Mon bateau de 73

Et, je viens de voir la reseve d’eau, tu as raison, la peinture a sauté. ZUT ! :slightly_frowning_face:

super boulot que vous avez fait là :sunglasses: :sunglasses: :sunglasses: ça a plus de gueule une jalousie :exclamation:

Quand j’aurai le courage, je démonterai le tout et j’essaierai avec un ponçage préalable, pour voir si ça tient mieux :thinking:

Merci Sputnik, mais il manque encore la molette qui permet d’ouvrir la jalousie :wink:

Jamais fini, ces combis, je vous le dit!

salut fab,

le soucis de ta réserve d’eau,sous le bus… c’est qu’au winter, il va probablement falloir que tu suces un peu de glace pour avoir de quoi te brosser les dents :laughing: :laughing:

bienvu pour les autres travaux, ca le fait nikel ces jalousies :wink:

…Parce que tu te laves, toi, quand il fait froid? :grin:

Non, mais:

  1. je compte m’en servir quand il fait bon (les dents, c’est avec l’eau de la bouteille… d’eau :wink: )

  2. la réserve n’est pas finie. A priori, le diamètre de la goulotte de remplissage n’est pas standard (celle qu’on voit là, à gauche, avec un bouchon). En tous cas, un coude pvc avec un diamètre de 32mm est à peine un peu trop grand pour se visser. Je n’ai pas envie d’essayer de coller, la colle risque de tout bouffer et bousiller le filetage… Donc je réfléchis (ouille) à une astuce pour faire un raccord, mais je ne suis pas plombier. D’ailleurs, si quelqu’un a des pistes… :roll_eyes:

Ha-haaaaa, je rejoins le Siège Porsche Team (ou Porsche Seats Team pour les anglophones :wink: ) :exclamation:
Grâce à Razbitum-l’homme-aux-doigts-de-fée (pas taper, Philippe :grin: ), j’ai des sièges Porsche que je peux démonter (ils ne sont pas soudés au combi). Je vous sens dubitatif, alors la suite en images…

Tout d’abord, on présente le siège, pour voir ce que ça peux donner.

Verdict: c’est pas tout à fait bon pour l’emplacement, la ceinture de sécurité et la manette de réglage du dossier se touchent, on n’a pas la place pour bien faire: il faudra intervertir les sièges, les molettes de réglages seront côté passage central:

On prépare l’habitacle, j’ai pas envie de bousiller mon joli-tapis-de-sol-tout-neuf :wink:

On commence côté passager: il faut faire sauter la petite pièce dans laquelle se logent les montants du siège d’origine. Il faut dépointer et y aller doucement pour ne pas arracher la tôle et garder la pièce, dans le cas d’un retour à l’origine.

Voilà ce que ça donne un fois la petite pièce retirée:

On perce les rails des sièges Porsche:

On fabrique un petit gabarit pour reporter l’emplacement des trous sur la tôle du combi… À ce propos, j’ai toujours le patron en papier, je le vends 500 euros si quelqu’un est intéressé (juste pour apparaître dans jemecaresselanuit.fr :smiley: )


On marque les repères sur la tôle,…

… on perce,…

…et on fraise.

Une fois les trous faits, on soude des boulons dedans. L’idée, c’est de pouvoir présenter un filetage pour visser les sièges Porsche dedans :wink:

On nettoie bien tout ça, pour que les boulons soient à fleur de tôle:

Et voilà le résultat, ça brille:

Un petit cache rapide pour passer du zinc en bombe et de la peinture:

C’est ok pour le siège passager… Pour le siège conducteur, c’est sensiblement la même chose, il faudra faire attention au rail d’origine (côté passage central) qu’il faudra dépointer et faire sauter doucement:

Le siège conducteur fini:

Et les sièges en place:

Bon j’ai des sièges Porsche… Comme dirait l’autre, je ne vais pas plus vite, mais je suis bien assis! :grin: :grin: :grin:

PS: aucune bière n’a été maltraitée pendant ce reportage.

Cool, j’aurai une prise de main, maintenant, pour faire de la luge dans ton combi :smiley:

Beau travail

Tchou
David

Du grand n’importe quoi: après les tracteurs Lamborghini, le bateau Porsche…

:wink:

Merci David, t’as l’air de bien avancer ton Devon aussi :wink:
Quand tu veux pour une session luge supplémentaire :grin:

J’me doutais bien que tu serais jaloux… :grin:

Hoplà, une petite mise à jour :wink:
Depuis mi-avril, l’ami Happy-bus m’a installé une double carburation :smiley: , des tous petits Dellorto en 40 et… Comment dire… Ça déchire :grin: :grin: :grin:

Le moteur respire, c’est fou! Le trajet aller-retour au 1er Hippie Combi Tour, c’était un régal; la conduite est au top :wink:

Je confirme pour avoir un peu bastonné le bateau de fabcab lors d’une « insertion sur voie rapide » :grin: :
incomparable, vraiment le truc qu’il manquait à ce moteur!

juste comme ça en passant

intérieur

extérieur

:grin: :grin: :grin: :grin: :grin: :grin:
plus qu’a livrer :smiling_imp:

chez seniorcanardo :smiling_imp:
merciiiiiii

:astonished: :astonished: :astonished:
Merci :exclamation: :open_mouth:
Je croyais que tu n’étais pas là ce week-end, sinon je serais passé :imp:
T’assures Razbitum… Va falloir qu’on cause :grin: :grin: :grin:

Encore merci (ptin le dessous du combi va être plus joli que le dessus :thinking: )

j’veut bien, mais ça c’est pour les bus qui roule pour pas avoir froid aux pieds
.
.
.
.

:smiling_imp: crevard attitude :grin:

eh non boulot demain , donc départ normalement demain soir pour rejoindre la famille

SALUT SALUT, :wink:

je viens de lire ton sujet, sympa ton bâteau!! :smiley: :wink:
c’est clair que l"assise doit être bien sympa;

Ton aménagement est-il entièrement d’origine? jai aussi un SO 72/10 mais pas ressemblant au tien… :roll_eyes:

si je vois une flèche bleue sur l’autoroute vers agen c’est toi si je comprends bien!! :sunglasses: :wink:

bonne continuation
à bientôt sur la route

foug :wink:

Salut Foug :wink:

L’assise est vraiment top, ça change tout!

L’aménagement n’est pas d’origine, je pense qu’un des propriétaires précédents est parti de la base de l’aménagement et l’a adaptée à son goût. Il a notamment fait un meuble courant à l’arrière, le long de la porte latérale, jusqu’au haillon, dont la hauteur s’arrête sous les fenêtres; je trouve ça très pratique comme table de nuit :grin:

…Et j’ai effectivement laissé les rames du bateau pour mieux rouler :wink:

Ah ça y est, les courants étaient favorables pour rentrer à Toulouse :grin: ?..

Oui je suis vite rentré, j’ai du boulot pour le TBT’11 :smiley:
(à ce propos, lis tes mails…)