road trip, à minorque au départ de montpellier

road trip, à minorque au départ de montpellier

Messagede saxogrn » 19 Aoû 2019, 22:44

salut à tous, après 2.5 ans de restau, j'avais décidé de partir à Minorque dans les Baléares =, petite île sympa aux criques magnifiques. Notre voyage aura duré 12 jours, une totale découverte pour nous 4, le combi, le camping sauvage...
nous sommes parti le dimanche soir de Montpellier, avec comme 1ere étape Collioure. 2h30 de route entrecoupés d'une pause repas.
le départ
Image
la pause repas, ou l'on a servi de repas pour la dizaine de moustiques qui nous dévorés.
Image
nous ne savons pas bien lire ce qui nous a valu à nous et aux 5 autres campers (t4 et t5) une petite visite de la municipale à 8h30 pour nous demander gentiment de replier le toit.
Image
il faut dire que la vue est sympa car les eboueurs s'y donnent rendez vous à 7h00 pour boire le café et les croissants et croyez moi ils parlent fort!! la vue d'un coté
Image
et de l'autre
Image
nous sommes allé nous baigner sur une petite plage sympa
Image
Image
Image
puis visité collioure
Image
le lundi soir nous avons repris la route passé la frontière en longeant la cote, cerbere etc... la diretion assistée manque dans tous ces virages. nous avons mangé dans un restau à Figueras et filé dormir à proximité de LLoret del mar
dans un petit coin calme et sympa trouvé sur park4night
Image
le lendemain direction cala treumal (proche lloret), un peu de monde...
Image
La douche sur le parking, ça fait un peu manouche...
Image
et donc le mardi soir direction Barcelone pour l'embarquement sur le ferrie
Image
Je ne vous dis pas le succés avec le combi, tout le long du trajet, que des sourires ou des coups de klaxon, des pouces levés, des félicitations, ça fait plaisir!!
Image
on abandonne le bibi durant la traversée
Image
voila pour ce soir la suite demain!!
saxogrn

Re: road trip, à minorque au départ de montpellier

Messagede saxogrn » 20 Aoû 2019, 09:11

le mercredi debarquement à mahon, et après un peu de galère (certaines plages sont fermées et seulement accessibles en bus depuis mahon) nous échouons sur cala mesquida pour finir notre nuit et récupérer un peu
Image
puis dans la journée nous rejoignons nos amis pour visiter 2 petites criques dont l'une est une piscine naturelle ou l'on peut rejoindre la mer en passant sous les rochers (mais je n'ai pas fait de photos)
Image
le soir, nous allons dormir sur le parking sauvage de cala coves il y a deja un t5 et un transit mais le parking est vaste entre les buissons, donc nous y sommes tranquille. Au petit matin, un gilet jaune :lol: gardien du parking vient me demander de rentrer la tente et le linge pour 10h, il est sympa, nous sympathisons, et il me fait garer à l'écart proche de sa cabane et à l'ombre. Un peu inquiet pour sortir de là si des gens se garent sur le chemin, il me répond, ne t’inquiète pas c'est moi qui fait garer le gens, je suis le chef du parking. Nous étions les seuls à l'ombre 8-)
Image
quelques photos de cala coves qui tire son nom des habitats hippies creusés dans la roche il y en a partout.
Image
Image
Image
puis nous filons rejoindre nos amis pour le dejeuner et pour feter l'anniversaire de la copine. on fera un peu de bateau et nous irons nous baigner dans des calas accessibles aux seuls bateaux.
une sieste récupératrice, la cava était bonne... :D
Image
on pose le combi chez les copains qui viennent d'acheter une maison en saisie bancaire, il nous a rebranché l'eau pour la douche et les toilettes, ça change de la douche decathlon!!
Image, ce sera notre zone de repli, on y passera 3 nuits
le lendemain (samedi) c'est journée bateau, nous partons dans le sud de l'ile à 2 bateaux
Image
la mise à l'eau
Image
une grotte à traverser
Image
et puis le soir nous dormons au coin d'une pinede proche d'un enclos de stockage de remorques à bateau, un coin tranquille
Image
la suite plus tard
saxogrn

Messagede jpp » 20 Aoû 2019, 09:15

C'est combien le prix de la traversée avec le combi ?

Je vais suivre ton road trip avec intéret .. je ne connais pas Minorque :)
jpp

Messagede urbaindemain » 20 Aoû 2019, 13:22

Bien cool ce trip et surtout bien mérité suite aux Kolossos travaux !
Bonne continuation et merci pour la suite du récit...
urbaindemain

Messagede huskybandit » 21 Aoû 2019, 14:45

superbe ! ;)
huskybandit

Messagede fantomette » 21 Aoû 2019, 17:52

Chouettes vacances,avec un joli combi passe-partout ;)
fantomette

Messagede saxogrn » 23 Aoû 2019, 09:51

pour la traversée, à 4 avec combi et cabine aller retour nous en avons eu pour 850€ (mon combi fait plus de 2m de haut..) il faut s'y prendre tôt pour avoir de bons tarifs, la suite dés que possible.
merci de vos encouragements
saxogrn

Messagede westfamilia » 25 Aoû 2019, 12:59

Corsica Ferries fait des traversées depuis Toulon pour beaucoup moins cher.
C'était voulu de passer par l'Espagne ?
westfamilia

Messagede saxogrn » 29 Aoû 2019, 16:01

je suis surpris, car je n'ai jamais trouvé de traversées plus intéressantes qu'au départ de Barcelone, comme je le précise, nous avons eu la cabine pour 4 à l'aller et au retour en plus, et un véhicule déclaré comme plus de 2m de haut. au départ de Toulon, nous avions eu des tarifs sympa pour la corse et la Sardaigne. Tant pis pour nous.
suite du road trip car les souvenirs des journées commencent à s'effacer.
une jolie photo du combi a es canutels
Image
et une de l'endroit ou nous avons dormi
Image
le soir suivant, nous avons assisté à une fête super agréable les "jaleos" communion entre le public, les cavaliers et les chevaux, le but etant pour le cavalier de faire cabrer son cheval et pour le public de le maintenir le plus longtemps possible en l'air, les chevaux y sont habitués, car cela se passe tous les weekends de fin juin a debut septembre dans une ville differente.
Image
nous avons dormi sur le jolie parking d'un ermitage, très calme la nuit, mais très bruyant et passager le matin et la journée car situé sur l'une des routes fréquentées de l'ile, de nuit je n'avais pas reconnu et je croyais que nous étions sur une route tranquille... :D l'un de nos defauts nous nous mettions en quete d'un endroit pour dormir que très tard.
Image
Image
le combi stationné près d'une plage
Image
puis une visite agréable à Mahon, facile de se garer en combi
Image
dans la ville
Image
puis comme le temps était maussade retour sur l'une de mes calas préférée: Cala Morell, pas de baignade averse et temps couvert, nous avons visité les grottes, sorte de funerarium de l'époque, de l'exterieur
Image
puis dedans
Image
Image
la suite au prochain épisode
saxogrn

Messagede Coyote72 » 29 Aoû 2019, 17:37

Pour ces 1ères vacances en combi, vous avez fait fort... magnifique!!
Merci pour le partage 8-) 8-) 8-)
Coyote72

Suivante

Retourner vers Espagne