9ème Alpescombitour.

:open_mouth: :open_mouth: :open_mouth:
OUAHHH quel polemique je ne crois pas avoir deja vu ça sur le post VOUS Y ETIEZ , je n’enflerais pas cette polemique venu de nulle part.
A la limite juste dire que ceux qui sont pas content eh ben il viennent plus.

Merci encore a Alain pour cette belle ballade en SUISSE avec encore et toujours de magnifiques paysages et vivement le prochain.
Et si il y avait des photos pour montrer aux collègues du forum qui n’ètait pas la ce serait cool :wink: .

Bonjour à tous

Bien rentrés aussi, la tête pleine de bons souvenirs, pressés de se retrouver pour la prochaine édition. Celle-ci à été fidèle au alpes combi tour, bravo pour le choix du circuit qui nous a permis de faire de belles découvertes.

C’est vrai qu’on a traîné à gruyère mais grâce au road book on a trouvé le chemin du camping (merci à Mitch pour les coordonnées GPS des campings).

Le lien de nos photos :

plus.google.com/109768309514195 … 4195515561

Bises et on espère vous revoir en 2016.

Sylvie et jacques.

Ben voila les photos parlent d’elles memes :sunglasses: :sunglasses: :sunglasses:

J’oubliais un grand merci aussi a Louise (la releve est prete) :wink:

Elle eqtprete est bien assurée… Par contre on a oublie de fêter son permis…aieeee on lui avait promis une cuite …
Le froid l a sauvé… :smiley: :smiley:

Mais de rien… :smiley:

Trop sympa vos photos !!! Bravo :laughing:

Beh ouais t’allais chercher les parts a NOE :imp:

Superbe weekend merci à tous, très belles photos, mais il doit y avoir un problème de zoom, ça me boudine un peu :laughing: :laughing:
Pour les critiques c’est dommage, ça gâche un peu toute l’organisation, il aurait fallu avoir des places d’attente longues de 100m chaque 5 min pour attendre tous le monde… Critiquer c’est plus simple que d’organiser, mais moins agréable…
Merci encore Alain et Louise… C’était top…
A l’année prochaine j’espère
Juste encore un grand MERCI du temps passé pour organiser cet événement

super photos

Bien rentrés dimanche, on a prolongé le retour. Toujours cette drôle d’impression d’avoir passé très longtemps hors de la vie normale, alors que c’était à peine plus de deux jours !

Polémique… Est-ce le mot ? Bientôt on va reprocher aux Suisses de n’avoir que des grosses nationales bien roulantes qui empêchent la circulation en convoi ! Ca arrive, et il y a toujours des petits couacs, c’est la vie. Mais au final, ce sont les bons souvenirs qui restent.

Content de voir les têtes qu’on connait, content d’avoir pu faire vivre ça à ma copine, et merci à tous ceux qui ont essayé de lui parler en anglais, et spéciale dédicace à Alain et Jacques pour l’explication in engliche de l’importance du Popo Westfalia par rapport au simple Transporter ! :grin:

Quelques photos souvenirs… :
https://www.flickr.com/gp/copychica/P844g4

bonjour a tous

bien rentré apres 7 h de route ,depart 9h20 arrive dans le sud a 17h
tres bon week end qui fait plaisir de tous vous retrouver meme si je n avais pas toute ma tete
et oui les …z amours
merci dom , agnes pour notre conversation a table
merci pour l organisation
il faut juste retenir que plus nous sommes, plus c est difficile
et pour le rdv du chateau, c etait bien d avoir le choix entr camping ou celui ci
la seule chose que je regrette c est…la route que j ai pour venir vous voir
on change rien et on se preparre pour le 10 eme
champagne…chartreuse et bierres si vous souhaitez

Salut
Merci pour les photos Sylvie, tu l’as pas raté le Jaco :grin:
Effectivement jolis paysages :wink:

M-Dashing, merci pour le Diapo automatique, et merci pour le minutage
Sympa la poignée de porte :grin:
Je te laisse lui traduire Pierrox :wink:

Nous aussi, en convoi sur Grenoble et chambé…on est rentrés par le valais, martigny, chamonix, ugines…on a profité complètement du lundi… On voulait pas rentrer :cry:
Convoi de 5 bus… Mais j’ai réussis à les perdre aussi, et ce malgré le fourbi de Davy que j’ai trainé et qui m’a coûté cher en super à chaque dépassement en côte !!! :laughing: :laughing: :laughing:
Fort est de constater que dans les montées tortueuses… On se perd aussi… :stuck_out_tongue: il n’y a pas d’idéal…

Dédicace à Gilles qui a eu un soucis de courroie sur le retour, qui fait qu’on a pu quand même mettre les mains dans le cambouis :smiley:
Ca n’aurais pas été un vrai combitour sinon !!!

Et puis on est désolé pour tous de vous avoir fait attendre le samedi : on avait pourtant verrouillé notre timing, on avait pourtant appelé en route pour dire de partir sans nous, mais Louise et Alain ont géré tout le monde car ils voulaient par partir avant qu’on arrive…merkiiiii ! :flushed:

Les camping étaient biens, c’est cool les grand terrains. Et pour ceux qui se sont arrêtés, la visite du château de Chillon était magnifique…la suisse est un beau pays…

Bref… L’année prochaine, on sera nous les plus près du point de rendez vous… :grin:
Promis on sera même en avance !!! Et on accueillera même des Split neufs !

Et comme dit Pierre ( combior le temps du we :grin: ) ça reste au delà de toute question un temps ou chacun vit de grands moments de dépaysement, d’échanges, de liberté, de convivialité… A son rythme, avec qui il veut. Un moment pour lequel on reste tous colles comme des andouilles sur nos ordi le 31 décembre… Plutôt que de souhaiter une bonne année aux autres :grin: C’est bien qu’il doit y avoir un truc :sunglasses:

Bises à tous, et photos à venir :smiley:

salut a tous

malgre le fait que

  • le road book ne mentionnait pas les n° des routes (grrr Alain !!! :smiling_imp: ),
  • que les departs n avaient pas d horaires, (fallait pas rentrer au musee Alien a gruyeres Destro … :grin: )
  • que nous n avons pas fait la traditionnelle photo de groupe, :slightly_frowning_face:

bref on vient surtout pour :

  • rouler dans nos bus (qu importe le flacon …)
  • boire deux trois chopines :sunglasses:
  • se retrouver tous ensemble comme une cousinade qui aurait lieu chaque année chez un cousin différent X ou Y…
  • bouffer comme des gorets (merci thierry, maintenant la balance bugue… :grin: )
  • explorer des contrées ou nous ne serions jamais allés sans cet evenement…

bref, si on regarde je trouve toujours plus de positif…et surtout cette année, pas de panne et pas de pluie !!!
et puis 3 jours sans telephone, ni wifi ni rien…juste des potes de la biere et de la bonne bouffe…que demander de plus ??

alain, louise , merci…
je sais ce que c est d organiser, on ne peut pas contenter tout le monde le principal c est de le faire , sans vous on en serait pas au 10 eme, bientot…

chris

Pour les équipages qui se sont perdus, je pense que cela c’est passé comme cela. Après le repas du Mont pelerin, direction à droite vers Chexbres, nous étions sept à avoir tournés. Les autres sont allés tout droit suivre Mitch qui a proposé d’aller au Château de Chillon, donc ont suivi les interessés et certains qui voulaient voir le vignoble.Donc à partir de là, la feuille ne correspond plus. Pour moi tout le monde allaient dans le vignoble et ensuite chacun choisissait de s’arrêter ou non au château, puisque la route est la même.

la perfection ne sera jamais de ce monde

DONC merci encore pour les heures passées a preparer tout cela

mon GPS connaissant la suisse sur le bout de ces cartes les detours se sont bien negociés

Quand t’es comme moi, qui lit jamais les feuilles…et qui pilote un gros veau… :thinking:
bin tu perds pas de vue celui de devant et tout va bien.
surtout quand c’est un régional de l’étape.
j’étais pas pressé de filer au camping, alors que je ne savais même pas qu’il y avait des moustiques !
mais la petite visite du château m’avais emballé il y a quelques année, et cette fois aussi, j’ai pas été décu.il est trop beau
à refaire, j’aurais bien visité une chocolaterie aussi…

Heu c’est pas tout à fait ça… effectivement nous voulions aller au Château mais quand on a voulu partir vous étiez déjà parti on ne vous voyait plus… on a alors choisis la route la plus directe… mais c’est vrai qu’on aurait pu aussi passer par les vignobles…

Pour la chocolaterie j’y ai pensé à Bulle car il y a l’usine Cailler… et puis après on a oublié… ceci dit on peut s’organiser une virée visite de la chocolaterie quand on se retrouvera pour le meeting de Château d’oex

Alain… tu n’as pas et de loin à chercher la moindre explication… comme j’ai dit…vous êtes plusieurs à y passer du temps et ça de manière totalement bénévole… il n’y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas d’erreurs

Moi je donne volontiers un coup de main à l’organisation du prochain, si il y a besoin de chercher des truc a faire, planifier les road book etc… pas de soucis je participe avec plaisir… en tout cas, en ce qui nous concerne le plaisir était là et encore un grand merci pour ça et je mets déjà mon « rappelletoicouillon » pour le 1er à minuit 01 pour pouvoir m’inscrire au prochain…

Coucou la famille ACT
Nous aussi on est bien rentré. Weekend bien trop court .
Merci à Alain et Louise pour l’organisation
merci à Andreas pour la raclette ,à Alain38 pour le gel douche ,à Thierry D ou croisillon pour la daube et à tous les autre pour cette très bonne ambiance et les grandes parties de franche rigolades.
Vivement l’année prochaine .Après le tri des 550 photos voici la sélection.Bonne visualisation .

https://plus.google.com/113205276500498217837/posts/8493N49itnv

Merci, superbes photos… Que de bons souvenirs… vivement le prochain…

Merci pour les photos :wink: