Combinox 66 + samba 57+ salsa 75

y’en a qui suivent vraiment pas …… :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right:

Bein en fait j’avais, mais vraiment, tout lu :flushed:
Je dois être C… :smiley:

faut dire que j’ai un bus jaune et blanc… ça aide pas hein ??? :grin: :grin: :grin:

mais moi faudra que je fasse un jour un post sur la resto de mon bus… mais ça sera bien moins impressionnant !
Respect Davy … grand malade comme dirait el Manu

Bon Davy, l’autre soir, il avait les gosses dans les pattes car Françoise était aller vendre un thermomix.
Sacrée Françoise ! Bon en même temps Davy il la ramène pas trop :smiley:
Il a donc avancé sur combinox 66 sur son ordi.
Jugez les gars, du grand art… un split en XYZ, ça vous dit ???



et si vous voulez vous faire peur,
chargez le PDF 3D joint, accessible deux mois :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth:

13 octobre 2014

entre midi et 2 au boulot je bosse sur mes butoirs en alu.
c’est que j’ai 2 bus à équiper.
c’est cool le tig alu j’adore




faut modifier le galbe pour passer ceux de devant derrière.

j’ai 6 jeux avant pour seulement 2 arrière.
après polissage c’est niquel

Alors attention, là vous me l’avez enervé…
Ca va fighter grave, et je decline toute responsabilité dans le post qui suit… j’ai juste fais un copier/coller… :grin: :grin:

14 octobre 2014

Alors là il faut que Buns82 et razbitum sortent. :arrow_right:

ça va leurs faire du mal… :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp:

suite aux mesures, je suis capable de fabriquer les tôleries en inox et en découpe laser. :nerd:


mes sous bassement du 66 sont cuits

voici les supports de cric avant pliage et le bas de face avant il y en a encore à faire, quand j’aurais fais assez de dessins pour remplir une feuille.


on démarre pas un laser pour une demi feuille.

Ca calme non ??? :wink:

Aller ce soir je soude au tig.
je fais le bouche trous avec mes tungstènes dorés tout neuf à 38 euros la boite.
putain encore 200 boules hier, ça commence à chiffrer tout ça.

quelqu’un a déjà fais sabler une caisse complète, pour avoir un ordre de prix ?
:question: :question: :question:

…pour la suite… tournez la page :exclamation: :grin:

ha bin voila qui est plus complet.
hier soir c’était soudure tig pour boucher les petits trous.
j’ai fini à 23h30, j’avais flingué mon 15eme tungstene. la nuit pas question de les réaffuter, ça fait trop de bruit la disqueuse.
je vais voir avec happydaily si il peut mettre une photo des mesures avec le bras Romer.
vous voyez le résultat mais pas l’outil de mesure à 30000 euros.
Dom a déjà du passé sa soirée pour moi, je vais pas être chiant
un grand merci à lui pour ce super boulot.
chacun son domaine me direz vous, mais il touche sa bille (de cardan sur l’autoroute ?)aussi en mécanique.
aller bonne journée, et ce soir Tig pour finir les retouches de soudure.
finalement c’est pas si compliqué, suffit d’avoir du bon matos et de ne pas avoir 2 mains gauches.
a+ Davy

Il me manque le « bon » matos -ou le bon garage- je te confirme… Pour le cardan, le plus dur a pas été de le remonter sous la pluie apres le péage, non non… mais de retrouver toutes les billes qui s’étaient perdues sur 50 m avec les modernes qui demarraient en trombe !!! t’oublie le cable d’embrayage a la sortie du Shuttle cet été,un dimanche a 2 h du mat’, le 2.0 du president qui n’a pas voulu redemarrer sans que je lui chatouille le carbu au Galibier …le changement du roulement arrière gauche avec les rouleaux qui setaient soudé sur la cage… un 15 aout au camping … :grin: :grin:
bref, fine equipe !! Dommage qu’on soit si loin les uns des autres !
Puis laisse moi un mig et une disqueuse, je t’accompagne !!

