade sur le site de l’utac et ça se retrouve facilement

Salut à tous,

Vu sur auto-moins de cette semaine,

La commission européenne demande à la France et à quelques autres de ses membres, de revoir leur législation sur le contrôle technique des véhicules dit de « collection », qui aujourd’hui est tous les 5ans et demande une « harmonisation » européenne.

Arrow sur les CG collections !!!

De plus:

En Belgique, Wallonie,
Ils viennent d’ouvrir une taxe pour les véhicules d’occasion en fonction du CO2 émis, cette taxe peut aller jusqu’à 2000 € pour un véhicule émettant > 250 g (soit un bon vieux V6 diesel, ou un 4 cylindre turbo compressé des années 80),

Le montant est dégressif suivant les CO2 émis, mais la taxe est annuelle.

windcombi

super …vive l’europe …bientot faudra trouver a domicilier une ancienne en afrique pour avoir le droit de rouler libre :cry:

la France a besoin d’argent… :neutral_face: