circulaire à garder dans le bus

Vos infos sur les bons coins, dans une foret, au bord de l'eau, une aire de service etc...
préparer les "roadbook", vos questions sur un itineraire ou une destination.
Règles du forum
Chaque sous rubrique permet de préparer le roadbook, si vous avez decouvert un camping, une aire de repos ou un super coin pour se poser....
La partie sans "sousrubrique" vous permet de poser vos questions sur tel ou tel aire,avis sur des camping, préparer un roadbook, savoir si une aire est sur votre route ...

Re: circulaire à garder dans le bus

Messagede Fabs » 28 Juil 2009, 23:42

Merci je prends, c'est fort intéressant si il y a un excès de zel
---•(-• PamPers-BUS •-)•---
Un DEVON de 1978 - Début de sa deuxième resto en 2010
Fabs

Messagede syncro44 » 21 Oct 2009, 19:06

Bonsoir à tous,

je sais que cela fait longtemps mais :cry:
Est-bien de la circulaire qui date du 19/10/2004 dont vous parlez :?:
référance de la circulaire interministèrielle du 27/06/1985?

A+
syncro44

Messagede combiblanc » 22 Oct 2009, 09:12

bonjour Synchro,
bienvenu sur le forum.
merci de completer ton profil en indiquant ta ville et ton dept entre parenthèses ;)
quand a ta question...heu...tu edites la circulaire et tu regardes les dates :D
Envie de renouveau, besoin d'idées nouvelles, de changer d’intérieur chez vous.....je suis à votre disposition : C'Design
combiblanc
modérateur

Messagede frederick » 09 Juil 2010, 20:50

Bonsoir,
Je n'arrive pas à trouver cette fameuse circulaire ... le lien n'est pas direct ?? enfin si je pouvais savoir de quoi il s'agit .. merci !!
F
frederick

Messagede celmarthothi » 12 Juil 2010, 09:25

3ème Cagouill'Week -- 23 au 25 Août 2013
celmarthothi

Messagede Loko » 13 Juil 2010, 16:43

Salut

le bonjour du Loko en vacances à l'Ile de Ré (et en Popo c'est bien plus galere qu'a Noirmoutier ou ils sont bien plus coulants ... j'ose pas imaginer ce que ca va donner dans les Landes)

J'imprime cela, mais si on lit bien toute la circulaire : il y a qd meme des phrases qui disent que le maire peut motiver son interdiction par une atteinte à la beauté du paysage (je ne sais plus comment c'est formulé) ou risques trop importants ... c'est pas la porte ouverte pour les arrétés municipaux, ca ? Je trouve que du coup, ca limite assez nos réjouissances du genre "j'ai-le-droit-de-me-garer-partout-meme-si-y'a-un-panneau-interdisant-les-camping-cars" ...

De plus, faut il comprendre que les parkings interdits aux camping-cars sont illégaux s'il n'y a pas de danger ?(ca fait 3 nuits qu'on dort face à la mer et c'est vrai que c'est sympa au reveil ;-)

L.

PS : je mets le lien du nouveau site dédié du ministere car l'autre va bientot ne plus exister :
http://www.circulaires.gouv.fr/pdf/2009/03/cir_27499.pdf)
Loko

Messagede legaulois31 » 12 Aoû 2010, 17:40

OK c'est en mémoire.
Merci et bonne route.
@+ LeGaulois
Celui qui se bat ....peut perdre, Celui qui ne se bat pas ....a déja perdu !

Image
Image
legaulois31

Messagede mac » 18 Aoû 2012, 12:52

Bonjour,

Je vous fait part d'une petite expérience personnel:

A Saint-Enimie, dans les gorges du Tarn, sur le parking au bord du Tarn, il y a un panneau d'interdiction aux caravanes et camping cars de 22h à 8h.....
A minuit pile, la gendarmerie me réveille pour me signaler que je n'ai pas à dormir ici...
Malgré le fait que je ne soit pas en carte grise camping car mais fourgonnette, les gendarmes n'ont rien voulu savoir et il a fallu que je replis pour aller plus loin.... (à 50m sur le parking au dessus). D'après le gendarme, je devais même quitter les gorges, qui sont classées, et où je n'ai soit disant pas le droit de passer une nuit et tout de suite me diriger soit vers Florac, soit vers Millau....

