Bay Ex-Hi-Roof, nouveau Westy. Présentation de SAM. Sauce T4

yes,bien cool ce ptit bus!!!tres propre :wink:

original un camper hi-roof en plus il y a plus de place, as tu des photos de l’interieur?

comme celui-là? d’accord c’est un tolé mais il est bien sympa :stuck_out_tongue:

Donc,

Droppage obligation tu AS, un kit Red9 tu monteras… Et 10 cm tu perdras…
Ton train avant tu rétréciras et en pneu large montera…
Remercier PASCOX tu dois, car offert à toi un train avant il AS…

Et des boomerangs tu fabriquera et 8 cm tu gagnera…

Dans cet Esprit la nous voulont…
Jolis ton BUS est… De la couleur et de l’inter des photos je posterais…

Salutation
Yoda Spirite :smiley:

Ps; INTOXIQUER par Star War je SUIS… Que les campers soit avec TOI…

J’ai aussi un combi tolé hiroof baleine de 1979… que je vends pour financer la resto de mon westy…
je vous mettrais des photos dans la soirée !

Raph

Salut,

Pour les Photo de Hi-Roof c’est ICI …
http://vw-camper.fr/viewtopic.php?f=17&t=10387

Sur ces page je présente mon mien… :smiley:

Slts
David :sunglasses:

Re Moi,

Donc avec l’arrivé de toute les dernières pièces moteur…
Arrivé de la pompe à huile, de AAC « 296° » made in B.A.S, des coussinets et joints, les pipes B.A.S7
On vas pouvoir enfin mettre les mains dedans!

Au programme, ouverture du berlingue… (Personne ne comprend autour de moi pourquoi je veux rouvrir un bloc qui viens d’être reconditionné…) Mais l’AAC 914 100Cv ne me convient pas et mes bielles B.A.S se sente seul sur mon placard… Alors J’ouvre c’est tout… :smiling_imp:

Donc ouverture et contrôle du Moteur Complet…
Je viens aussi de finir les Werber… Deux beaux 36 IDF refait à neuf… :smiley:

Slts
David :sunglasses:

Ps; Bientôt des Photos

hey salut voisin !!

joli le bus !!!
je recup le mien repeint tout frais fin mars début avril, il me restera ensuite l aménagement intérieur… que je dois absolument finir pour le mois de juin, vacances obligent !!!

a un de ces 4 sur rouen !

Allz je vous présente ma (future ex) grosse baline bleue !!

Hi Roof camionette cg 2 personnes !

Raphael

Salut,

Pour les Photos de Hi-Roof c’est ICI …
http://vw-camper.fr/viewtopic.php?f=17&t=10387

Sur ces page je présente mon mien… :smiley:

Slts
David

Salut
Joli ce combi hi-roof
@+

Salut,

De retour, j’ai pas bossé sur le moteur cette semaine…
Trop de taff… Si je pouvais resté sur un seul projet à la FOI aussi… :smiley:

Sinon voila le poste de pilotage… (Avant démontage)

Comme on peut le voir, j’ai un compteur et horloge assortie…
Je devais mettre un CP/tour à la place de l’horloge…
Mais un Cp/Tour Autometer Ø80, viendra se loger à droite de la colonne de direction…
Et aussi un jeu de T° et pr° d’huile de la même gamme complètera le set…
Et une petite tablette range Bazars en dessous…

Slts
David :sunglasses:

Je comprends rien à ce topic, ton bus est bleu dehors et jaune dedans, c’est bien ça ? :astonished:
En tout cas bravo pour ton boulot sur la bête, et surtout sur son moteur !

Salut,

Non !!! Regarde les poste !!! MOI : Dca636…
Juste le bay Orange…

Slts
David :sunglasses:

Hey Raph, faut pas t’incruster dans la présentation des autres ! En plus ton post il est en haut de cette page, j’en suis tout contrit… :smiley:

Salut,

De retour à la maison hier soir, je trouve quoi sur la table de jardin bien en évidence!!!

