Sardaigne été 2017

Salut à tous,

J’inaugure cette année la section vos voyages, à croire que personne ne sort son camper du garage :grin:
Et destination la Sardaigne pour 2 semaines sur place en se limitant à la moitié nord pour profiter du rythme italien.

Notre itinéraire (sans compter le trajet pour rejoindre le port de Toulon qui est déjà en soi un sacré périple de notre campagne angevine). Arrivée et départ à Porto Torrès. Sans intérêt (pourtant on a cherché un peu).

Après un petit déjeuner sur la plage de La Pelosa (sous quelques gouttes) et une visite matinale de Stintino, direction Alghero pour notre premier arrêt.
Jolie ville avec ses ruelles pavées et son immanquable coucher de soleil sur les remparts.

Premier breuvage qui deviendra vite incontournable et régulier :

Et petite douceur avec notre seule et unique entorse à l’Ichnusa :

On quitte Alghero pour rejoindre au Nord le parc naturel de Porto Conte et un premier bivouac sous une pinède, à 300m de la plage de Porto Ferro. Spot de surf avec une belle plage et de belles vagues.

Into the wild :

On remonte au Nord, à l’est de Porto Torrès et on longe la côte en passant par Castelsardo (journée de pluie, donc pas de photo paradisiaque malgré la caractère obligatoire de cette halte).

Le soleil revient le lendemain et on reprend la route. Arrêt à Isola Rossa.

Puis spot bivouac sur le chemin de la spiaggia Rena Majore.

Le lendemain, après une bonne nuit au calme, petite halte à Santa Teresa De Gallura

Et rando à Capo Testa :

On se pose ensuite à Palau pour 2 jours de farniente et de plage avant de prendre le bateau pour l’archipel de La Maddalena où en y restera également 2 jours.

On décide ensuite de descendre plus bas en évitant la Costa Smeralda.
Petit pause pique-nique qui aurait pu se transformer en bivouac si le vent n’avait pas été aussi fort.

Avant de s’arrêter à Cala Gonone pour 3 jours, visite d’Orosei.
Je conseille la randonnée de Cala Gonone à Cala Luna (3 heures en longeant la côte rocheuse) et la possibilité de faire le retour en bateau :laughing:

On traverse la Sardaigne d’Est en Ouest en passant par Dorgali :

Pour arriver à Bosa, coup de cœur de ce voyage :

La route entre Bosa et Alghero qui longe la côte est juste magnifique avec son lot de plages et de criques superbes.

On passera nos 2 derniers jours au Nord d’Alghero, dans le parc naturel de Porto Conte sur la plage de la Bombarde avant de regagner Porto Torrès.

Voyage sans aucun souci. On a alterné bivouacs et campings (ça permet de se faire plaisir au resto :laughing: )
La Sardaigne est une belle destination (en tout cas la moitié Nord) où l’on y mange bien pour pas cher.
On y était tout début juillet et quelques sites étaient déjà bien peuplés.
Bref destination à conseiller :wink:

Bonjour,

super le reportage, merci

cela fait quelques temps que la destination de la Sardaigne me tente, j’ai fait la corse il y a OuhOOUOUOU je sais plus compter :open_mouth: en 1990 en moto, et le coté plus sauvage de la Sardaigne est attirant.
j’ai regardé les ferry’s et le combi westy rentre dans quelle categorie? voiture de 2.10m moins de 6m de long, camping car, fourgon de 2.1 m moins de 6m? …les prix vont du simple au double en fonction.

a+ dans le Bus

Luc (fantasio32)

Salut,
Avec Corsicaferries, on passe toujours en Auto de catégorie B (- de 5m, - de 2.40m) :wink:

salut
merci :wink:

je vais faire des simulations de dates

Luc

chouettes paysages… :roll_eyes:

Salut

Merci pour les photos… :wink: :wink: :wink:

+1 pour le coup de cœur de Bosa. On avait adoré

Avantage de la Sardaigne, on y trouve de nombreux « Air Camper » comparé à la Corse et certains sont juste bluffant, face à la mer. Une sorte d’entre deux entre le camping et le sauvage pour 10€.

Une pensée pour ceux qui y sont aujourd’hui alors que nous on est sous la pluie :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

A+dansl’bus

Joli périple !
Un seul regret : pourquoi ne pas avoir fait un stop chez nous pour nous raconter en live :smiling_imp: ? :smiley: :smiley: juste à 5 km de la descente du bateau …
Mais c’est une superbe île . Même l’hiver au moment du carnaval c’est envoûtant
Allez on y va en Mai 2018 :wink:
Merci pour les photos magnifiques

C’est vrai qu’on est passés à côté de l’accueil VIP :smiley:
Et j’ai bien compris qu’on avait raté quelquechose…
Mais bon, le timing n’était pas top : on est arrivés à Toulon à l’aller seulement 2h avant le départ et au retour, il était 7h quand on est sortis du bateau.
Mais en tout cas, on a bien noté l’accueil VIP dans le carnet de bord et on s’organisera un peu mieux la prochaine fois :wink:
Belle destination en tout cas la Sardaigne qui nous correspond bien plus que la Corse.

Vous êtes pardonnés ! Mais les moustiques sont déçus !!! :smiley:
On partage votre sentiment entre Corse / Sardaigne.
Les dernières escapades en Corse nous ont fortement déçu. L’ambiance et l’accueil ont changé . On a même eu droit à des œufs sur le pare brise alors qu’on était…sur une place centre ville Ajaccio et au resto !! Bon on s’est dit que le cuisinier était chagrin qu’on n’ait pas gouté son omelette :smiley:
Mais quelque part on peut comprendre leur raz le bol : la proprio du camping de Bonifacio avec qui on a sympathisé nous a raconté avoir du appeler les flics pour des clients qui ne veulent pas payer au départ parce que" il y avait la queue aux douches" ou " les voisins étaient trop près "
Donc VIVA SARDEGNA …avant qu’il ne soit trop tard !!

Joli trip et superbes photos !

On en revient tout juste (de Sardaigne) on a fait comme vous : tournées d’ichnusa… :laughing: Votre itinéraire à l’air sympa ! on a pour notre part surtout exploré la côte ouest mais malheureusement pas plus bas qu’Iglesias. J’y retounerai bien pour tout le centre et le sud. :sunglasses:

Concernant l’accueil, il est sans doute moins VIP en août qu’en juillet et puis on a fait que 3 nuits en campings donc pas forcément représentatives. Concernant la Corse, on a jamais eu de problèmes y compris ces dernières années mais il y a toujours une grande part de chance dans les rencontres que l’on peut faire. :roll_eyes: On a aussi trouvé un abruti en Sardaigne. :wink:

L’accueil VIP, c’était celui d’Ollioules chez Pepo qu’on a raté faute d’organisation. :smiley:

Et voilà le temps des regrets … :smiley:

:laughing: Pardon, j’avais pas saisi ! :flushed: