Non .D’aprés ce que j’ai compris (je parle anglais comme une vache espagnole ) le châssis est celui d’une Toy’, le moteur, certainement le D4D, est sous l’un des siéges, basculant pour l’occasion, la boite Toy’, les trains sont Toy’, avec la direction assistée et le bus tourne au Diesel, un truc de ouf. Marrant mais sans plus.
Le bus fait la couv’ d’un magazine anglais bien connu.
Pour le montage turbo/injection, non plus. Pour moi, c’est trop tuning, autant rouler en Sub’ ou en S2000 directement.
Moi mon truc c’est les antiquités
Je n’avais jamais vu de support de roue de ce type.
Comment se fait l’accès au moteur du coup ? il faut démonter à chaque fois la roue et l’échelle ? ou il y a une sorte de système de démontage rapide.
sur cette photo on voit le systeme de charnières, ou retire le systeme de bloquage et on tourne le support pour avoir acces au moteur, un peu comme sur un 4x4 actuel
pour l’echelle, elle doit monter avec le hayon, c’est juste des patins en bas qui pose sur la tole …
COOL la visite!
La prochaine fois que je passe chez les Britons, fais moi une liste de courses, je te livre à domicile ! Sérieux, ça doit être terrible! (humourte!!!)
salut ralfi,
pour le coup je suis pas d tout d’accord avec toi ! … ce bus est tout simplement superbe !!!, un bedford gros poils made in VW !!,
j’adore !!! les jantes,la moquette, les fauteuills, tout est super début 80 'S et particulièrement bien fait
au moins t’as pas droit aux vilaines ailes découpées avec élargisseurs en polys grosses jantes , hublos… (genre 85 - 90, ce qui d’ailleur devient culte les amis )
je trouve que tout est de bon gout, et super raccord … perso c’est une finition à part entière et ça vaut vraiment le cout, au risque de me répéter,
il est vrai que les jantes et son interieur sont sympa mais la modif du moteur en position avant me rebute!
il aurait mis un sub, vr6 ou porsche, ca m’aurait moins choqué!
POur ce qui est du magazine il est telechargable sur l’ipad (kiosque ou zinio!!!)
Du coup je suis pas sur que vous parlez du meme bus avec les jantes et l’interieur 80’s je pense que windcombi parle des bus types bedford (ou tout est d’origine ) et ou le moteur est a sa place normale… D’ailleurs pour avoir passe la soiree a l’hippodrome a Brighton avec le proprio les bus sont effectivement tres beau et ont l’air tres confortable!!
Belles photos Betedesommes80, nous aussi qu’une seule envie y retourner!! (petit rapport du breeze sur notre blog lesaventuresdenestor.tumblr.com/) n’oublions pas de preciser que le best of show est francais quand meme