Notez tout de même, qu'ils ne viennent pas à 22h mais à minuit, histoire de bien vous laisser le temps de consommer en ville.
Le pire dans cette histoire c'est qu'au bout du parking, des gens avaient carrément installé une tente et qu'ils n'ont pas été délogés.

Si vous allez à Saint Enimie, voici la procédure à suivre et que je mettrais en application dès que possible:
(disons que si j'avais vraiment été super en règle, j'aurais pu le faire :? )
Si vous n'êtes pas en carte grise camping cars, garez vous sur ce fameux parking, envoyez vous une ou deux bouteille de rosé bien frais et au moment de vous coucher, soufflez dans un de vos ballons réglementaires que vous devriez avoir dans votre boite à gant...En cas de réveil, faites le bon citoyen: ah, j'suis désolé m'sieur l'agent.... Mais là, regardez, j'peux pas conduire.....

Promis, moi les ballons j'vais les avoir dans la boite à gant.......
Ni dieu NI maitre, ni essieu ni plaquette

Second souffle ébénisterie upcycling
création mobilier et luminaires, classique atypique et poétique
https://www.facebook.com/SSEupcycling/?fref=ts
mac

Localisation: Seize cent soixante dix, Chez Grelaud, 3ème rang de vigne sur la droite,attention au chien.

Messagede legaulois31 » 21 Aoû 2012, 12:02

mac a écrit:Bonjour,

Je vous fait part d'une petite expérience personnel:

A Saint-Enimie, dans les gorges du Tarn, sur le parking au bord du Tarn, il y a un panneau d'interdiction aux caravanes et camping cars de 22h à 8h.....
A minuit pile, la gendarmerie me réveille pour me signaler que je n'ai pas à dormir ici...
Malgré le fait que je ne soit pas en carte grise camping car mais fourgonnette, les gendarmes n'ont rien voulu savoir et il a fallu que je replis pour aller plus loin.... (à 50m sur le parking au dessus). D'après le gendarme, je devais même quitter les gorges, qui sont classées, et où je n'ai soit disant pas le droit de passer une nuit et tout de suite me diriger soit vers Florac, soit vers Millau....

Notez tout de même, qu'ils ne viennent pas à 22h mais à minuit, histoire de bien vous laisser le temps de consommer en ville.
Le pire dans cette histoire c'est qu'au bout du parking, des gens avaient carrément installé une tente et qu'ils n'ont pas été délogés.

Si vous allez à Saint Enimie, voici la procédure à suivre et que je mettrais en application dès que possible:
(disons que si j'avais vraiment été super en règle, j'aurais pu le faire :? )
Si vous n'êtes pas en carte grise camping cars, garez vous sur ce fameux parking, envoyez vous une ou deux bouteille de rosé bien frais et au moment de vous coucher, soufflez dans un de vos ballons réglementaires que vous devriez avoir dans votre boite à gant...En cas de réveil, faites le bon citoyen: ah, j'suis désolé m'sieur l'agent.... Mais là, regardez, j'peux pas conduire.....C'est exactement ce que j'ai en tête depuis bien longtemps ........

Promis, moi les ballons j'vais les avoir dans la boite à gant.......
Celui qui se bat ....peut perdre, Celui qui ne se bat pas ....a déja perdu !

Image
Image
legaulois31

Messagede Loko » 21 Aoû 2012, 12:18

Donc la solution pour dormir où on veut est d'être bourré tous les soirs ... mouais :lol:

Plus sérieusement, je pense que t'as plus de chances en argumentant, mais bon à minuit, ca dépend sur quel bleu tu tombes.

M'en suis sorti une fois (face à la mer à Noirmoutier) en disant qu'en gros on faisant rien de mal , quand il m'a répondu "oui mais à partir du moment où vous dormez dedans c'est interdit" je lui ai fais remarqué qu'il y avait 3 voitures un peu plus loin sur le meme parking où les gens avaient aussi dormi dedans et qu'il ne les embetait pas, donc ca tenait pas debout son discours.
Life is better in Transporter
Mon Westi : http://vw-camper.fr/viewtopic.php?f=18&t=11572
Loko

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les bivouacs