9ème Alpescombitour.

je suis bien rentre a nice, 9 heures de route, j’ai ete tres heureux de rencontre tout le monde ,je vais pas faire un discour mitch a tout dit allez a l;anne prochaine et merci a allain et louise et bisous a tous.

nous aussi sommes bien rentré des dimanche soir . j’ai juste maudit le reveil quand lundi matin il a sonné a 3h du mat…a ce moment la j’ai eu un gros soupir en pensant a vous qui n’etaient soit pas encore couché en train de refaire le monde devant un verre soit en train de ronfler dans vos camions
allez voici le lien de mes photos

plus.google.com/photos/10368298 … MfstuuA0wE

au sujet de l’organisation moi je ne dirais qu’une chose: bravo et merci mille fois a notre president et sa fille: organiser un tel evenement avec autant de monde je vous tire mon chapeau! oui effectivement il y a eu un loupé au depart avec des retardaire mais cela peut arrivé a n’importe qui d’entre nous
oui,on s’est peu etre perdu , on a pas toujours roulé en groupe mais je defies n’importe qui ici d’organiser un convoi de 22 camions sur route ouverte et de ne pas casser le convoi meme avec un road book du paris dakar. et puis cette feuille a au moins le merite d’exister avec les adresses des campings et des lieux de pique nique et meme les numeros de tel en cas de soucis.
en ce qui concerne le depart de gruyere pas a un seul moment je n’ai resenti le fait que nous etions pressé de nous rendre au camping une fois que tout le monde (a ce que nous pensions) etait reuni sur le parking du bas le depart a ete donne. l’erreur est humaine on a laissé 3 popo sur place…jacques et sa femme (t3joker69) qui en ont profiter pour visiter le musee et destro et kub. mais jamais il n’y a eu precipitation
il y a des groupes a l’interieur de l’alp combi tour? oui et alors? on etait une cinquantaine et on a tous plus ou moins d’affinité avec tout le monde. cela n’empeche pas de pâsser d’une table a l’autre, d’aller discuter avec untel ou untel, d’amener gouter une specialité aux copains meme si on est pas a la meme table qu’eux, de rigoler avec l’un ou l’autres.
et puis en ce qui concerne la difference t2/t3 perso je n’ai jamais resenti cela, mais ce n’ai que mon avis personnel au contraire je pense que c’est le tour ou le president est le plus ouvert: l’annee ou j’ai cassé mon moteur alain lui meme m’a contacté pour que je viennes avec mon pick up japonnais, cette annee notre pote deluxe etait la en karmann. il n’y a que 6 ans que je tourne en popo et je peux vous garantir que j’ai deja resenti le fait d’arriver en terre etrangere avec mon popotoon’s!! mais ca je ne l’ai jamais resenti chez alain au contraire. je suiis tout a fait d’accord avec mon pote mitch quand il dit " regardons le titre de notre Forum et je pense que c’est surtout cet esprit là qui fait notre passion… peut importe l’année de notre véhicule…"
alors que faut il faire ? avoir une organisation militaire avec road book a la minute, plan de positionnement arrivé au camping, obligation de passer au moins dix minutes avec chaque personne par jour, obligation de sortir au moins une blague rigolote par lieu visité? non surtout , en ce qui me concerne louise et alain ne changez rien ce qu’on aime c’est notre liberte, c’est le fait que ce ne sois pas parfait l’alpcombi tour est un petit bout de bonheur et ceci c’est grace a vous

la faute aussi d’être en terre étrangère.
La dernière fois que j’ai envoyé un SMS en suisse mon forfait en a pris un sacré coup.
Alors le rassemblement de la troupe est malaisé.
de toute façon moi je dis que 20 c’est un peu beaucoup.
les meilleurs combitour étaient à 15-17
au delà ça crée forcément des sous groupe, car les tablés de 30m tu risques pas de discuter avec le gars à l’autre bout.
Les popos je cours pas après (ils fument trop noir:lol: )mais on va pas imposer un cota.
j’ai même failli venir avec celui de ma mère c’est dire.
Merci Alain et Louise pour ce week end.
Merci à Andréa pour son organisation méticuleuse de sa raclette (elle a fait plus que l’unanimité)
Mais il faut quand même dire qu’il y a eu de sacrée faille d’organisation:
je développe :
La bière, j’avais pris des desperados, bin ça me fout la brule au ventre la nuit , j’aurais due prendre des Adelscott.
Dom n’a pas pris assez de chartreuse, la faute au vent froid de la premiere nuit venteuse, il était hors de question de boire froid.
Et ça j’ai pas peur de le dire !
l’année prochaine je prendrais un panel d’alcool plus varié, comme ça je ne me ferais plus surpendre.
En tout cas merci à tous ceux qui ont hebergés mes affaires et mes gosses tout au long du week end.
Dom merci pour ta remorque, t’as due me maudire à chaque fois que tu essayais de te garer
Aurélien pour le transport de ma glaciere et des duvets
MAnu pour la 1ere nuit de mes gamins (et oui mon fils pue des pieds !)
Alain 38 pour la 2eme nuit d’Arthur (et oui mon fils puait encore des pieds, ça s’était pas arrangé)
en tout cas mon Kg n’avait jamais autant roulé, et j’ai l’accord de madame pour y mettre un moteur plus puissant, car elle s’est aperçu que le 1200 au bout du rouleau c’est une calamité en monté.
dès que j’aurais fini le 23 fenêtres je m’occuperai du moulin

ohhhhh punaise j’ai oublié de parler de la raclette…moi qui en a presque pas mangé :smiley: :smiley: :smiley: :sunglasses: :sunglasses:

Au fait
c’est quoi le pseudo et le nom de celui qui à la remorque portaflot « orange renaud » avec les gardes boue rond ???

je suis navré je ne me souviens pas de ton nom avec ma p… de mémoire de poisson rouge

combi30 alias nico

Merciiii

:open_mouth: :open_mouth: :open_mouth:
OUAHHH quel polemique je ne crois pas avoir deja vu ça sur le post VOUS Y ETIEZ , je n’enflerais pas cette polemique venu de nulle part.
A la limite juste dire que ceux qui sont pas content eh ben il viennent plus.

Merci encore a Alain pour cette belle ballade en SUISSE avec encore et toujours de magnifiques paysages et vivement le prochain.
Et si il y avait des photos pour montrer aux collègues du forum qui n’ètait pas la ce serait cool :wink: .

Bonjour à tous

Bien rentrés aussi, la tête pleine de bons souvenirs, pressés de se retrouver pour la prochaine édition. Celle-ci à été fidèle au alpes combi tour, bravo pour le choix du circuit qui nous a permis de faire de belles découvertes.

C’est vrai qu’on a traîné à gruyère mais grâce au road book on a trouvé le chemin du camping (merci à Mitch pour les coordonnées GPS des campings).

Le lien de nos photos :

plus.google.com/109768309514195 … 4195515561

Bises et on espère vous revoir en 2016.

Sylvie et jacques.

Ben voila les photos parlent d’elles memes :sunglasses: :sunglasses: :sunglasses:

J’oubliais un grand merci aussi a Louise (la releve est prete) :wink:

Elle eqtprete est bien assurée… Par contre on a oublie de fêter son permis…aieeee on lui avait promis une cuite …
Le froid l a sauvé… :smiley: :smiley:

Mais de rien… :smiley:

Trop sympa vos photos !!! Bravo :laughing:

Beh ouais t’allais chercher les parts a NOE :imp:

Superbe weekend merci à tous, très belles photos, mais il doit y avoir un problème de zoom, ça me boudine un peu :laughing: :laughing:
Pour les critiques c’est dommage, ça gâche un peu toute l’organisation, il aurait fallu avoir des places d’attente longues de 100m chaque 5 min pour attendre tous le monde… Critiquer c’est plus simple que d’organiser, mais moins agréable…
Merci encore Alain et Louise… C’était top…
A l’année prochaine j’espère
Juste encore un grand MERCI du temps passé pour organiser cet événement

super photos

Bien rentrés dimanche, on a prolongé le retour. Toujours cette drôle d’impression d’avoir passé très longtemps hors de la vie normale, alors que c’était à peine plus de deux jours !

Polémique… Est-ce le mot ? Bientôt on va reprocher aux Suisses de n’avoir que des grosses nationales bien roulantes qui empêchent la circulation en convoi ! Ca arrive, et il y a toujours des petits couacs, c’est la vie. Mais au final, ce sont les bons souvenirs qui restent.

Content de voir les têtes qu’on connait, content d’avoir pu faire vivre ça à ma copine, et merci à tous ceux qui ont essayé de lui parler en anglais, et spéciale dédicace à Alain et Jacques pour l’explication in engliche de l’importance du Popo Westfalia par rapport au simple Transporter ! :grin:

Quelques photos souvenirs… :
https://www.flickr.com/gp/copychica/P844g4

bonjour a tous

bien rentré apres 7 h de route ,depart 9h20 arrive dans le sud a 17h
tres bon week end qui fait plaisir de tous vous retrouver meme si je n avais pas toute ma tete
et oui les …z amours
merci dom , agnes pour notre conversation a table
merci pour l organisation
il faut juste retenir que plus nous sommes, plus c est difficile
et pour le rdv du chateau, c etait bien d avoir le choix entr camping ou celui ci
la seule chose que je regrette c est…la route que j ai pour venir vous voir
on change rien et on se preparre pour le 10 eme
champagne…chartreuse et bierres si vous souhaitez

Salut
Merci pour les photos Sylvie, tu l’as pas raté le Jaco :grin:
Effectivement jolis paysages :wink:

M-Dashing, merci pour le Diapo automatique, et merci pour le minutage
Sympa la poignée de porte :grin:
Je te laisse lui traduire Pierrox :wink:

Nous aussi, en convoi sur Grenoble et chambé…on est rentrés par le valais, martigny, chamonix, ugines…on a profité complètement du lundi… On voulait pas rentrer :cry:
Convoi de 5 bus… Mais j’ai réussis à les perdre aussi, et ce malgré le fourbi de Davy que j’ai trainé et qui m’a coûté cher en super à chaque dépassement en côte !!! :laughing: :laughing: :laughing:
Fort est de constater que dans les montées tortueuses… On se perd aussi… :stuck_out_tongue: il n’y a pas d’idéal…

Dédicace à Gilles qui a eu un soucis de courroie sur le retour, qui fait qu’on a pu quand même mettre les mains dans le cambouis :smiley:
Ca n’aurais pas été un vrai combitour sinon !!!

Et puis on est désolé pour tous de vous avoir fait attendre le samedi : on avait pourtant verrouillé notre timing, on avait pourtant appelé en route pour dire de partir sans nous, mais Louise et Alain ont géré tout le monde car ils voulaient par partir avant qu’on arrive…merkiiiii ! :flushed:

Les camping étaient biens, c’est cool les grand terrains. Et pour ceux qui se sont arrêtés, la visite du château de Chillon était magnifique…la suisse est un beau pays…

Bref… L’année prochaine, on sera nous les plus près du point de rendez vous… :grin:
Promis on sera même en avance !!! Et on accueillera même des Split neufs !

Et comme dit Pierre ( combior le temps du we :grin: ) ça reste au delà de toute question un temps ou chacun vit de grands moments de dépaysement, d’échanges, de liberté, de convivialité… A son rythme, avec qui il veut. Un moment pour lequel on reste tous colles comme des andouilles sur nos ordi le 31 décembre… Plutôt que de souhaiter une bonne année aux autres :grin: C’est bien qu’il doit y avoir un truc :sunglasses:

Bises à tous, et photos à venir :smiley:

salut a tous

malgre le fait que

  • le road book ne mentionnait pas les n° des routes (grrr Alain !!! :smiling_imp: ),
  • que les departs n avaient pas d horaires, (fallait pas rentrer au musee Alien a gruyeres Destro … :grin: )
  • que nous n avons pas fait la traditionnelle photo de groupe, :slightly_frowning_face:

bref on vient surtout pour :

  • rouler dans nos bus (qu importe le flacon …)
  • boire deux trois chopines :sunglasses:
  • se retrouver tous ensemble comme une cousinade qui aurait lieu chaque année chez un cousin différent X ou Y…
  • bouffer comme des gorets (merci thierry, maintenant la balance bugue… :grin: )
  • explorer des contrées ou nous ne serions jamais allés sans cet evenement…

bref, si on regarde je trouve toujours plus de positif…et surtout cette année, pas de panne et pas de pluie !!!
et puis 3 jours sans telephone, ni wifi ni rien…juste des potes de la biere et de la bonne bouffe…que demander de plus ??

alain, louise , merci…
je sais ce que c est d organiser, on ne peut pas contenter tout le monde le principal c est de le faire , sans vous on en serait pas au 10 eme, bientot…

chris