Aide remplissage demande attestation

Bonjour,

Après avoir reçu mon Deluxe 71 microbus des USA, j’en arrive à l’étape du remplissage de la demande d’attestation FFVE.
Malgré avoir déchiffré la m-plate, je bloque sur:

vw-mplate.com/mplate-21066.htm

(B) Date de mise en circulation: si c’est pas écrit sur le Title américain ? je met la date de planification de fabrication de la m-plate ?
(D.2)type,variante,version: 221 ?
(J.1)genre national: ???
(J.3) Carrosserie (désignation nationale): ???
(P.6) Puissance administrative: 9 ?

Merci de votre aide

C’est plusieurs mois plus tard, tu as peut être fini par remplir ton dossier ?

Le « Title » américain n’a effectivement pas de date de mise en circulation. Si tu mets la date de planification de fabrication, possible qu’on te demande de justifier cette info. Et une copie d’écran du site m-plate ne sera pas suffisante. Si c’est un modèle 71, il se pourrait que l’administration te colle une mise en circulation au 01/01/1971. Si tu fais la demande du certificat chez VW (long et cher), tu auras une date en plus de la planification : tu auras la sortie d’usine, et comme c’est sur papier entête VW, ça peut aider.
Ma Karmann US étant sortie de l’usine en décembre 1970, au Contrôle Technique on a mis 24 Janvier 1971 pour la mise en circulation, ce qui est plausible. Et ce qui est ma date de naissance… Et c’est ce que j’ai sur ma CG maintenant.

(B) Date de mise en circulation: souvent, sur les autos import on trouve le premier jour de l’année (01/01/1971)
(D.2)type,variante,version: c’est ce qui est marqué sur la plaque constructeur derrière le siège passager (24 B1 pour mon deluxe)
(J.1)genre national: VP
(J.3) Carrosserie (désignation nationale): Break
(P.6) Puissance administrative: 9

:wink: