Road trip, à minorque au départ de montpellier

salut à tous, après 2.5 ans de restau, j’avais décidé de partir à Minorque dans les Baléares =, petite île sympa aux criques magnifiques. Notre voyage aura duré 12 jours, une totale découverte pour nous 4, le combi, le camping sauvage…
nous sommes parti le dimanche soir de Montpellier, avec comme 1ere étape Collioure. 2h30 de route entrecoupés d’une pause repas.
le départ

la pause repas, ou l’on a servi de repas pour la dizaine de moustiques qui nous dévorés.

nous ne savons pas bien lire ce qui nous a valu à nous et aux 5 autres campers (t4 et t5) une petite visite de la municipale à 8h30 pour nous demander gentiment de replier le toit.

il faut dire que la vue est sympa car les eboueurs s’y donnent rendez vous à 7h00 pour boire le café et les croissants et croyez moi ils parlent fort!! la vue d’un coté

et de l’autre

nous sommes allé nous baigner sur une petite plage sympa



puis visité collioure

le lundi soir nous avons repris la route passé la frontière en longeant la cote, cerbere etc… la diretion assistée manque dans tous ces virages. nous avons mangé dans un restau à Figueras et filé dormir à proximité de LLoret del mar
dans un petit coin calme et sympa trouvé sur park4night

le lendemain direction cala treumal (proche lloret), un peu de monde…

La douche sur le parking, ça fait un peu manouche…


et donc le mardi soir direction Barcelone pour l’embarquement sur le ferrie

Je ne vous dis pas le succés avec le combi, tout le long du trajet, que des sourires ou des coups de klaxon, des pouces levés, des félicitations, ça fait plaisir!!

on abandonne le bibi durant la traversée

voila pour ce soir la suite demain!!

le mercredi debarquement à mahon, et après un peu de galère (certaines plages sont fermées et seulement accessibles en bus depuis mahon) nous échouons sur cala mesquida pour finir notre nuit et récupérer un peu

puis dans la journée nous rejoignons nos amis pour visiter 2 petites criques dont l’une est une piscine naturelle ou l’on peut rejoindre la mer en passant sous les rochers (mais je n’ai pas fait de photos)

le soir, nous allons dormir sur le parking sauvage de cala coves il y a deja un t5 et un transit mais le parking est vaste entre les buissons, donc nous y sommes tranquille. Au petit matin, un gilet jaune :laughing: gardien du parking vient me demander de rentrer la tente et le linge pour 10h, il est sympa, nous sympathisons, et il me fait garer à l’écart proche de sa cabane et à l’ombre. Un peu inquiet pour sortir de là si des gens se garent sur le chemin, il me répond, ne t’inquiète pas c’est moi qui fait garer le gens, je suis le chef du parking. Nous étions les seuls à l’ombre :sunglasses:

quelques photos de cala coves qui tire son nom des habitats hippies creusés dans la roche il y en a partout.



puis nous filons rejoindre nos amis pour le dejeuner et pour feter l’anniversaire de la copine. on fera un peu de bateau et nous irons nous baigner dans des calas accessibles aux seuls bateaux.
une sieste récupératrice, la cava était bonne… :smiley:

on pose le combi chez les copains qui viennent d’acheter une maison en saisie bancaire, il nous a rebranché l’eau pour la douche et les toilettes, ça change de la douche decathlon!!
, ce sera notre zone de repli, on y passera 3 nuits
le lendemain (samedi) c’est journée bateau, nous partons dans le sud de l’ile à 2 bateaux

la mise à l’eau

une grotte à traverser

et puis le soir nous dormons au coin d’une pinede proche d’un enclos de stockage de remorques à bateau, un coin tranquille

la suite plus tard

C’est combien le prix de la traversée avec le combi ?

Je vais suivre ton road trip avec intéret … je ne connais pas Minorque :smiley:

Bien cool ce trip et surtout bien mérité suite aux Kolossos travaux !
Bonne continuation et merci pour la suite du récit…

superbe ! :wink:

Chouettes vacances,avec un joli combi passe-partout :wink:

pour la traversée, à 4 avec combi et cabine aller retour nous en avons eu pour 850€ (mon combi fait plus de 2m de haut…) il faut s’y prendre tôt pour avoir de bons tarifs, la suite dés que possible.
merci de vos encouragements

Corsica Ferries fait des traversées depuis Toulon pour beaucoup moins cher.
C’était voulu de passer par l’Espagne ?

je suis surpris, car je n’ai jamais trouvé de traversées plus intéressantes qu’au départ de Barcelone, comme je le précise, nous avons eu la cabine pour 4 à l’aller et au retour en plus, et un véhicule déclaré comme plus de 2m de haut. au départ de Toulon, nous avions eu des tarifs sympa pour la corse et la Sardaigne. Tant pis pour nous.
suite du road trip car les souvenirs des journées commencent à s’effacer.
une jolie photo du combi a es canutels

et une de l’endroit ou nous avons dormi

le soir suivant, nous avons assisté à une fête super agréable les « jaleos » communion entre le public, les cavaliers et les chevaux, le but etant pour le cavalier de faire cabrer son cheval et pour le public de le maintenir le plus longtemps possible en l’air, les chevaux y sont habitués, car cela se passe tous les weekends de fin juin a debut septembre dans une ville differente.

