rabaisser le combi pour rentrer dans le garage souterrain

salut,

Pour le kit Red9 la classsssssssss
Mais moi j’ai pas pris les AR… Pas assez de tunes pour le moment…
Pourrais tu me donner les Réf spax des AR … « me renseigné en France »

slts
David

Ps: quand tu aura montée le kit AV … « fait une photo des butée !!! SVP »

Après 2 week-ends de galère (et malgré les conseils avisés de Tam :thinking: ), j’ai 2-3 petits trucs pour ceux qui se lancent dans le montage de lames arrières réglables (c’est aussi valable pour ceux qui veulent décranter les lames d’origine):

  • démonter les cardans côté roue (comme ça, vous n’avez plus que le poids du moyeu et du tambour à manipuler, ce qui est bien assez)
  • utiliser un arrache roulement pour finir de sortir la lame d’origine sans sortir la barre de torsion (après l’avoir fait descendre sous le carter de lame en faisant levier avec un tournevis costaud). Ça permettra aussi de ressortir la nouvelle lame en cas d’erreur de positionnement.
  • utiliser 4 vis longue (au moins 5-6 cm de plus que les vis d’origine) pour remonter le cache qui recouvre la fixation entre la lame de torsion et la barre de torsion. En vissant alternativement et petit-à-petit les 4 vis, la lame de torsion va rentrer autour de la barre de torsion (ça vous évite de passer plusieurs heures à taper comme un sourd avec un maillet pour faire rentrer la lame sur la barre de torsion)
  • faire de la muscu des bras ou prévoir des litres de dégrippant industriel avant d’attaquer les 4 boulons qui relient les moyeux aux bras transverses (douille de 22)

Je fini demain le 2e côté. Je ferai la purge du liquide de freins plus tard, car je me tâte pour passer en disque à l’arrière.
Et le week-end prochain, j’attaque le train avant.

salut aurelbus tu en es ou de tes modifs sur ton bus car plus de nouvelles de ta part depuis un long moment

Pour les nouvelles c’est pas glorieux: j’ai passé 2 jours avec le frangin a essayer de monter mon kit Red9 à l’avant. Et malgré la hotline Tham, j’ai du me résigner pour le moment. :imp:
Je suis donc toujours d’origine à l’avant.

Après avoir investi dans un arrache rotule Facom, ça a été tout seul pour virer les rotules de direction. Par contre, pas moyen de faire sauter les rotules de suspension.
Donc 2 options s’offrent à moi pour la prochaine tentative: soit investir dans un arrache rotule de camion, soit aller dans un garage, pour qu’ils me les « décollent » des fusées.

Concernant l’arrière, je me suis rendu compte que j’ai un bon carrossage négatif, des 2 côtés. Je pensais qu’en gardant la même distance entre l’axe de la roue et l’axe de rotation de lame (par rapport à ce que j’avais relevé sur les lames d’origine avant leur démontage), je retrouverais mon carrossage d’origine sur mes lames réglables. Mais ce n’est visiblement pas le cas. :smiling_imp:

Est-ce que pour modifier mon carrossage je dois bouger mon bras de transmission (les 4 grosses vis qui se fixent sur la lame) ?
Je précise que les silent-blocs sont neufs.

Le week-end dernier, petit passage au CT. Pas glorieux. Contre-visite pour: pollution, cylindre de frein arrière qui fuit (donc déséquilibre au freinage), jeu dans la direction (je penche pour le pivot de renvoi), …
Donc fin énervé, je me suis remis sur mon train avant :smiling_imp:

Et finalement, les rotules de suspensions du haut ont sauté. Sans utiliser les arraches rotules, uniquement en les noyants de dégripant.
J’ai donc pu libérer les fusées avec les bras du bas (m’en fout s’ils restent accrochés ensemble pour l’instant), et extraire les lames de torsion du bas. En revanche, je ne sais pas trop comment virer la tension dans les lames du haut, étant donné que les bras sont en butée sur… les butées.
Est-ce que c’est le moment de scier les butées ? J’ai un peu peur de me faire dégager par les bras de suspension qui vont descendre d’un coup, quand les butées seront coupées :cry:

Et c’est décidé: je change les rotules de suspension dans la foulée. Par contre, je ne me souviens pas, elles sont montées dans les bras à la presse ?

Ca y est le kit est monté.
Et réglé entre 1/4 et 1/3, je suis 10 cm plus bas (mesure faite entre le bas de l’aile et le sol). C’est impressionnant de monter dans le combi sans sauter (bon c’est vrai, je suis pas grand, mais quand-même) :slight_smile:
Par contre, dans cette configuration, il ne me reste que 8-10 cm ente le haut du pneu et l’intérieur du passage de roue. Je vais donc devoir passer à des tailles basses, pour pouvoir encore descendre et ne pas risque de frotter.

Est-ce que ceux qui ont déjà monté ce genre de kit ont remarqué que les vis des bras ne tombent pas pile en face des gorges des diabolos :imp: , et ne peuvent donc pas se visser jusqu’au fond (ce qui signifie que ces gorges ne sont pas exactement à la même place que les trous initiaux dans les lames) ? J’ai vérifié plusieurs fois et les vis centrales sont bien mises dans les trous prévus, donc les barres sont bien centrées (en considérant que les trous ont été percés avec précision).

Bonsoir
Jai le meme probleme de hauteur de porte de garage dans mon garage ;il en manque pas beaucoup .Je demonte la poignée et ça suffit.Mais à la sortie rapide :un jour je vais oublier et il y aura l 'encoche dans le toit !!!

Pas trop BON !!! Les Vis ne doivent pas brider les diabolo sous pêne de Casse !!!

Essaie de dévissé celle du milieu et soulager de l’autre coté …
Positionne le Kit et serre après seulement !!! Ne fait pas coté par coté !!!

Et poste quelque Photo…

Slts
David & co

Certains l’ont déjà remarqué …… Attention au bon montage de ce kit :
Jette un oeil ici : http://forum.earlybay.com/viewtopic.php?f=1&t=24160&hilit=red9+kit

Finalement, je me suis rendu compte que les diabolos arrivaient en butée dans les bras. Du coup, en faisant sauter les bouchons des bras (ceux par lesquels ont peut voir les lames de torsion si on les vire), j’arrive a rentrer suffisamment les bras dans le train, pour que les vis pointeaux se placent correctement dans les gorges des diabolos.
Par contre, plus moyen de remettre les capuchons en place (non seulement je ne sais pas trop comment ils étaient fixés d’origine sur les bras, mais surtout ils ressortent de 5mm par rapport à leur position d’origine). Étant donné que leur rôle est uniquement d’éviter que la graisse des lames ne se barre, il faut juste que je trouve un moyen de les remplacer.

Désolé, pour le manque de photos de mon post, mais en bossant sur le train j’ai les mains tellement sales, que je ne pense jamais à prendre l’appareil photo.
Je ferrai des photos du kit monté, la prochaine fois que je virerai les roues avant, pour monter des pneus plus bas :grin:

Je dois aussi régler la dureté, parce que là, c’est le tassement de vertèbres à chaque gravier qui traîne sur la route :thinking:

Merci pour le lien. C’est le problème que j’aurai rencontré, si je n’avais pas fait sauter les bouchons pour rentrer un peu plus les bras dans le train.

alors ?

:grin:

ca passe ou ca passe pas ?

Verdict dans quelques jours (si on ne se reprend pas 30 cm de neige sur le tête d’ici là). Je dois de toute manière démonter les lanterneaux pour éviter de les péter.

Ca y est, le bibi est au chaud dans le garage :grin:

J’ai du virer les 2 lanterneaux, pour passer.
Donc au final:

  • kit Red9Design stage 2 au plus haut + pneus en 175/60/14 à l’avant
  • lames arrière réglables (réglées de manière à n’avoir que 2 cm au dessus des bras transverses avant de toucher les poutres du châssis) avec pneus 185/75/14
  • près de 800 euros de frais
  • des heures de galères et quasiment un divorce :wink:

Il va passer l’hiver au chaud, et ne ressortir qu’au printemps. Et pour le premier hiver depuis 8 ans, je vais pouvoir bosser sans avoir peur de perdre mes doigts à cause du froid.

cool ! content pour toi !!
chris

+1

:grin:

Salut Aurelbus,

Un petit up, STP :roll_eyes:
Tu roules encore sous cette config :question: Qu’est-ce que tu peux en dire :question:

:nerd:

Je répond au up avec… plus de 4 ans de retard :roll_eyes:

Le bus n’a jamais roulé avec cette configuration, car lors du déménagement en 2014, ça s’est fait sur plateau. Ensuite, il est retourné dans un autre garage souterrain, pour y dormir 3 ans et demi.
Il a fait 200m tracté en ce début de semaine, pour le rapatrier dans mon garage.

Maintenant, j’attaque la réfection des freins.
Objectif: l’utiliser pour les vacances cet été.

Salut, alors les news, ça roule (et posé ? ) ou pas ?

Malheureusement, toujours pas roulé avec.
J’ai fini de refaire les freins et je dois maintenant remettre le moteur en marche pour espérer remettre le combi sur la route.