:flushed: moi je veux bien mais tu me les a pas renvoyées… je dis ça…

et ce WE si tu passes, formation à la mise en ligne des images, j’ai un post a finir sur notre trip de l’ete moi … :nerd:
pour ton MDP, envoie un MP aux modos, ils doivent te retrouver ça pour te connecter de chez toi…

très impressionnant :astonished:

la dream team du alpes combitour…
sans compter Onskalou le roi du décapsulage de bières ! :laughing:

Je viens d’investir dans le décapsuleur coca-cola! :wink:

là c’est clair la découpe au laser, moi qui était déjà content de ma grignoteuse :smiley:
l’avantage de travailler chez des tôliers!!! si il fallait investir un tel matos, je ne pourrais plus faire ce que je fait sur les mêmes tarifs :imp:

beau boulot, bon courage dans la continuité

ça calme, dit tu veux pas prendre des cotes sur nos bay et lancé des tôles de repro de bonne manufactures (ac le prix d’amis qui va avec pour nous tous )) :arrow_right: :arrow_right: :grin:

aller t’arrête pas en chemin, on en veux encore

:smiley:

16 octobre 2014

bon ça fait 2 soirs que je bricole sans donner de news, désolé j’ai pas eu trop le temps.
je peaufine les soudures pour boucher tout les trous.
j’ai quasi fini, ce soir je redresse le pilier de porte avant.
j’ai plein d’idée, ça va marcher
hier j’ai fini le boulot trop tard pour commencer.
je regarde aussi pour l’embouti de flèche coté conducteur qui est manquant.
sur l’ancien toit il est trop moche pour le récupérer (il n’y a pas de retours de 4mm).
je vais faire un outil d’emboutissage vous allez voir ça…




voila c’est tout.
c’est long mais pas très spectaculaire.
demain après midi je pourrais meuler tout ça.
je pense le sortir et le mettre sur le pont pour démonter la mécanique et les durits de frein.
fait chier, faut que je décroche le toit qui est à l’entrée.
je tirerais le 57 dehors en l’accrochant à la 406.
ça fera l’occasion de faire une photo de famille de mes bus.
j’ai regardé dessous le 57, il y a quand même un peu de mal, je vais pirater les tôleries inox destinées au 66.
les supports de crics ont été refais au Portugal, mais c’est du travail de cochon.
ils ont soudé de la tôle de 0.5 par dessus la misère.
un hiver et la rouille retraverse tout. ça serait dommage sur un 23 fenêtres.

A tous ceux qui ont lu le post,reprenez le, j’ai edité les mesures auRomer du 6/10, il manquait plein de photos du mesureur fou !!!

:astonished: :open_mouth:

bande de grands malade(bis) :laughing:

bravo, c’est fort de voir les bus qui ressuscitent!!

ça donne quoi si on mélange 1 raz, 1 buns et 1 deluxe = ??

Un razbuxes ! :grin: :grin:

C’est à dire un Barn Door fait entièrement avec des petits morceaux trouvés de-ci de-là, et ce qui manque en inox ? :grin:

Coucou, au final, une fois le split remodelisé sous solid works, tu peux re lancer une fabrication à petite série. :smiley: c cool ça. Y a business à développer. Allez… La suite !!! :stuck_out_tongue:

Allez, à mon tour de participer avec la dernière salve du Davy !

bon hier j’ai redresser l’encadrement de ma porte
comme vous pouvez voir il y a un léger jeu vers la charnière haute, j’y passe le doigt.
quand je l’avait démonté la 1ere fois il y avait une tôle derrière la charnière pour faire cale.
j’avais chauffé la charnière pour ne pas remettre la cale, mais le jeu ne me plaisait pas.






]

donc je fabrique un dispositif qui va tirer la charnière du haut mais qui tient la charnière du bas.





pas eu besoin de chauffer, j’ai tirer de 20mm et au retour tout est redevenue dans les tolérances.
trop fort non ?

après j’ai redressé la charnière que j’avais chauffé pour la remettre droite.

après ma femme m’a appelé pour les devoirs du gamin et j’ai pas pu continuer

Et voilà pour le moment, la suite sous peu !