Comment peindre un bicolore

seul un enfant peut dormir dans le hamac haut d’un t2a :wink: (à moins de fabriquer une version « continental » :question: )
par contre, pour tenir debout, c’est vrai que c’est plus aisé :grin:

Non non !!! Mimi-Maty aussi …
OK … je :arrow_right:

Sérieux ? J’en sais rien, j’ai même jamais déplié celui que je devrais mettre…
Bah, au pire, un coup de ponceuse, de MIG, d’apprêt etc… si jamais ça le fait pas.
On verra bien !
Je passe le beige aujourd’hui… Donc protection des pièces qui seront peintes en blanc ou noir
Je me demande combien de litres je vais mettre…

pour le bus entier +/- 3L normalement. mais sans compter l’apprès et le vernis si tu en met

et de une…
c’est une couche assez fine, c’est à dire nécessitant à certains endroits une 2ème couche.
Verdict: environ 3,5L, intérieur total compris; dilution environ 30%, environ 2,5-3 bars, pas de vernis car PU (PolyUréthane).
La couleur est en fait + clair et + jaune que sur la photo (même si elle va foncer un peu en séchant)
PS: oui, c’est pas tout à fait un bicolore, finalement… juste le toit/pare-chocs seront blancs

COOOOOOOOOOOOOOOL

Vivement la fin remontage et présentation du résultat final…

Slts
David & Co

Et de 2, voire 3 pour certains endroits…

Pour l’instant, voilà ce que ça donne.
Curieux de le voir en plein jour :roll_eyes:
Merci au frangin pour le pétard :wink:
PS: si l’image sort pas, je sais pas pourquoi…

Re,

Ba sa donne pas mal !!! Pas de Coulure ou autre petite réaction ???
Sinon la photo VUE du tableau de board… Zuper… tu serais pas Photographe???

Et le blanc « le Haut » tu le fais quand ???
Et fini tu vas bien nous faire une BO reportage Photo dans un Zuper Cadre qui Tue…

Slts
David & Co :smiling_imp:

Y’a du gout !! oui monsieur y’a du gout !! bravo continue comme sa :slight_smile:

Salut

merci pour les encouragements.
Je me vois déjà remonter des pièces :smiley: , notamment le sigle VW qui sera blanc cassé (comme les PC et le toit), longtemps mis de coté because roue de secours en face avant (ce qui vous enfonce la même face avant quand des conn*** se garent au bruit… du vécu :cry: )

Pour les mauvaises surprises, ben quelques coulures pas très importantes (je pense qu’encore 2 ou 3 voitures et ce sera bon :laughing: )
mais sinon pas spécialement de bulles ou rétractation, frisures etc, sauf peut-être ou j’avais mis de l’antirouille, pourtant fourni par le même distributeur que les peintures.

@ Dca636, ben tu savais déjà que je faisais de la photo, non ?

@ chamber36: ben faut bien savoir que la couleur est pas forcément la même qu’à l’écran. C’est un ivoire (RAL 1014, plutôt la photo du haut), mais des fois j’ai l’impression (notamment en éclairage néon) qu’il tire vers un beige vert (RAL 1000, plutôt la photo du bas)

Aujourd’hui, mélange de l’époxy noir du châssis avec un un gris pour donner un gris foncé pour le devant du tableau de bord et des éléments des fenêtres AV. Le noir, ça me bottait pas trop, et je voulais quand même éviter tout reflet dus à une couleur trop claire…

demain je fais le blanc, inchallah

Salut

journée et surtout nuit de ouf hier: peinture du blanc.
Je passe 2 couches, puis une troisième, me disant que les pare-chocs seront mieux protégés. En même temps je peints le sigle VW des enjoliveurs…
Déjà en ouvrant les pots de blanc je me suis dis Tiens, c’est pas très cassé comme blanc. Au fur et à mesure des couches, et en laissant un peu tirer, je me dit que c’est vraiment trop blanc, style blanc de sécurité au lieu de blanc pur (à peine + crème), et ça me va pas. Pas du tout. On dirait un blanc chimique cachet d’aspirine… :astonished:

Donc je fais qq mélanges d’essai avec ce qui me reste de blanc et d’ivoire, j’essaie sur les enjoliveurs, et là, c’est clair que c’est 100 fois plus harmonieux !!!
Donc je repasse 1 couche (qui soulage largement mon inquiétude), ça pourrait être bon, mais dans le doute d’avoir des traces blanche qq part (éclairage néont de nuit), j’en passe une 2ème.
Bilan ce matin: c’est cool :smiley:
Plus que le remontage …

il va vraiment déchirer ce combi, bravo

Salut

aujourd’hui, derniers coup de pinceau: comme il me restait de la peinture déjà mélangée avec durcisseur, j’ai fait les roues à l’arrache (brossage, ponçage, dégraissage, pinceau). Comme dirait mon frangin, 20% des efforts donnent 80% des résultats :smiley:

Puis une tite photo dans le genre Rencontre du 3ème type, ou plutôt Rencontre du 2ème type:thinking:

merci, pas mécontent d’en voir le bout :smiley:
oui, sauf qu’il aura une verrue au début et un toit après :laughing:

Excellent !! sa c’est bon !
il me faudrais la même grange que toi :frowning:
petite question !!
quand tu a enlever toutes t’es vitres, est-ce que tu a dévorer t’es joint si ils étaient sec ou pas ??
et comment tu as fait pour les enlevés ? tourne vis protéger avec un morceau de chambre a air ou autre ?

Salut

ben mes joints de vitres sont pas si pourris en fait. Je vais p-ê garder les mêmes.
Pour les enlever, pousser de l’intérieur au pied à plat, en commençant par un coin sup et en longeant horizontalement, en y allant molo molo.
Pour aider, en même temps, je passait une spatule entre caisse et joint, à l’extérieur pour faire levier, en l’enfonçant au maxi.
Si tu as des déflecteurs, enlève les et le reste viendra tout seul (en tous cas pour moi, car le cadre des déflecteurs était vraiment pourri…).
Tu peux aussi dans un premier temps passer la spatule int et ext entre caisse et joint pour décoller si besoin est.

De mon coté, après un peu de « repos » (impots), et une commande de qq pièces
je vais me mettre au remontage…

ok ok !!
merci bien pour ces petites astuces. dans 2 semaines je commence le boulot !
je vais tenter de faire de mon mieux ! tu pourra suivre tout sa sur mon topic

Salut

l’url de ton topic, c’est…?

Sinon je suis donc au remontage cette fois

Première question: on le met dans quel sens le joint sur les aérations ?
plutôt à droite ou à gauche sur la photo ?
Ça m’avait paru logique au décollage, et j’avais pas pris de photo…
Quelques semaines après, ça parait pas si logique que ça…
Mais je crois que c’est à gauche…

[EDIT]: ah j’ai trouvé ma réponse dans une « vieille » photo
Échancrure coté axe de volet, donc sur la photo, c’était à droite la bonne position :wink:

Pour ta question je ne sait pas te répondre :frowning:
mais pour mon url le voici :slight_smile:
http://vw-camper.fr/viewtopic.php?f=18&t=10823

Salut,

pour la suite du remontage, voir le topic sur mon bus 71 :wink: