Réservoir d'eau

Bonjour

est ce quelqu’un a déjà utilisé ceci?
serial-kombi.com/volkswagen- … 37959.html
si oui comment gérez vous le remplissage en eau, et tout ce qui fait que cela fonctionne bien, je cherche à mettre mon réservoir d’eau ailleurs que dans le combi (j’avais testé le système avec les tuyaux PVC, mais j’ai pas assez d’eau)

Merci

Dans mon combi y a une reserve entre les sieges a l’avant, c’est pratique ca fait un troisieme siege !

Salut,
A savoir: les réserves d’origines t2b qui sont derrière le frigo trimixte peuvent se fixer sous le bus. Une petit pompe à pied dans le combi et c’est tout bon :grin:
Si tu veux voir avec quelques photos ce que ça peut donner, c’est par là.

Le réservoir se fera avec un coude plomberie en pvc qui se vissera sur le filetage d’origine; pour l’instant je n’ai pas encore trouvé un système de vidange simple à mettre en place.

Sinon, puisque tu as les mesures sur SK, fabrique-toi un faux réservoir en carton pour visualiser comment le fixer sur ton combi.

Les devon ont un réservoir sous chassis, avec dans le cas de l’aménagement Cassandra, un remplissage qui part de derrière le siège passager, juste à coté de l’ancrage de la ceinture de sécurité
Alors les « Devonistes » à vos photos :wink:

Vous avez tous les réservoirs dans les combi???
Mattis: j’y avais pensé mais j’ai aussi les WC chimiques, du coup pour passer derrier sans ouvrir les portes faudrait que je fasse le grand écart
Fabcab: sympa ton montage mais pour remplir cela reste compliqué? en tout cas c’est dans l’espris de ce que voudrais faire

en tout cas merci pour les infos

je voudrais voir surtout ou faire le trou pour remplir, après le reste je gèrerai, et surtout je voudrai pas dépenser 89 roros sans être sur que c’est jouable.

@+

Salut Garcimore,
j’ai monté sur mon bus le réservoir vendu chez "Sérial Killer " . Je n’ai pas eu besoin de percer pour le remplissage , j’ai juste fixer un tuyau à l’extérieur .
Voici quelques photos qui en dirons plus :

Pour faciliter le remplissage j’utilise un bout de pvc

L’idée c’est de mettre un coude en pvc, orienté vers le haut… En gros comme la sortie de Cando :wink:

Et comme je te le disais, pour l’instant je n’ai pas d’idée pour vidanger. Il faut que je vois s’il n’existe pas des pas-de-vis auto-forant, avec un bouchon.

Je m’en occupe dès que j’ai le temps :grin: (oui je sais je suis un branleur…)

Suite …

Pompe de lave glace golf 2

j’ai isolé la pompe car elle était un peu bruyante

robinet de vidange

petit tuyau pour la mise à l’air

Impeccable, je pense que je vais le commander et faire un système similaire, par contre j’ai une pompe immergée actuellement, j’ai aussi une pompe de lave glace golf pour la douche, je ferrais un montage à blanc, car je pense que si j’utilise la pompe immergée, va falloir que je la fixe pour être sur qu’elle reste au plus bas, mais le système de remplissage sans percer est une excellente idée.

Merci

Salut au lieu de fixer la pompe tu peux la lester.

Bon ça y est le réservoir est posé et tout fonctionne bien, du coup plus de place dans les meubles et un peux moins galère pour faire le plein.

salut à tous,

je commence a peine la restau de mon bay de 76, mais je pense déjà à l’aménagement. J’avais déjà étudier le problème des réservoirs et pour la vidange j’avais pensé à un système d’électro-vanne (comme sur les machines à laver) en 12V. Ainsi depuis le tableau de bord il serait possible de commander l’ouverture de la vanne et donc la vidange du réservoir.

Quelqu’un a t’il déjà essayé?