La fin de nos cher combi !ou pas

Aujourd’hui direction le CT pour faire un point sur le futur CT
Direct le gars :
prend RDV avant le 20 mai !!! apres aie aie aie, avec tous les points supplémentaires y’a forcement des trucs qui vont recaler
Exemple : un coin 9 places doit avoir 9 places avec 9 ceintures lors du passage (super le mien y’a plus de banquette arrière)
Numero de série gravé partout, fuites huiles, et plein de petit trucs à la con
Pourquoi ? pour virer les vieilles caisses et vendre du neuf, voila comment relancer le secteur automobile

En gros il me dit passe le collection, t’auras une petite taxe au passage mais surtout le CT tous les 5 ans
Putain de gouvernement qui nous emmerde avec nos véhicules souvent bichonnés !!!

oui, on ne sait pas encore où on va avec ce ct2018, mais par précaution, on passe tous nos vw (moi le premier :grin: )

après, il va y avoir des ajustements, il ne vont pas pouvoir recaler 80% du parc automobile :roll_eyes:

de toute façon, moi ma décision est prise, ma moderne de 2000 sera la dernière moderne, je déteste ces trucs en plastoc :imp:
reste à me trouver une vintage propre de chez propre, et le CT, elle l’aura :smiling_imp:

C’est aussi ce qu’il m’a dit
Ils vont devoir assouplir un peu sinon ça va être l orgie des carcasses de bagnole
Par contre celui qui aura un truc nikel de chez nikel ça vaudra de l or

à chaque fois qu’il y a une évolution du CT, on nous promet l’apocalypse, que seules les bagnoles neuves n’iront pas à la casse, finalement au bout de 25 ans de CT il y a toujours des épaves sur les routes (un peu moins, mais quand même encore un paquet), les caisses les plus tunées le passent quand même, et des millions de tdi roulent tous les jours même deux ans après le début du dieselgate…
faites comme moi, trouvez un contrôleur qui roule en notch :laughing:

moi aussi j ai passe le ct pour etre tranquille
verdic c est ok mais pour la derniere fois
la rouille perforante du passage de roue de 2 mm ne passera plus
les fuites d huiles aussi
attention au dimensions des pneus même si on garde la meme circonférence

C’est ce que je viens de faire: Audi A6 de 1996 et avec ça je suis tranquille jusqu’à la prochaine extermination de caisses anciennes… :smiley:

pas de panique, les gars!
les véhicules en bon état, avec les freins qui freinent, les lumières qui s’allument et les suspensions qui amortissent, il n’y aura pas de souci, par contre ceux qui sont posé sur air ride ou qui ont de la corrosion perforante, ca va pas etre facile

dans le dernier vwtech, il y a un article intéressant, sur ce sujet :wink:

Et tout véhicule équipe camping seront refusé ou devront être remis d rigide pour le contrôle
Pfffffff

je contribue au sujet ayant passé le nouveau CT hier avec succès pour le bibi en CGN.

le bibi = 9 places d’origine (CG normale 9 places).
Actuellement, je n’ai pas les 2 banquettes arrières d’origine. j’ai donc un clic-clac home made avec charnières SK + 2 ceintures à l’arrière pour les enfants (ancrage 3 points présents d’origine) + un coffre de rangement situé à l’arrière des places avant

précisions : pas d’évier, ni de plaque de cuisson, ni de frigo fixés en « dur » ni d’éventuelles ouvertures dans la carrosserie pour les évacuations et autres lanterneaux.

donc hormis la non conformité des places avec la CG, je n’ai pas eu de remarques m’obligeant à passer le bibi en collection ce qui fût un temps envisagé pour ma part. (2 remarques : protection amortos + corrosion superficielle à l’avant).

après, l’interprétation peut varier d’un contrôleur à l’autre…