Aller je me lance pour la restauration de mes 2 combis split.
le 1er que beaucoup connaisse est mon fidèle 13 fenêtres de 66 rose et blanc que j'ai acheté en 93.
Suite à un malencontreux tonneau en 2001 il est un peu vrillé...
de plus la corrosion a fait son œuvre et les sous bassement sont complètement cuit.
bref tout ce qui n'est pas rouillé est tordu, et tout ce qui n'est pas tordu est rouillé.
le 2eme est un 11 fenêtre de 57, ex ambulance en provenance du Portugal.
je l'ai acheté en 2001, mais il n'a jamais bougé de mon garage est sert de stockage pour mes pièces
il est relativement sain.
le 3eme est un 23 fenêtres de 60 que j'avais acheté en suisse en 96.
il était tellement cuit que je n'avais récupéré que la partie haute et la face avant
le reste il ne restait que les croisillons, il n'y avait plus de tôle, mais bon pour les 200Frs de l'époque j'ai pas chipoter.
donc historiquement j'ai eu mon 66, ex tôlé, à qui j'ai greffe la partie haute d'un 67 11 fenêtres acheté 500 frs pour la pièce.
je l'ai modifié en 13 fenêtres dans la foulé, et ajouté un découvrable.
sur ce, je trouve le 23 fenêtres en vue de greffer les jolie vitres de toit qui me faisait rêvé depuis longtemps.
un peu plus tard je plante le bus dans une courbe, le bus est vrillé et moi indemne, ouf.
Je me met donc en quête d'un bus petit hayon pour y greffer le toit complet de 60.
je dégote sur vw mag le 57 pour 10000 frs en haute Savoie.
mon collègue Rémi Mercier passe me voir, regarde le 66 tout tordu et me lance :
bah, après ce que tu lui a déjà fait, t'es plus à ça prêt, retape le.
mwai ?
aller hop je le redresse à la va vite sans prétention et je roule depuis comme cela
vous pouvez le voir dans tout les comptes rendu des alpes combitour.
entre temps j'ai acheté une maison, je me suis fait un garage de rêve avec pont ciseau, TIG-MIG et tout ce qu'il faut.
Donc on y va.
je suis une quiche en informatique donc je vais demandé à Pierrox me mettre une ou 2 photos en fonction de l'avancement.
a+
Davy