A sa fait du bien une journée qui fini comme sa!!! :smiley:

Donc une 12 pales avec alternateur révisé à prix sacrifier…
Elle vas passer en détourage cette aprèm…
Faut que je me mette sur le bloc… J’arrive pas à me motivé… Trop de Taff

Slts Bientôt la suite
David :sunglasses:

Ps; Il y a même le faisseau et les passe fils avec… La classe à Dallas

Re,

Donc ce petit weekend, j’ai réussi à déculasser entre deux bricoles dans la maison.
Photo à suivre!!!
Je vais faire la mise à l’air des caches culbu et aussi les prises sur mes pipes pour la dépression…
Et j’ai fais une grosse caisse pour porter toute la visserie qui traine en électro… A suivre…

J’ai récupéré le réservoir du 1303s de soudure, et aussi passé une coup de Rustol après l’avoir poncé…
Peinture un soir en semaine…

Sinon, après pas mal d’hésitation (discutions avec VW-Camper) j’ouvre quand même le T4 "2L T4 de 914 reconditionné par Pro…
Car de toutes façons, la peinture traine, pas de temps au garage en ce moment…
Alors Méca … T4 Powered avec B.A.S.

Slts
David & Co :sunglasses:

Encore et toujours Moi…

Grosse déception, avec un premier grattage de boite de chauffage… :slightly_frowning_face:
La Gauche est Naze… Plus je gratte moins il y en as… Et la droite vas me prendre pas mal de temps…
Mais avec trois couche de peinture bizarre elle présentais assez bien…

Le Empi T4 de merde est partie à la poubelle… Plus de troue que de tôle…
Journée de merde…

Allez Bon soir…
Slts
David & Co :imp:

Ps; Recherche boite de chauffe Gauche et droite si Tbeg…

Super david ?
T’as monté les jantes ?
j’aimerais bien voir ce qu’elles rendent de profil avec un droppage et un combi orange !!
(même projet sur les empi blanches, mais les debats autours de la qualité de la fonderie et les finances a sec suit a la refection du T4 me retardent)
Une bonne mise en scène redonnerait l’envie, et nous permettrait de comptempler SAM dans ses beaux habits :wink:

Dom

Re moi !! Normal je suis cher Moi là !!

Donc voila les poumons de SAM…
Pour Mémoire:

2L T4 CU Stock recondionné par pro
Juste un AAC 914 avec poussoir assortie Porsche.

Petite modif de Config au programme:
Car après plusieurs discutions sur German avec Loïc entre autre mon RV sera dure à tenir avec des pistons Creux.
Et le rabotage de culasse trop radical et des entraxes de fixation d’échappement inadaptable…

Haut moteur :

  • Cylindre piston de 2L piston creux neuf Kolben… Remplacé par un Kit 96 Keith Black ou juste des piston plat 94 Keith Black
  • Culasse 2L Cj avec soupape neuve et guide neuf, une petite prépa « type VW-Tech »
    Elles seront nettoyées reprises sur une fraiseuse !! « Plan de joint rectifié, chambre diminué de 0.6 mm »
    Aligné les pipes et aussi les conduit… + 3 angles et c’est tout…
  • Rampe culbuteur montée en rigide mais origine 1700 T4.
  • Ressort de soupape renforcée. Juste des Origine avec cale de 0.5 à 1mm
  • Cache culbuteur avec mise à l’aire.

Depuis il a été juste déculassé.
VM démontée rectifié et perdu 550Gr car ajout d’une Damper de l’autre coté…
Les culasses passe sur la fraiseuse cette fin de semaine ou début de la prochaine…
A suivre… To be continued…

Slts
David & Co :smiling_imp:

Désolé, mais vu l’état d’avancement de mon projets « trop de retard »
Je pense que tu auras tes jantes avant que mon Bay Roule…

Pas de Photos (j’ai fais un essai mais trop bête pour prendre une photo!!)
Mais de toutes façon il n’était pas Dropper…
Et actuellement il est à +10Cm de hauteur sa donnerais pas grand chose… (plus de boite plus de Moteur … d’inter)
Et vas perdre ces ouvrant d’ici une semaine ou deux…

A oui, avec des envie de Germanlook en ce moment, j’ai dans la tête des Fuchs en 5x112 Chromé…
Les idées fuses dans ma petite tête de Piaff :smiling_imp:

Slts
David & Co :smiling_imp:

Ps; J’espére que tu t’en est sortie avec mes Info « repère de calage allumage »
Ps2; Pour la qualité, j’ai rien remarqué sur mes Empi qui ma fait peur… (Origine U.K assez critiqué pourtant)