nous avons dormi sur le jolie parking d’un ermitage, très calme la nuit, mais très bruyant et passager le matin et la journée car situé sur l’une des routes fréquentées de l’ile, de nuit je n’avais pas reconnu et je croyais que nous étions sur une route tranquille… :smiley: l’un de nos defauts nous nous mettions en quete d’un endroit pour dormir que très tard.


le combi stationné près d’une plage

puis une visite agréable à Mahon, facile de se garer en combi

dans la ville

puis comme le temps était maussade retour sur l’une de mes calas préférée: Cala Morell, pas de baignade averse et temps couvert, nous avons visité les grottes, sorte de funerarium de l’époque, de l’exterieur

puis dedans


la suite au prochain épisode

Pour ces 1ères vacances en combi, vous avez fait fort… magnifique!!
Merci pour le partage :sunglasses: :sunglasses: :sunglasses:

allez un petit bout de la suite
on a dormi dans un quartier ou la plus petite maison doit couter une sacrée blinde!! mais elles etaient pratiquement toutes désertes


une jolie crique cala es blanca

une jolie photo du combi

une autre jolie crique

un soir il y avait beaucoup de vent, je suis allé me cacher dans un quartier super classe dans une impasse et nous nous sommes garé devant une maison super luxueuse, mais à l’abandon et dévastée par les squatteurs, quel dommage!

juste à coté, il y avait cette crique mais le soleil etait voilé

l’eau est claire dans la mediterranée

nous sommes allé à une plage et pour nous garer il y avait une pente super importante heureusement j’ai prévu une cale fort utile, car le frein à main tiré à fond, le combi reculait

s’en est suivi un tournoi de volet dans le joli petit village de na macaret dans une ambiance très sympa, un peu de sport, beaucoup de bieres

c’est qui qui a la plus grosse?? si c’est la cote de popularité c’est largement nous!
la suite plus tard

L’eau et le combi exactement de la même couleur, trop classe!!! :sunglasses:

Eh ben dis donc, pour une premiere CHAPEAU :exclamation:

J’aime bien les photos de combi en balade
Bravo et merci pour le partage

A+dansl’bus :wink:

allez je termine car les souvenirs s’effacent!!!
sur un charmant parking pour acceder à une plage des gens nous interpellent pour nous signaler une place à l’ombre à coté d’un gros camping car, c’est qui qui a la plus grosse? si c’est la cote d’amour, c’est nous!!

nous avons visité cette plage

puis le soir nous avons dormi sur le parking d’une plage qui se rempli en 1heure (entre 7h et 8h) et qui n’est plus accessible de la journée. nous avons profité de ça, après 3 km de marche:


puis en revenant à la plage proche du combi, mon grand à aperçu un « trou » en bordure de falaise et en nous approchant nous avons découvert une grotte visible seulement depuis la mer et qui semblait relativement preservée des touristes, pas de tags… par contre surement trés fréquentée par les chevres, il a fallu escalader un peu mais c’etait génial


puis nous sommes revenu sur la plage à proximité du combi

et puis comme les vacances arrivaient à leur termes dernier soir, resto à mahon,

et parcequ’il faut bien une fin, l’embarquement au petit matin,


pour le retour, les enfants souhaitant dormir dans leurs lits le soir même, nous avons roulé 2h non stop en sortant du bateau, fait une pause d’1 heure, et nous sommes repartis pour 2h de bouchons pour arriver à passer la frontière, le combi n’a jamais dépassé 120° malgré le fait d’être arrêté, je n’étais pas serein!!! mais il a tenu bon. nous avons refait 1h de pause sur l’air du pays catalan, et là nous avons fini par 2h de route mais sans trop de circulation et à la fraîche ce qui nous a permis de rouler un peu plus vite (110km/h). voila pour nos 1eres aventures en combi, j’espère que ça vous a plu.

Whaouuuuuuuuuu super récit :sunglasses: :sunglasses: :sunglasses:
Merci du partage!!!

je fais un petit retour sur notre 1ere expérience, camping en camper.
tout le monde nous faisait la remarque de l’absence de clim, mais ça ne nous a pas manqué, le combi ne roule pas très vite et le fenêtres ouvertes, c’était parfait.
la douche, le point le plus critique, la douche decathlon, avec sa tente parfait, mais, se doucher dans la terre, on s’en fout partout, la tente et son tapis sont crades, se doucher au fond d’un parking, avec le goudron, ça reste propre, mais ce n’est pas « glamour », 8l pour 2 voir 2.5 ça passe mais après il faut remplir. ce n’est pas super pratique.
le système qui permet de verrouiller le coffre tout en le laissant ouvert: indispensable, il faisait chaud et le petit courant d’air qui passait par là nous rafraîchissait le visage, nous avons toujours eu un peu d’air, malgré l’air lourd sur l’île.
le auvent/tarp decathlon, surement très bien lorsque l’on reste plusieurs jours au même endroit, mais là nous l’avons monté une fois, et démonté dans la foulé car il ne tenait pas bien sur le sol plein de cailloux. un auvent type fiam doit être beaucoup plus utile et utilisé.
la vaisselle un peu chiant mais il faut bien la faire, au début avec 2 seaux pliables, à la fin nous avons utilisé la douche decathlon pour le rinçage.
l’application park4night, indispensable pour trouver un endroit ou dormir, car sur minorque, ce n’est pas simple, pas de chemin ouvert, tout est clôturé.
voila quelques remarques, si d’autres me reviennent je rajouterai.
merci